Une belle découverte que je viens de faire, mais sans doute certains d'entre vous connaissent-ils ce groupe anglais dont le style très épuré mêle le le blues, le folk et la soul.
Superbe
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
dEUS "Worst Case Senario"
Plutôt rOCK et plutôt bON
... et très agréable le Fink, merci
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique là "Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
La conscience de la vie est plus importante que le résultat attendu
Le "rock" français à texte, ok il y a les grosses pointures comme Bashung, Noir Désir, il y a les un peu moins connus comme Dominique A, Bertrand Belin, et quand on va encore plus bas, on arrive aux Michel Cloup, Arnaud Michniak puis enfin à notre ami Guilhem qu'on a vu à la télé dans "The Voice", d'ailleurs je ne l'aimais pas dans cette émission, et là je le retrouve par hasard dans un trio bien prometteur :
3 minutes sur mer "Des Espoirs de Singes"
Moi qui n'écoutait pas les textes, ces derniers temps, grâce à des mots bien choisis, j'éprouve des émotions à l'écoute de chansons qui me parlent, et donc j'en parle
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique là "Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
La conscience de la vie est plus importante que le résultat attendu
rico a écrit :Sallie Ford et Kitty, Daisy & Lewis, du bon rock'n'roll et rockabily, vus à la tv chez Manu Katché. On peut y ajouter Imelda May, plus connue mais du même style.
Une belle découverte que je viens de faire, mais sans doute certains d'entre vous connaissent-ils ce groupe anglais dont le style très épuré mêle le le blues, le folk et la soul.
Superbe
J'écoute ce groupe depuis quelques années et j'aime beaucoup ce qu'ils font
Il y a cet album live que j'écoute régulièrement
Ils viennent de sortir un nouvel album ou plutôt une version électronique de " hard believer" avec un ou 2 morceaux inédits "horizontalism"
PARENTHESE:vous avez vu les têtes des mecs des inrocks défendant les "indés"?
c-est etrange de voir une telle homogeneité et une telle concentration de têtes de premiers de classe!à méditer
FPM a écrit :j'ai une crise de eighties en ce moment.
je les avais découvert à cette époque en 1981, lors d'un séjour en Angleterre. j'avais ramené Real to real cacophony et Sons & fascination. En France personne ne connaissait, je me la pétais. Les radios venaient de découvrir Abba et les Martin Circus...
Alors Simple Minds vous pensez mon pauvre monsieur!!!
J'aime bien leur première période plutôt expérimentale qui rappelle parfois certains Bowies.
leur album suivant New Gold Dream est magnifique mais marque la mort créative du groupe. les 10 ans de tubes qui ont suivi n'étaient que de la soupe.
Les gens qui ecoutaient IGGY POP connurent SIMPLE MINDS en 1980 par les choeurs qu ils firent avec DAVID BOWIE sur une des chansons de SOLDIER...ce fut ce qu ils firent de mieux tant ce groupe est emphatique et deliquescent...AHMA faut il rajouter!
pourquoi.pas? a écrit :PARENTHESE:vous avez vu les têtes des mecs des inrocks défendant les "indés"?
c-est etrange de voir une telle homogeneité et une telle concentration de têtes de premiers de classe!à méditer
Pour fermer ta parenthèse, je dirai que dès que je vois quelque chose recommandé par les inrocks....
comment dire...sans vexer personne...
Et bien j'ai tendance à prendre le premier chemin de traverse...
Le pire étant lorsqu'ils parlent cinéma,quand wafette revient de la médiathèque, si je vois un mot de leur part sur un dvd je me dis immédiatement que je vais prendre le risque de perdre mon temps
Mais bon, chacun ses goûts...
Doc.D. Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN! -Ferré76-
FPM a écrit :j'ai une crise de eighties en ce moment.
je les avais découvert à cette époque en 1981, lors d'un séjour en Angleterre. j'avais ramené Real to real cacophony et Sons & fascination. En France personne ne connaissait, je me la pétais. Les radios venaient de découvrir Abba et les Martin Circus...
Alors Simple Minds vous pensez mon pauvre monsieur!!!
J'aime bien leur première période plutôt expérimentale qui rappelle parfois certains Bowies.
leur album suivant New Gold Dream est magnifique mais marque la mort créative du groupe. les 10 ans de tubes qui ont suivi n'étaient que de la soupe.
Les gens qui ecoutaient IGGY POP connurent SIMPLE MINDS en 1980 par les choeurs qu ils firent avec DAVID BOWIE sur une des chansons de SOLDIER...ce fut ce qu ils firent de mieux tant ce groupe est emphatique et deliquescent...AHMA faut il rajouter!
AHMA est effectivement à rajouter car les albums cités sont les meilleurs de leur époque "Cold Wave". Après New Gold Dream c'est effectivement fini (à part 2-3 morceaux de Sparkle In The Rain). Malheureusement ce groupe a souffert de quelques tubes infusés à longueur de journée sur les radios et qui n'avaient rien à voir avec ce qui avait été produit avant 1984.
Excellent groupe de scène (vu un dizaine de fois)
AHMA serait-il à bannir de tout forum - et plus largement de toute discussion ?
C'est tellement évident que c'est un avis.
Même quand on veut dire une vérité - qu'on considère soi-même absolue - ce ne sera toujours qu'un avis.
A méditer ?
Une jolie surprise ce matin dans ma boite aux lettres, du bon folk Anglais et une voix singulière
Michael « Mike » David Rosenberg né le 17 mai 1984 à Brighton and Hove, plus connu sous son nom de scène Passenger, est un auteur-compositeur-interprète folk anglais
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven
" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo