Petit système pour un enfant

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
mickael
Membre junior

Petit système pour un enfant

Message par mickael »

Bonjour à tous :hello:

Mon fils de 7 ans aime beaucoup écouter la musique. Il se sert de l'Unitiqute du salon et dans sa chambre il possède un poste radio qui ne lit que les CD. (pas d'entrées pour y connecter autre chose).

Nous voudrions lui offrir un petit système de qualité, avec lequel il pourrait y brancher d'autres sources (baladeur, clé usb...).

Le budget est très limité, environ 100€, donc l'occasion est aussi envisageable.

Mes premières pistes :

- Une petite paire d'enceintes de monitoring dans ce genre http://www.thomann.de/fr/tannoy_reveal_402.htm
+ un lecteur MP3 http://www.amazon.fr/AGPTek%C2%AE-conti ... ecteur+mp3

- Tivoli Model One en occasion + lecteur MP3

- Une mini/micro chaine, mais j'ai un doute sur la qualité dans cette gamme de prix ? http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Ch ... 00EFK.html

Merci pour vos conseils :)
UnitiQute - Rega R7
troubadour

Re: Petit système pour un enfant

Message par troubadour »

hello !
attention chez thomann, le prix est souvent pour 1 enceinte ! :)
mickael
Membre junior

Message par mickael »

troubadour a écrit :hello !
attention chez thomann, le prix est souvent pour 1 enceinte ! :)

Ah oui en effet, merci, je n'avais pas vu.

J'ai quand même une préférence pour Tivoli, soit le Model One, ou le iPal. Qu'en pensez vous ?
UnitiQute - Rega R7
CME
Membre émérite

Message par CME »

Beau projet !

J'ai toujours été agréablement surpris par la Tivoli et j'ai les mêmes craintes quant à la mini-chaîne avec ses baffles plastiques !!!

Tu as vu que Tannoy le prix indiqué est pour 1 enceinte ?
(Edit : trop rapide Troub' !)

Christian
XULYDE NAIM TOTALDAC
mickael
Membre junior

Message par mickael »

CME a écrit :Beau projet !

J'ai toujours été agréablement surpris par la Tivoli et j'ai les mêmes craintes quant à la mini-chaîne avec ses baffles plastiques !!!

Tu as vu que Tannoy le prix indiqué est pour 1 enceinte ?
(Edit : trop rapide Troub' !)

Christian
Une seule enceinte de monitoring, je ne sais pas si cela convient ? J'ai un doute.

On va éliminer les mini chaines plastiques à 100€, cela ne m'a pas l'air durable.

La Tivoli iPal me plait bien. (modèle sur batterie, sympa pour un enfant), Mais que vaut la qualité du son par rapport au Model One ?
UnitiQute - Rega R7
RV
Membre émérite

Message par RV »

J'ai un model one j'ai écouté le iPal que je trouve moins bien, il vaut mieux utiliser l'entrée auxiliaire du One. Sinon un Bose Wave d'okaz, c'est pas mal aussi, je me demande même si je ne le préfère pas au Zeppelin. L'avantage du Wave, est le lecteur CD intégré en plus de la radio et aussi une entrée auxiliaire. Mais le model One a un beau médium :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
troubadour

Message par troubadour »

ma mère s'est acheté une UE Boom
https://www.digitec.ch/fr/s1/product/ul ... om-2476166

c'est assez bluffant comme truc, le son est vraiment pas mal pour le prix et pour l'encombrement...
en plus c'est facilement transportable, et ça peut être sympa pour un gamin, il peut le prendre dehors, tout partout où il veut !

ça marche en bluetooth.

y a le Megaboom aussi, plus gros plus cher :

https://www.digitec.ch/fr/s1/product/ul ... ds=591-592
mickael
Membre junior

Message par mickael »

troubadour a écrit :ma mère s'est acheté une UE Boom
https://www.digitec.ch/fr/s1/product/ul ... om-2476166

c'est assez bluffant comme truc, le son est vraiment pas mal pour le prix et pour l'encombrement...
en plus c'est facilement transportable, et ça peut être sympa pour un gamin, il peut le prendre dehors, tout partout où il veut !

ça marche en bluetooth.

y a le Megaboom aussi, plus gros plus cher :

https://www.digitec.ch/fr/s1/product/ul ... ds=591-592
Merci pour les réponses.

Les produits UE sont hors budget et je ne suis pas trop pour le Bluetooth par rapport aux ondes, surtout dans une chambre d'enfant.

Pour le moment, une Tivoli Model One serait un bon choix. Qualité de fabrication, bon correct.

Je trouve aussi en occasion dans les 100€, des Bose Sounddock + ipod.
UnitiQute - Rega R7
troubadour

Message par troubadour »

C'est hyper bon pour la santé le bluetooth, c'est prouvé !
300g de steak cuit au bluetooth par jour rendent probable une pousse des dents 1.2% plus rapide.

:mrgreen:

Effectivement, c'est hors budget ! :)
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

faudra penser à arrêter le téléphone portable et aussi toutes les ondes radio, TV etc ....
bref, vivre dans une cage de Farraday

:mrgreen:
Système : Salon
loom
Membre minime

Message par loom »

Bonjour,

Nous avons offert à notre fille de 8ans une enceinte UE boom et je suis assez d'accord avec troubadour pour le côté "bluffant" de cette petite chose.
Cela lui permet d'avoir accès à toute notre musique sur le Nas ainsi qu'à toutes les applications de streaming gratuites. Commandé par un smartphone ou tablette c'est super convivial.
Et transportable partout.
Je l'emprunte d'ailleurs régulièrement pour écouter un fond musical hors salon.
Pour ce qui est du "Bluetooth",il ne "diffuse"que pendant l'écoute et le wifi de la maison où les portables et tablettes me paraissent plus critiquables sur le plan des émissions.
Et pour le tarif il y a régulièrement des offres de diverses enseignes qui peuvent se cumuler avec une offre de remboursement de UE (me rappelle plus les dates mais ça doit revenir tous les ans) qui permettraient de se rapprocher du budget envisagé.

Donc un avis plutôt favorable à cet objet qui colle bien à la cible "jeunes" (transportable ,solide ,étanche...) et s'en sort plutôt bien niveau sonore.
Superuniti /Naca5 /Ovator S-400
mickael
Membre junior

Message par mickael »

L'UE est hors budget, et trouvable uniquement en neuf. De plus il faut une tablette ou un smartphone pour commander. On explose le budget.

Chez Tivoli, il y a déjà plus d'occasion autour des 100€.

Sinon, que valent ces petites enceintes Bose ? : https://www.digitec.ch/fr/s1/product/bo ... -pc-442725
UnitiQute - Rega R7
fabienr

Message par fabienr »

Regarde les wave radio de chez Bose en occasion.
C'est plutôt pas mal au niveau rendu.

Pour info a la maison j'ai acheté une chaîne Philips a 79€ neuve pour mon p'tit loup et c'est plutôt pas mal. Cd, mp3, radio. L'avantage du cd c'est qu'il n'est pas sur tiroir donc moins fragile. J'avais fait le tour de ce qui ce fait dans les grandes enseignes et celle ci sonnait vraiment mieux que certaines marque plus orienté Hi-Fi.

La grande elle a une Yamaha tout intégrée qui marche plutot bien que l'on a acheté neuve dans les 300€. Idem cd mp3 mais avec Bluetooth, AirPlay et connexion IPod.
Sincèrement, elle marche super bien et elle déboite pour reprendre une expression à la mode. Vu qu'elle a maintenant 3 ans, tu dois en trouver sur le coincoin a pas cher...
RV
Membre émérite

Message par RV »

Je ne connais pas ces boses, de cette marque en plus du Wave, j'ai aussi une petite enceinte Bluetooth (sais plus la ref) pour l'hôtel, c'est correct mais sans plus et loin du Wave. Toutefois si tu as des okaz pour le model One, c'est ce que je choisirai, car de tous les systèmes portables que j'ai, c'est de loin le son le plus agréable :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
rougerie2006
Membre senior

Message par rougerie2006 »

Bonjour,

J'ai ceci pour une de mes filles : Tangent Pearlbox

http://www.son-video.com/Rayons/iPod/Ta ... l-Box.html

Le rapport qualité prix est incroyable (le Tivoli One est toutefois meilleur)
Son prix bradé s'explique car il est conçu pour écouter les anciens modèles apple:

"Compatibilité
iPod classic génération 3 à 6
iPod nano génération 1 à 6
iPod touch génération 1 à 4
iPhone 3G, 3GS, 4, 4S"

... qu'il recharge également.
Dans votre budget, un joli Ipod/Iphone d'occasion et une pearlbox neuf...
CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
Répondre