Salut ChristianCME a écrit :Quel autre concepteur-producteur HIFI réalise aujourd'hui, de bout en bout, un ensemble d'aussi haute volée, avec cette musicalité à ce prix - que ce soit CD-intégré-MD1 ou CD-actif-MD3 ?
Des forumeurs arrivent ici, achètent du neuf en magasin, puis tombent "sur le c-l" lorsqu'ils entendent les productions d'Eddy... mais voilà ils viennent de s'équiper et ne peuvent revendre à perte. Dommage !
On a chacun nos préférences (souvent ce qu'on a chez nous... vu que c'est ce qu'on a choisi !) et une majorité va préférer ce qu'elle a à la maison. Soit. Mais il faut aller où aujourd'hui, à quel niveau de prix ou de recherches et de mises au point, pour avoir ce que fabrique Eddy ?
Christian
La passion provoque forcément des excès ... et je suis bien placé pour le dire

Pour en revenir à Eddy, combien de fois je lui ai dit que la perfection n'existait pas, que l'enceinte universelle non plus, et qu'il devait arreter car il avait un beau produit.... mais pas toujours !!!
Le MD3 n'est pas loin de son vrai potentiel, reste quelques bricoles à faire !!! 2 jours avant Besseuil Eddy me demande de passer pour valider la MD3, 1ère écoute je lui dit clairement NON, il change des valeurs sur le filtre et on refait une écoute, c'est mieux mais je lui dit d'aller plus loin, nouvelles valeurs et là je valide. Je lui dit texto:" là tu seras sur que ta MD3 plaira même si elle n'est pas parfaite et que forcément certains préfèreront d'autres enceintes" .... mais il a retouché un peu au filtre et c'était moins bon !!!
Pareil pour son lecteur, je lui ai dit clairement ce que j'en pensais, et là en revanche il a enlever une boucle et son lecteur marchait mieux à Besseuil que 2 jours avant.
En revanche, les dernières versions de la MD1 ne sont pas terribles, il a déjà fait mieux pour preuve le MD1 de Pilou 67 avec un Nait1 de mon élevage comme aime à le dire Philippe.
Est-ce que avec DDD et Woody nous sommes les oreilles les plus affutées ??? je ne sais pas en revanche il est clair qu'on connait parfaitement les productions d'Eddy et ses évolutions, ses échecs, ses réussites etc...
Allez, je vais bosser un peu