Julia Kent est une violoncelliste canadienne née à Vancouver. Elle fut membre du groupe Rasputina avant d'intégrer Antony and the Johnsons. Elle mène également une carrière solo et collabore avec de nombreux artistes.
filip-63 a écrit :Pour Frédéric, un Aznavour qu'il ne doit pas connaître ...
... et moi, j'compte pour du beurre ?? Je ne connaissais pas non plus !
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Le mailing d'ecm consulté dans le train samedi matin me permet de découvrir la pochette de ce disque (assez différentes des canons ECM) et suscite l'envie de l'écouter. Histoire de meubler mon voyage en train je le commande sur le web, plus exactement pre-commande car pas encore sorti.
Ce matin en feuilletant le nouveau jazzmag je m'aperçois qu'il est chroniqué par Frédéric Goaty et même qu'il est l'un des Chocs du mois
En lisant la critique il semble que la pochette à tout de suite attire et intrigué FG.
C'est rigolo !
Donc pas encore écouté mais je joins le visuel. Et des à présent je surveille pour une date de concert accessible (pas trop loin quoi!!)
RV a écrit :Le mailing d'ecm consulté dans le train samedi matin me permet de découvrir la pochette de ce disque (assez différentes des canons ECM) et suscite l'envie de l'écouter. Histoire de meubler mon voyage en train je le commande sur le web, plus exactement pre-commande car pas encore sorti.
Ce matin en feuilletant le nouveau jazzmag je m'aperçois qu'il est chroniqué par Frédéric Goaty et même qu'il est l'un des Chocs du mois
En lisant la critique il semble que la pochette à tout de suite attire et intrigué FG.
C'est rigolo !
Donc pas encore écouté mais je joins le visuel. Et des à présent je surveille pour une date de concert accessible (pas trop loin quoi!!)
J'ai eu la chance d'écouter ce double album appartenant au disquaire que je fréquente habituellement.
Que cela soit en trio, sur le premier cd, ou avec son ensemble, sur le deuxième, cette saxophoniste Norvégienne, adepte de l'improvisation, est étonnante. Elle nous livre un double album tout en nuances, plutôt intimiste, dans lequel tous les morceaux sont très travaillés et extrêmement bien enregistrés, comme toujours chez ECM.
Je l'ai immédiatement commandé et je l'attends avec impatience !
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
gipath a écrit :
J'ai eu la chance d'écouter ce double album appartenant au disquaire que je fréquente habituellement.
Que cela soit en trio, sur le premier cd, ou avec son ensemble, sur le deuxième, cette saxophoniste Norvégienne, adepte de l'improvisation, est étonnante. Elle nous livre un double album tout en nuances, plutôt intimiste, dans lequel tous les morceaux sont très travaillés et extrêmement bien enregistrés, comme toujours chez ECM.
La lecture de ton post rend ton impatience contagieuse
Il faudra patienter jusque fin de semaine car il me semble que la date de sortie est le 6
gipath a écrit :
La lecture de ton post rend ton impatience contagieuse
Il faudra patienter jusque fin de semaine car il me semble que la date de sortie est le 6
Petite précision, ce genre de jazz, dit contemporain, ne plaira pas à tout le monde. En ce qui me concerne, je parlerai de free slow mood nordic jazz.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Le rock n'est pas mort!
Perfect Pussy "Say Yes to Love"
... si vous n'arrêtez pas avant la fin, il y a des titres moins énergiques ...
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique là "Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
La conscience de la vie est plus importante que le résultat attendu
Bonsoir suite au post de Rico, avant son départ dans les iles désertes et sa longue liste d'albums , je me suis replongé dans Sparklehorse, et vraiment beaucoup de plaisir sur de nombreux album. Celui cité en référence : It's a Wonderful Life ( et merci aussi au passage pour Lovers Rock de Sade je ne l'avais jamais écouté, très bon aussi)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique là "Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
La conscience de la vie est plus importante que le résultat attendu
gipath a écrit :
Petite précision, ce genre de jazz, dit contemporain, ne plaira pas à tout le monde. En ce qui me concerne, je parlerai de free slow mood nordic jazz.
Aïe ca va pas arranger les catégorisations du jazz contemporain, déjà particulièrement obscures