Socle 2 bras pour Garrard 401

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
RV
Membre émérite

Socle 2 bras pour Garrard 401

Message par RV »

Hello
Actuellement j'ai la 401 monte dans un socle audiopholia avec un SME 312 et aussi la P9 avec une cellule mono.

J'ai un bras IKeda IT 407 (12" également) tout neuf en boîte en attente d'être monté.

J'ai longtemps envisage d'acquérir une platine 2 bras (verdier était dans les pressenties) avec lecture mono sur le SME et stéréo sur l'ikeda, libérant ainsi la P9 pour revente ou recyclage dans un autre système, toutefois l'heure étant aux économies, je me demande si de faire réaliser un socle a 2 bras pour la Garrard n'est pas la meilleure des solutions .....

Avez-vous des pistes pour cette réalisation ?
Modifié en dernier par RV le 25 déc. 2015, 11:31, modifié 1 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
GlandeurNature
Membre junior
Localisation : France, Gironde, Pessac (Château Haut-Brion, Château Pape Clément, festival du film d'histoire ...)

Re: Socle 2 bras pour Garrard 491

Message par GlandeurNature »

Bonjour,
Si ce n'est déjà fait, pourquoi ne pas aller traîner sur le forum thorens.idler où il y a,je crois, une rubrique spécifique sur les platines Garrard. Idem sur Vinylengine. Sur le forum Thorens, il me semble avoir vu des discussions de Fred ( http://www.fredhifi.com/ ) sur des restaurations ou des adaptations à base de 401.
- Naim CD2, Rega Planar 3, streamer Cambridge NP30 - Nac 32.5cb + Hicapcb + Nap 140cb - Naim SBL
(modulation : full Apogée cryo 4 cuivre - HP : Ecosse ES2 - secteur : Grahams hydra)
RV
Membre émérite

Message par RV »

Merci, ce n'était pas fait, je vais aller voir :)
RV
Membre émérite

Socle 2 bras pour Garrard 491

Message par RV »

Wowww! Vu sur le site de Fred, c'est 2k€ une 401 maintenant ???

Et il parle même de 2 à 2.5k£ en UK ? Je n'en reviens pas !!
La mienne avait été complètement révisée et munie d'un palier neuf, et cosmétiquement nickel "dans son jus" sans besoin du moindre coup de peinture

Je suis un peu sur le c
GlandeurNature
Membre junior
Localisation : France, Gironde, Pessac (Château Haut-Brion, Château Pape Clément, festival du film d'histoire ...)

Message par GlandeurNature »

Je ne savais pas, je n'ai jamais fait de recherches sur ce modèle mais je vois que sur ebay une 301 est en vente à 1400€ (sans socle). Je sais que sur son site, il met parfois en vente à des prix élevés mais cela s'entend avec une machine entièrement bichonnée, équipée ...
Il y a 3/4 ans, les 401 étaient très très recherchées sur ces forums.

C'est comme les Thorens 124 révisées chez Schopper, impossible d'avoir une base sans plinthe à moins de 2000€
- Naim CD2, Rega Planar 3, streamer Cambridge NP30 - Nac 32.5cb + Hicapcb + Nap 140cb - Naim SBL
(modulation : full Apogée cryo 4 cuivre - HP : Ecosse ES2 - secteur : Grahams hydra)
RV
Membre émérite

Socle 2 bras pour Garrard 491

Message par RV »

GlandeurNature a écrit :Je ne savais pas, je n'ai jamais fait de recherches sur ce modèle mais je vois que sur ebay une 301 est en vente à 1400€ (sans socle). Je sais que sur son site, il met parfois en vente à des prix élevés mais cela s'entend avec une machine entièrement bichonnée, équipée ...
Il y a 3/4 ans, les 401 étaient très très recherchées sur ces forums.
Lorsque j'ai acheté la mienne les 301 étaient plus chères, surtout les "grease" (sait jamais si elles sont grises ou blanches celles-là) environ 50% de plus et j'avais trouvé plus sage de me contenter de la 401, surtout que certains la trouvaient mieux...

Ça fait un peu plus de 3/4 ans que je l'ai, ce site avait 3 ans :) lorsque je l'ai acquise, mais bichonnée aussi puisque nickel d'origine et entièrement révisée

Les 124 étaient un peu moins chères, mais Schopper les modifie non ? Et le coût des pièces changées n'est pas négligeable. Je préfère la 401 à la 124, sauf esthétiquement, mais dans ce cas c'est la 301 :)
Répondre