Vos "coup de coeur" : musique classique

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
fabienr

Re: Vos Disques "coup de coeur" : musique classique

Message par fabienr »

On devrait faire un recap' genre la tribune des critiques de disque non pro...
Genre sur une œuvre ou un compositeur, donner 3 disques de références : le parfait, l'incontournable, le coup de cœur...
fabienr

Message par fabienr »

FredM a écrit :Hogwood sans hésiter une seconde.
Bip bip !
Y a encore la trace de fumée laissée par la souris...
:mdr3:
SDG
Membre senior

Message par SDG »

fabienr a écrit :
FredM a écrit :Hogwood sans hésiter une seconde.
Bip bip !
Y a encore la trace de fumée laissée par la souris...
:mdr3:
Au fait, à part la 25 et la 29 (et un peu la 31 ?), qui écoute les symphonies "pré-haffner" (la 35) ?

Moi pas, mais c'est sans doute un tord (qui tue c'est connu)

Mes préférées : 38 et 41. Et vous ?
fabienr

Message par fabienr »

SDG a écrit : Au fait, à part la 25 et la 29 (et un peu la 31 ?), qui écoute les symphonies "pré-haffner" (la 35) ?

Moi pas, mais c'est sans doute un tord (qui tue c'est connu)

Mes préférées : 38 et 41. Et vous ?
Ben c'est vrai que les premières, je ne les écoutes pas non plus.
J'ai probablement entendu les 20 première sans jamais trop faire attention.
J'y reviendrai bientôt.
D'autant que j'ai un coffret Karlm Bohm / Berlin en LP que je n'ai pas fouillé.
46 symphonies annoncées sur la pochette ???

Oui pour la 35, 38, 39, 40, 41.

Pour moi la 39 comme je le disais. J'aimes beaucoup l'aspect répétitif des longues séquences dans le dernier mouvement. A la première écoute on ne peut pas accrocher. Après, a force on est embarqué dans un tourbillon qui monte de plus en plus pour finir brutalement.

Le début de la 40 est enivrant de beauté. Elle commence fort dans l'ambiance que Mozart lui a donné.
Après, l'effet retombe. La fin est un peu lassante.

La 41 est belle, constante. Mais...
doctor diamond
Membre senior

Message par doctor diamond »

fabienr a écrit :On devrait faire un recap' genre la tribune des critiques de disque non pro...
Genre sur une œuvre ou un compositeur, donner 3 disques de références : le parfait, l'incontournable, le coup de cœur...
Très bonne idée :super:
Pour cela il y a l'autre fil...tu demande les trois meilleures versions de telle oeuvre...et du coup Fred, SDG et les autres se déchaînent ::d et tu te retrouves avec 50 versions à acheter :mdr3:
Doc.D. <:)
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!

-Ferré76-
fabienr

Message par fabienr »

doctor diamond a écrit :
fabienr a écrit :On devrait faire un recap' genre la tribune des critiques de disque non pro...
Pour cela il y a l'autre fil...tu demande les trois meilleures versions de telle oeuvre...et du coup Fred, SDG et les autres se déchaînent ::d et tu te retrouves avec 50 versions à acheter :mdr3:
C'est pas grave ! On va bien se marrer et on va apprendre plein de trucs...
doctor diamond
Membre senior

Message par doctor diamond »

fabienr a écrit :
doctor diamond a écrit :
C'est pas grave ! On va bien se marrer et on va apprendre plein de trucs...
Comme toujours ici :1010:
Doc.D. <:)
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!

-Ferré76-
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Je continue ma cure de Gould grâce à la réédition récente remastérisée .... une bonne occasion de le réécouter dans d'autres choses que ses hits comme Bach ou les sonates de Haydn.

Dans le 5ème du grand sourd dirigé par Stokowski ...

Image

et ben, si ça n'ôte rien aux interprétations que j'aime par ailleurs (Serkin, Pollini, Brendel ...), je trouve ça assez extraordinaire, bouleversant.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
SDG
Membre senior

Message par SDG »

filip-63 a écrit :Je continue ma cure de Gould grâce à la réédition récente remastérisée .... une bonne occasion de le réécouter dans d'autres choses que ses hits comme Bach ou les sonates de Haydn.

Dans le 5ème du grand sourd dirigé par Stokowski ...

Image

et ben, si ça n'ôte rien aux interprétations que j'aime par ailleurs (Serkin, Pollini, Brendel ...), je trouve ça assez extraordinaire, bouleversant.

:cool:
Ah oui ça c'est très très bon ! :amen:
Et dans le final ils ne cherchent pas à battre des records de vitesse comme souvent (cf. l'enregistrement de Serkin avec Ormandy dans la série des indispensables (pas dans ce cas...) de Diapason...positivement horrible...)
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

fabienr a écrit :Pour moi la 39 comme je le disais. J'aimes beaucoup l'aspect répétitif des longues séquences dans le dernier mouvement. A la première écoute on ne peut pas accrocher. Après, a force on est embarqué dans un tourbillon qui monte de plus en plus pour finir brutalement.
Ah oui, c'est bien dit. C'est vrai c'est superbe. Sinon moi c'est la 41 dans la dernière version de Harnoncourt... je kiffe sa mère et sa grand tante avec.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

Dans les Symphonies de Mozart, en dehors d'Hogwood, je ne peux que vous conseiller de trouver tout ce que vous pouvez de Brüggen chez Philips, il n'a pas tout enregistré, loin de là, je n'ai pas tout non plus mais c'est magnifique :super:

Sinon, Pinnock a enregistré une intégrale, moins exhaustive qu'Hogwood mais d'un très bon niveau et pour aimer les symphonies de jeunesse, moins connues, les enregistrement d'Harnoncourt sont excellents :super:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Lio84
Membre senior

Message par Lio84 »

Mozart-The Weber Sisters-Sabine Devieilhe

Voie magnifique et accompagnement aux petits oignons (Dans une interview cette semaine sur France Musique, Sabine Devieilhe recommande d'écouter l'album jusqu'au bout car il y a une surprise :mrgreen: )

Image
Du Naim black et des Sonus Faber
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

Si on achète son CD elle accepte un petit verre en ville? :mrgreen:

S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
zorglub007
Membre senior

Message par zorglub007 »

FredM a écrit :Si on achète son CD elle accepte un petit verre en ville?
Toi alors ! :tusors:
S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + GUSTARD A26 dac + ROTEL RCD 1572 + NAIM Nait 50 ampli + XULYDE MD3 enceintes + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
S2 = PC + CHORDETTE 2qute dac + HEED Obelisk SI III ampli + NAIM Ariva enceintes - Foobar
S3 = PANASONIC lecteur enregistreur + SPHINX Project Ten Le ampli + NAIM SBL enceintes
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

Bah quoi? Y'a pas de mal à essayer :rouge: même si comme Jean-Claude Duce je peux pas trop miser sur mon physique :frime:

Et toi, tu nous a lâchement abandonné l'ami :) Reprends ton clavier, c'était bien agréable! (n'y voir aucune flagornerie)

Répondre