Quel DAC équivalent au DACV1 ?
-
- Nouveau
Bonjour,
Quel dac (pré-ampli intégré, ampli casque et idéalement sortie xlr) pourrait se rapprocher de la musicalité du DAC V1 (3D lab nano, TEAC 503, PS audio DSD, Oppo HA-1...) ? Cela semble évoluer rapidement avec une concurrence qui semble bénéfique sur le prix ( le bond de prix du V1 m'a un peu refroidi cet été...)
Merci pour vos lumières...
Quel dac (pré-ampli intégré, ampli casque et idéalement sortie xlr) pourrait se rapprocher de la musicalité du DAC V1 (3D lab nano, TEAC 503, PS audio DSD, Oppo HA-1...) ? Cela semble évoluer rapidement avec une concurrence qui semble bénéfique sur le prix ( le bond de prix du V1 m'a un peu refroidi cet été...)
Merci pour vos lumières...
- guibo
- Membre vétéran
Re: Quel dac équivalent au V1 ?
Tu en trouve d'occasion à moins de 1300€. Vu que c'est du matériel récent, ca le fait 

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
- stringerbell
- Membre vétéran
Re: Quel dac équivalent au V1 ?
Salut,
Tu dois pouvoir trouver un Dac V1 d'occasion assez facilement ( c'est le meilleur moyen d'obtenir ce que tu recherches) . Comment souhaites tu exploiter ton Dac ( source ) ?

Tu dois pouvoir trouver un Dac V1 d'occasion assez facilement ( c'est le meilleur moyen d'obtenir ce que tu recherches) . Comment souhaites tu exploiter ton Dac ( source ) ?
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
-
- Nouveau
Re: Quel DAC équivalent au DACV1 ?
Merci pour la côte de l'occasion (effectivement j'en vois un ce soir, mais ça reste rare), mais je me disais que pour le prix de l'occasion je pouvais peut-être avoir mieux car plus récent (notamment entrées xlr, fonction d'upsampling plus poussées, puce de conversion plus récente, et éventuellement fonction streamer...) et neuf (garanti) et aussi voire plus musical... et la crémière (oui ça fait beaucoup
)... Merci encore...

- guibo
- Membre vétéran
il ne fait pas que DAC; il fait aussi pre-amp, et ampli casque class A. Si tu n'as pas besoin de tout cela il est vrai que tu peux partir sur un autre DAC.philatello77 a écrit :Merci pour la côte de l'occasion (effectivement j'en vois un ce soir, mais ça reste rare), mais je me disais que pour le prix de l'occasion je pouvais peut-être avoir mieux car plus récent (notamment entrées xlr, fonction d'upsampling plus poussées, puce de conversion plus récente, et éventuellement fonction streamer...) et neuf (garanti) et aussi voire plus musical... et la crémière (oui ça fait beaucoup)... Merci encore...
-
- Nouveau
Si si j'ai besoin de base de la partie pré-amp et ampli casque (pour un petit AKG 701)...
- guibo
- Membre vétéran
alors soit patient et trouve en un d'occasion, tu pourras difficilement trouver mieux dans d'autre marque à mon avis....philatello77 a écrit :Si si j'ai besoin de base de la partie pré-amp et ampli casque (pour un petit AKG 701)...
- stringerbell
- Membre vétéran
Et dans les autres marques, tu vas trouver des Dacs dont la cote va s'effriter très rapidement...guibo a écrit :alors soit patient et trouve en un d'occasion, tu pourras difficilement trouver mieux dans d'autre marque à mon avis....philatello77 a écrit :Si si j'ai besoin de base de la partie pré-amp et ampli casque (pour un petit AKG 701)...
Dutch Dutch 8c
- Frabky
- Membre junior
Tu as quoi comme ampli de puissance ? Il faut savoir que les couples pré/ampli Naim fonctionnent (beaucoup) mieux avec un ampli/pré Naim. Donc si tu souhaites un Dac V1, je te conseille choisir un ampli de puissance Naim, comme le NAP 100 qui est son parfait compagnon.
Si tu as déjà un autre ampli de puissance auquel tu tiens et que tu ne souhaites pas changer, passe ta route, tu risques d'être déçu.
F.
Si tu as déjà un autre ampli de puissance auquel tu tiens et que tu ne souhaites pas changer, passe ta route, tu risques d'être déçu.
F.
Klimax Renew DS - Supernait 2 - B&W 805d
-
- Nouveau
Un DAC V1 accompagné d'un supernait, ça le ferait bien à votre avis ?
- filip63
- Administrateur
C'est mon S2 : Supernait 2 + DAC V1 sur les SBL. Pas l'envie d'en changer ...

- Lio84
- Membre senior
J'ai eu successivement le DAC V1 connecté à un ampli NAD, puis à un NAP 200 (il jouait aussi le rôle de préampli), un NAP 250.2 (idem) et maintenant il est connecté à 1 ensemble NAC 252/NAP 250.2.Frabky a écrit :Tu as quoi comme ampli de puissance ? Il faut savoir que les couples pré/ampli Naim fonctionnent (beaucoup) mieux avec un ampli/pré Naim. Donc si tu souhaites un Dac V1, je te conseille choisir un ampli de puissance Naim, comme le NAP 100 qui est son parfait compagnon.
F.
C'est un super DAC, je pense que ça peut être encore un bon rapport qualité/prix malgré l'augmentation récente des prix Naim.
Pour moi, la meilleure combinaison est DAC V1 + NAP 200 et bien sûr DAC V1 + NAC 252/NAP250.2.
Du Naim black et des Sonus Faber
-
- Nouveau
Bonjour filip,filip-63 a écrit :C'est mon S2 : Supernait 2 + DAC V1 sur les SBL. Pas l'envie d'en changer ...
Possibilité de faire une écoute de ton système n°2

Olivier
- guibo
- Membre vétéran
je l'ai eu aussi avec un NAP100, en pre-amp, puis juste en DAC avec un 42 + SNAPS + 140, et maintenant en DAC seulement avec NAP100 + 202 + HC2. Il est super. Et j'apprécie son mode ampli Casque.Lio84 a écrit :J'ai eu successivement le DAC V1 connecté à un ampli NAD, puis à un NAP 200 (il jouait aussi le rôle de préampli), un NAP 250.2 (idem) et maintenant il est connecté à 1 ensemble NAC 252/NAP 250.2.
C'est un super DAC, je pense que ça peut être encore un bon rapport qualité/prix malgré l'augmentation récente des prix Naim.
Pour moi, la meilleure combinaison est DAC V1 + NAP 200 et bien sûr DAC V1 + NAC 252/NAP250.2.

- RV
- Membre émérite
Le DAC-V1 est très bien, je l'utilise pour l'instant uniquement sur sa sortie casque connecté en usb au Mac, en attendant de brancher le 3dlab nano (grrrr!!) et à terme de ne l'utiliser que comme dac sur le système bureau
Si c'est pour un ampli casque, j'ai eu l'occasion d'écouter le Oppo avec le PM-1 (que j'utilise) il n'est pas mal non plus mais m'a semblé plus doux que le naim
Si c'est pour un ampli casque, j'ai eu l'occasion d'écouter le Oppo avec le PM-1 (que j'utilise) il n'est pas mal non plus mais m'a semblé plus doux que le naim