Conseil évolution
-
- Membre poussin
Conseil évolution
Bonjour à tous,
Bon je laisse tomber l'idée de biamplifier mes enceintes Leedh... Ça semble assez aléatoire.
Par contre je garde à l'idée de faire évoluer mon petit système.
Actuellement constitué de l'essentiel : un nait 5 premier du nom, d'un marantz cd17 et de ma paire de de leedh perpective, j'aimerai, pour rester dans un budget très contenu, remplacer le cd17 par un cd5 (il y en a en vente sur le forum) et une flatcap 2 pour booster le tout.
Avez vous d'autres idées (attention à budget équivalent) ?
Par quoi je commence, le cd5, la flatcap ?
Marci par avance pour vos conseils toujours éclairés et au plaisir de vous lire.
Bon je laisse tomber l'idée de biamplifier mes enceintes Leedh... Ça semble assez aléatoire.
Par contre je garde à l'idée de faire évoluer mon petit système.
Actuellement constitué de l'essentiel : un nait 5 premier du nom, d'un marantz cd17 et de ma paire de de leedh perpective, j'aimerai, pour rester dans un budget très contenu, remplacer le cd17 par un cd5 (il y en a en vente sur le forum) et une flatcap 2 pour booster le tout.
Avez vous d'autres idées (attention à budget équivalent) ?
Par quoi je commence, le cd5, la flatcap ?
Marci par avance pour vos conseils toujours éclairés et au plaisir de vous lire.
- rico
- Membre émérite
Re: Conseil évolution
Salut,
Si à la base tu comptais bi amplifier tes enceintes, alors pourquoi pas essayer Nait xs à la place de ton 5

Si à la base tu comptais bi amplifier tes enceintes, alors pourquoi pas essayer Nait xs à la place de ton 5

-
- Membre poussin
J'y perd mon latin... Je viens de parcourir tout un post qui disait que la biamplification ressemblait plus à du bricolage qu'à une véritable solution... Et voilà que d'après ce que tu dit Rico le nait xs est prévu pour ça.
Bon de toute façon c'est hors budget (pour le moment).

Bon de toute façon c'est hors budget (pour le moment).

- FredM
- Membre vétéran
Bah oui, le NaitXS est pas donné neuf (2600€!!!!) et j'en vois rarement dans les PA
Pour répondre à ta question concrète, je pense que si tu pars sur flatcap + CD5i ou 5si (en occas. why not) alors le bond sera plus évident si tu privilégies le lecteur CD. Ca me semble vraiment mieux de mettre une bonne source d'abord, et plus tard la flatcap si ca te chante. D'ailleurs je pensais bêtement que la flatcap (qui peut alimenter la source et l'ampli) c'était seulement à partir du naitxs, et pas du 5.
EDIT: même si beaucoup ne pensent pas comme moi (d'ailleurs je m'y connais très peu en hi fi) je pense toujours enceintes first. Pasque ton ampli Nait5 et le lecteur Marantz c'est déjà une base, et je me demandais si tes enceintes (que je ne connais pas) étaient à la hauteur? C'est juste une question encore une fois.

Pour répondre à ta question concrète, je pense que si tu pars sur flatcap + CD5i ou 5si (en occas. why not) alors le bond sera plus évident si tu privilégies le lecteur CD. Ca me semble vraiment mieux de mettre une bonne source d'abord, et plus tard la flatcap si ca te chante. D'ailleurs je pensais bêtement que la flatcap (qui peut alimenter la source et l'ampli) c'était seulement à partir du naitxs, et pas du 5.
EDIT: même si beaucoup ne pensent pas comme moi (d'ailleurs je m'y connais très peu en hi fi) je pense toujours enceintes first. Pasque ton ampli Nait5 et le lecteur Marantz c'est déjà une base, et je me demandais si tes enceintes (que je ne connais pas) étaient à la hauteur? C'est juste une question encore une fois.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.
S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
- RV
- Membre émérite
- rico
- Membre émérite
Salut ,Franfranck a écrit :J'y perd mon latin... Je viens de parcourir tout un post qui disait que la biamplification ressemblait plus à du bricolage qu'à une véritable solution... Et voilà que d'après ce que tu dit Rico le nait xs est prévu pour ça.![]()
Non désolé, je me suis mal exprimé
En fait je sous-entendais le NaitXs pour plus de courant, mais en mono amplification, car j'ai traduit ta volonté de bi-amp par un besoin de mieux tenir les enceintes.
Le Xs ou Xs2 est l'ampli en occasion le plus abordable qui va te donner plus de jus.
Mais le mieux serait d'essayer avant pour voir si le résultat est au rendez vous

-
- Membre poussin
leedh perspective mkIIIRV a écrit :Quelles Leedh ?
Ce sont des enceintes exigeantes qui demandent beaucoup de soin dans la mise en œuvre mais je pense que le résultat peut être largement la hauteur. Une des premières réalisations de Gilles Milot. L'association Naim Leedh (il y en a quelques unes sur le forum) est certainement à creuser.FredM a écrit :je me demandais si tes enceintes (que je ne connais pas) étaient à la hauteur? C'est juste une question encore une fois.
Je ne pense pas (mais je peux me tromper) que les enceintes soit l'élément limitant du système.
- FredM
- Membre vétéran
OK merci pour l'info. Je vais glaner par curiosité des infos sur cette marque 

"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.
- RV
- Membre émérite
Conseil évolution
j'ai eu les Mk2, mes premières enceintesFranfranck a écrit :leedh perspective mkIIIRV a écrit :Quelles Leedh ?
.

Réalisées (sauf erreur de ma part) par Gilles Millot, Yves-Bernard André (YBA) et Reverchon (Goldmund), les miennes ne s'appellaient pas encore Leedh.
Des enceintes closes avec 2 boomers de grave dont l'un est en inversion de phase.
J'avais le modèle monobloc a pan coupes sur la tête médium aigu
Exigeantes mais très belles avec un ensemble Crimson 510 + deux 530.
Par contre je n'ai pas de très bons souvenirs des écoutes en bi-amplification. Je ne suis pas certain que ça soit la meilleure voie
Modifié en dernier par RV le 10 nov. 2015, 06:26, modifié 2 fois.
- GVTahiti
- Membre émérite
Sinon, pour "plus de jus", il ne faudrait pas négliger le Supernait1 qui commence quand même à se trouver pour 1500 à 1800€ en occasion ... et lui, pour du jus, il en a !!rico a écrit :Le Xs ou Xs2 est l'ampli en occasion le plus abordable qui va te donner plus de jus.
Mais le mieux serait d'essayer avant pour voir si le résultat est au rendez vous

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

- rougerie2006
- Membre senior
J'allais dire du coup, effectivement rajouter le XS non pas en place mais en plus du Nait 5 pour bi-amplifier mais vu le retour d'expérience sur ces enceintes pas trop favorable, je dirai comme Gérald...
Sinon pourquoi pas un petit mail à Gilles Millot?
Sinon pourquoi pas un petit mail à Gilles Millot?
CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
- RV
- Membre émérite
Conseil évolution
Les Crimson étaient des blocs mono de 80w, c'était le minimum pour les faire fonctionner (de mémoire une sensibilité très basse). Ensuite je leurs ai associé un ampli de conception Stasis (bloc stéréo d'environ 200w) tres rigoureux, la puissance était là, mais peut-être moins beau qu'avec les Crimson. Dans la gamme naim abordable j'irai vers une config de 2 nap135
- rico
- Membre émérite
Pour rester chez Naim avec une solution moins onéreuse qu'un Supernait, une bonne option reste le Nap180 + préampli suivant le budget (mais un Nac102 fait un bon mariage)
.... 2x 135 cela ne fait pas trop ? ! (en tout cas niveau budget)

.... 2x 135 cela ne fait pas trop ? ! (en tout cas niveau budget)

- RV
- Membre émérite
Conseil évolution
À mon avis, si les mk3 sont comme les mk2 un 180 risque d'être beaucoup trop juste, la sensibilité de l'enceinte doit tourner autour des 80db avec 4 HP à contrôler dont 2 boomers, et c'est, si toujours comme la mk2 une close. Avec un 180 à mon avis le son n'arrivera pas à sortir des boîtes
Les Crimson étaient des blocs mono de 80w, des watts anglais, pas des faux, et c'était vraiment le minimum, raison pour laquelle j'ai évolué vers un 2x200w
Les Crimson étaient des blocs mono de 80w, des watts anglais, pas des faux, et c'était vraiment le minimum, raison pour laquelle j'ai évolué vers un 2x200w
- rico
- Membre émérite
Ouch! Alors il va falloir casser la tirelire. ...
D'un autre côté , on trouve des 135 en ce moment dans les pa et sur le coin

D'un autre côté , on trouve des 135 en ce moment dans les pa et sur le coin