Ne soyez pas trop moqueurs, je crois que le produit que je suis allé écouter chez Présence audio conseil est pas mal du tout.
Voici mon petit CR sur un autre forum
Le pdg de Buffalo dont Melco fait partie est un amateur de bonne musique et voulait un lecteur réseau + nas de qualité
"Je ne crée pas de topic spécifique pour la marque MELCO, japonaise, filiale de la marque bien connue de fabricant - notamment de disques durs - BUFFALO (donc marque à vocation informatique.. manière dont la musique de nos jours est décodée) mais je suis allé écouter aujourd'hui, sur du devialet 400, le lecteur MELCO N1A, vendu 2000 €. Le lecteur plus haut-de gamme à partir de mémoire flash SSD coûte quant à lui 7000 euros.
http://melco-audio.com
http://www.the-ear.net/review-hardware/ ... -store-nas
Je pense que vous allez entendre parler de cette marque et de leurs lecteurs réseaux.
En effet le produit me semble très qualitatif en termes de restitution et de construction.
L'écoute s'est faite sur des MAGICO S1 (15 k€). Le processus a été d'écouter alternativement depuis un ordinateur relié en USB au D400 puis au MELCO. Deux morceaux ont suffi pour me convaincre. le Face Value de Phil Collins et un morceau typé andalou. Les 2 sont structurés et assez riches en informations et petits arrangements complexes. Si au départ, du fait de la mémoire auditive courte et du temps nécessaire au switch, je n'ai pas immédiatement perçu de différences sautant aux oreilles sur le morceau andalou (bien que les guitares me semblaient nettement plus détaillées et la restitution douce alors que un peu agressive avec PC), j'ai totalement identifié la différence importante sur le morceau de Phil Collins avec des nuances qui apparaissaient très détaillées par le lecteur MELCO tandis que la source constituée du PC (récent, sous Windows 10) restituait un fouillis avec des instruments qui manquaient totalement de contours. Et pourtant le D400 est bon mais source first, le PC (fichier AIFF sur iTunes) n'est pas une source à la hauteur.
Je suis donc convaincu de l'apport d'un tel lecteur réseau dont la partie alimentation et gestion du flux est bien maîtrisée. MELCO travaillerait à une application de lecture propriétaire mais bon nombre d'autres applications tierces fonctionnent parfaitement bien (testées depuis un iPad mini).
Le seul point qui mérite une autre écoute serait de pouvoir lire les mêmes fichiers non pas en USB mais avec le protocole AIR ETHERNET cher à Devialet. L'USB n'est pas spécifiquement recommandé par Devialet.
Bien évidemment j'attends avec une certaine impatience un comparatif de lecteurs réseaux parmi ceux que vous citez avec le MELCO."