Toujours se méfier des anglais...stringerbell a écrit :L'explication des anglais est la suivante :

Toujours se méfier des anglais...stringerbell a écrit :L'explication des anglais est la suivante :
Je plussoie ! Concernant, le traitement des pièces, seuls ceux qui ont franchis le pas insistent autant car ils sont finalement les seuls à pouvoir en juger la portée - et elle est énorme !timusch a écrit :on devrait organiser des "visites" à domicile et remplacer les "petits pains" (pistolets on dit en belgique) par nos boîtes si chèrement aimées ...
Ainsi le "ceteris partibus" qui est la pièce serait changeant et donc l'impact de la pièce pourrait être pleinement mesuré.
De plus, ce serait prétexte à bonne bouffe (ou ripaille) et la conclusion pourrait être que après x bonnes bouteilles de vin toutes les boîtes sont identiques et donnes le même plaisir .... sauf le statement qui lui serait mal venu et pas aimé à cause de son poids problématique à déplacer
Tout à fait d'accord, la petite mention permettra de m'en désolidariser au besoinCME a écrit :Toujours se méfier des anglais...stringerbell a écrit :L'explication des anglais est la suivante :
ikoun a écrit :Je plussoie ! Concernant, le traitement des pièces, seuls ceux qui ont franchis le pas insistent autant car ils sont finalement les seuls à pouvoir en juger la portée - et elle est énorme !timusch a écrit :on devrait organiser des "visites" à domicile et remplacer les "petits pains" (pistolets on dit en belgique) par nos boîtes si chèrement aimées ...
Ainsi le "ceteris partibus" qui est la pièce serait changeant et donc l'impact de la pièce pourrait être pleinement mesuré.
De plus, ce serait prétexte à bonne bouffe (ou ripaille) et la conclusion pourrait être que après x bonnes bouteilles de vin toutes les boîtes sont identiques et donnes le même plaisir .... sauf le statement qui lui serait mal venu et pas aimé à cause de son poids problématique à déplacer
Content de voir que tes 600 vont bienLe revêtement placo que tu as utilisé pour ta salle à manger m'a bien été utile pour ma cuisine !
Comme quoi, effectivement, les visites peuvent apporter de nouveaux éclairages
On peut aussi considérer, comme upgrade de source, le parfait mariage entre enceinte et pièce - au final, c'est l'instrument qui compteJe me répète mais toujours beaucoup d'entre nous ont des enceintes sous-dimensionnées pour nos systèmes et seule une "grande" enceinte peut faire de la "grande" musique - peut en importe la source
Aïe! Ça fait peur! Moi qui ai juste un an de moins, et qui perçois encore très bien la différence une alimentation DR et la même non DR, (et même entre un petit gris et un HiLine!).timusch a écrit : je ne pense pas que ma vieille oreille (57 ans) puisse percevoir l'avantage d'un upgrate sur les boîtes.
Parfois, ce n'est pas l'oreille qui se fatigue, mais le cerveau qui se lasse.Birdy Nam Nam a écrit :Aïe! Ça fait peur! Moi qui ai juste un an de moins, et qui perçois encore très bien la différence une alimentation DR et la même non DR, (et même entre un petit gris et un HiLine!).timusch a écrit : je ne pense pas que ma vieille oreille (57 ans) puisse percevoir l'avantage d'un upgrate sur les boîtes.
Il faut que j'en profite, je n'en ai peut-être plus pour longtemps, la fin de l'upgardite est proche!
Peut-être que je leur fais un mauvais procèsBirdy Nam Nam a écrit :Aïe! Ça fait peur! Moi qui ai juste un an de moins, et qui perçois encore très bien la différence une alimentation DR et la même non DR, (et même entre un petit gris et un HiLine!).timusch a écrit : je ne pense pas que ma vieille oreille (57 ans) puisse percevoir l'avantage d'un upgrate sur les boîtes.
Il faut que j'en profite, je n'en ai peut-être plus pour longtemps, la fin de l'upgardite est proche!
normalement sur des fichiers bien enregistrés tu entends, aussi entre vaw vs aiffla feuille a écrit : ben bizarrement, chez moi j'entend pas la difference....a ré-essayer maintenant que j'ai installé swith et Diamonds....
tu entend, je crois, a cause de la difficulté du streamer à décompresser le Flac en Wave. Mais si ce streamer n'a pas de difficulté.....RV a écrit :normalement sur des fichiers bien enregistrés tu entends, aussi entre vaw vs aiffla feuille a écrit : ben bizarrement, chez moi j'entend pas la différence....a ré-essayer maintenant que j'ai installé swith et Diamonds....
ça je ne sais pas te répondre. J'avais fait les essais au début ( 4-5 ans) avec mon PC transport branché en spdif sur le ndac pour déterminer dans quel format j'allais prendre mes fichiers hd. Après j'ai arrêté de comparer. J'avais d'ailleurs commencé en wav, puis lorsque je me suis aperçu d'un petit gain en aiff, j'ai ré téléchargé ces versions (chez Qobuz, c'est possible)la feuille a écrit : tu entend, je crois, a cause de la difficulté du streamer à décompresser le Flac en Wave. Mais si ce streamer n'a pas de difficulté.....
c'est ce qui me semblait , mais je n'étais pas certain qu'il n'y avait pas une toute petite compression.love_leeloo a écrit :aiff et wave sont des formats non compressés contrairement à l'alac et flac
Marrant, j'aurais presque dit la même chose ... c'est pas exactement le même mot, mais il commence pareil, finit pareil et ... il a le même nombre de lettres ...Birdy Nam Nam a écrit :Mais c'est ça aussi la magie de la démat.!(quand ça marche).