Qu'est ce qui va booster nos sources ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
la feuille
Membre émérite

Qu'est ce qui va booster nos sources ?

Message par la feuille »

<:)

voilà maintenant quelques semaines que je profite de mon NDS. Après l'effet découverte lors de son introduction dans le système, j'ai remplacé sa XPS par une 555-DR. J'ai, enfin je le trouve, une source de "bon niveau" qui est fine (mais pas chirurgicale), dynamique (mais qui ne casse pas la tête), élégante (plus que démonstrative), etc.

Conscient de la place centrale de la source dans ce système, je me demande comment la booster encore. Le secteur est sur Nordost. Le streamer est tout en haut d'un fraim. Les fichiers sont (pour bcp d'entre eux du HD). Les cordons sont des Audioquest Diamond. Un switch "isole" la musique du réseau...
Alors je pense à :
- après test (prêt souhaité), une alim sur le switch.
- après test (prêt souhaité), un pont optique qui peut prendre sa place dans le circuit.
-mais encore ?

Ma question se veux pratique (en réponse à ma problématique sur ce système) mais aussi plus générale/universelle car un S2 se bâtit en parallèle....alors, je vous le demande :

Qu'est ce qui va sérieusement "booster" une source ?
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
timusch
Membre junior

Re: Qu'est ce qui va booster nos sources ?

Message par timusch »

Sans aucune hésitation la solution pourrait passer par un travail acoustique dans la pièce d'écoute. Je l'ai fait chez moi et le gap est colossal. Panneaux absorbants là où il le faut, partie repoussante ou rebondissante là où il le faut également etc.
Mais attention, le coût des travaux prut coûter le prix d'un S1 ou S2 et wafette doit agréer.
bibli: appleTV DAC Atoll CD5X NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et Audio Physic VIRGO5 Fraim
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
sdb: appleTV DAC musical fidelity NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et 2 B&O RL65.2
Suisse appart: mu-so
micwatch
Membre senior

Message par micwatch »

bonjour franck,
Que voudrais tu en plus , ou quel est le manque ?
:hello:
S1 NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : 2 NAIT1 - NAP140CB
stringerbell
Membre vétéran

Message par stringerbell »

Bienvenue au NDS retirement village comme disent les anglais :hello: this is the end comme dirait bruno

T'es au max...(ou sera au max après le pont). Sublimer ta source va passer par un 552... :diable:
Un petit lien d'un membre eminent du forum uk

http://forums.naimaudio.com/topic/pre-a ... 1475098709
Modifié en dernier par stringerbell le 28 oct. 2015, 21:43, modifié 1 fois.
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Bruno legast

Message par Bruno legast »

je suis très d'accord avec un traitement même light mais bien pensé
sinon peut vite avoir un joli effet inverse tout moisi sinon plus simple des TotalDac... hihi.
CME
Membre émérite

Message par CME »

Un CD PCT ? :mrgreen:
XULYDE NAIM TOTALDAC
FDESVAUX
Membre senior

Message par FDESVAUX »

Qu'est ce qui vient avant la source ? L'alim > t'es au max.
Qu'est ce qui vient avant l'alim ? : le secteur. Je veux dire ligne dédiée. Chez moi après les travaux, c'est flagrant, même si mon système n'est pas au niveau du tien.
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III

Message par Bruno legast »

CME a écrit :Un CD PCT ? :mrgreen:
si c'est ça, c'est drolement joli !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
janerik
Membre poussin

Message par janerik »

la feuille a écrit :Qu'est ce qui va sérieusement "booster" une source ?
Je pars du principe que le préampli est une prolongation de la source. Entre un NDS et un 252 ? Facile celle-là : un SuperLumina.
S1: UnitiServe 2 TB & alim. linéaire Planabox / câble num. BIS Audio VIVAT/ DAC Mirus / BIS Audio RCA-DIN / 252+SuperCap / 250 olive / NAC A5 / Auditor Arion / Power bar BIS cryo et câbles secteur AC 20 BIS Audio.

S2: CDX & XPS de Teddy Pardo / DAC Naim (FW 4.11.8) / HiLine ou BIS Audio DIN-DIN / Supernait2 / câbles d'enceintes VIVAT de BIS Audio / Graham Audio LS5/9
bernard lapeyre
Membre vétéran

Message par bernard lapeyre »

Pour rester dans la logique Nordost, pas vraiment donné mais le résultat serait à la hauteur, dixit A.S
QX POWER PURIFIERS
Image

Et selon Régis un résultat très significatif les SORT KONE placés sous la barrette secteur

Image
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Message par Birdy Nam Nam »

janerik a écrit :
la feuille a écrit :Qu'est ce qui va sérieusement "booster" une source ?
Je pars du principe que le préampli est une prolongation de la source. Entre un NDS et un 252 ? Facile celle-là : un SuperLumina.
+1
Sans doute mon prochain upgrade.

Et puis après, même si ce n'est plus de la source qu'il s'agit, un SuperLumina entre le 252 et le 300 (si,si ça existe :diable: ), et puis ton 300 n'est pas DR je crois, donc tu sais ce qu'il te reste à faire. ;-)

Après le NACA5, si bon soit-il (si, si, il l'est, n'en déplaise à certains), peut lui aussi probablement être avantageusement remplacé par du câble HP SuperLumina.

Après tout ça, il ne restera plus qu'à remplacer le 252 par un 552, puis le 300 par un 500 (DR, ça va de soit)....avant de passer au Statement. :roule: :roule:
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
CME
Membre émérite

Message par CME »

Birdy Nam Nam a écrit :ton 300 n'est pas DR je crois
Non, Frank, tu nous as fait ça ??? un 300 même pas DR... Bhrrrr...

Sinon belle liste d'upgrades en effet (sans parler des enceintes... après réaménagement du salon :mrgreen: ...)
Tu vois y'a qu'a demander :hello:
XULYDE NAIM TOTALDAC
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

Ce qui boost vraiment toutes les écoutes et l'acceptation de la fin de la vaine course à l'armement, et la pleine jouissance de la musique telle qu'elle est. La pleine conscience de l'instant présent, de la note présente, de l'accord, de la musique. A quoi bon une quête sans fin, où l'on se perd par avance, alors qu'aucun manque et qu'aucune frustration ne surgissent ? Apprécie le moment présent, sans cesse renouvelé, sans les doutes sur d'éventuels upgrades infinis, pour lui même...

C'était la minute philo et zen des VCRSav... :ange:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
stringerbell
Membre vétéran

Message par stringerbell »

:1010: Melo. Un peu de poésie dans ce monde d'upgradite.
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

la feuille a écrit :J'ai, enfin je le trouve, une source de "bon niveau"
Oui mais si tu souhaites améliorer, c'est que tu as un manque ?
Personnellement, le seul que je peux avoir de temps en temps, c'est le superlumina en cable d'enceintes mais c'est vraiment la cerise sur le gateau.

Sinon, tu utilises bien Asset ou Minimserver et tu upscales bien tout en 24 bit ? Si oui, c'est vraiment un petit upgrade à faire pour un NDS ;)

La pièce d'écoute, cela a été dit, peut être traitée et c'est un des plus gros upgrade qui soit. A ce niveau, cela vaut vraiment la peine de se poser la question ;)

<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Répondre