Dit Mr François PaulFPM a écrit :Merci pour ce CR.[Modéré]![]()
![]()
De quel droit tu te permets de mettre la citation d'un post que je n'ai jamais fait.
C'est un manque de respect, d'éthique intellectuelle

Dit Mr François PaulFPM a écrit :Merci pour ce CR.[Modéré]![]()
![]()
Daniel, j'entends que tu dis que tu as été la cible de propos peu gratifiants et peu amènes ici.Ding Deng Dong a écrit :J'ai l'impression très désagréable que ça dérape de plus en plus.
Après les posts pour le moins peu gratifiants et propos peu amènes dont j'ai été l'objet ou plutôt la cible sur ce fil pour avoir dit simplement ce que je pensais, voilà-t-il pas que des règles élémentaires sont on ne peut plus et mieux enfreintes...
Quelqu'un peut-il remettre de l'ordre par ici?
Merci
Une tuerie ce forum et encore on ne parle pas que des systèmes xulydelove_leeloo a écrit :Heureusement il reste les échanges sur Synthèse-Hifi.
jeanpi a écrit :Bon, je ne sais pas trop le temps qu'il a fait, trop occupé!
Eddy et ChriS.P.L arrivent en même temps vers les 11h00.
Monter les Harbeth M30.1, les pieds Skylan puis les MD-1 (le prototype), son filtre externe (qui deviendra interne), des km de Naca5 (4 depuis le filtre aux enceintes et 2 qui vont à l'ampli) et en route la musique![]()
Il s'est assez vite avéré que les M30.1 ont besoin de plus de surface qu'ici, maintenant 16 m2, qu'il leur faut plus d'un mètre au mur arrière, ce qui ne va plus chez moi!
Le son est beau, chaleureux, mais manque un peu d'énergie avec certaines musiques. Et j'écoute peu de baroque ou musique de chambre...Elles encaissent bien, la bande passante est étendue mais le grave est parfois redondant (bass reflex?) selon le genre de musique.
Les MD-1, que dire, c'est la claque quoi...rien à voir avec la version Besseuil![]()
Bande passante étendue, grave ferme et sans traînage, très beau médium et l'aigu n'est pas en reste. Je vous dis, c'est CANON! Et ça se plaque au mur, dans une pièce de 16 m2 (profondeur 5 m'), ça le fait très bien. Une vigueur, une énergie, de la vie quoi![]()
Puis après démontage et chargement nous voici parti chez Troubadour où Eddy nous avait précédé de quelques 3 hres afin de refaire les filtres des MD-3.
Le temps de recâbler le bazar, un Nap 250 étant arrivé ce jour, moteur!
Bon là, on joue dans une ligue supérieure c'est clair. Mais c'est comme les MD-1 mais comment dire, en plus pire![]()
Donc chez moi, ça jouait avec mon S1 et des Naca5 (après avoir viré les Chord Epic), aussi une petite écoute durant le casse croûte du S2 (voir la composition dans ma signature). Et chez Troubadour, Nac102, Hicap, Nap250 et CD2 (Naca5 également).
Beaucoup de plaisir mais trop court...Avec Eddy, il y a tellement de choses à se dire. Vivement une nouvelle rencontre.
Merci à tous et à bientôt![]()
PS : Je ne suis pas trop habitué à faire des CR, parler de fréquences, de Watts, etc. Alors soyez indulgents avec moi, merci!
franck a écrit :@Eddy: Un tournée de mise à niveau MD1 est-elle prévue/envisageable dans le plat pays?
Oui d'autant que les gones jetteraient bien une oreille aussi....Bruno legast a écrit :Et en Rhône-Alpes, Eddy, c'est quand pour ?
Je crois qu'il y a une soirée TotalDac/NDS/Lecteur CD PCT à laquelle tu es (ou vas être prochainement) invité le 12 Décembre a Bastille....eddy a écrit :Normalement première semaine de décembre je serais à Paris.
la feuille a écrit :Je crois qu'il y a une soirée TotalDac/NDS/Lecteur CD PCT à laquelle tu es (ou vas être prochainement) invité le 12 Décembre a Bastille....eddy a écrit :Normalement première semaine de décembre je serais à Paris.
pfr69 a écrit :Oui d'autant que les gones jetteraient bien une oreille aussi....Bruno legast a écrit :Et en Rhône-Alpes, Eddy, c'est quand pour ?
Pascal