Stockage musique sur Mac Mini utilisé avec DACV1/Nait 5si

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Horace22

Stockage musique sur Mac Mini utilisé avec DACV1/Nait 5si

Message par Horace22 »

Bonsoir,

Je cherche un moyen de stocker ma musique dématérialisée autre part que sur mon Mac Book Pro (500 Go)

J'ai bien vu le Unitiserve mais il est vraiment très trop cher pour mes finances.

J'ai pensé alors me tourner vers l'achat d'un Mac mini qui serait relié à mon DAC V1 dont la seule utilisation serait de stocker et écouter ma musique avec des logiciels comme Amarra ou Audirvana Plus et pour la conversion de mes CD dbpoweram

Je fais appel à vos conseils pour le choix du Mac mini ou a un choix plus judicieux pour un budget de moins de 1000 euros.

Bonne soirée à vous.
Horace22

Re: Stockage musique sur Mac Mini utilisé avec DAC V1/Nait 5

Message par Horace22 »

Bonjour,

La piste du Mac mini comme solution de stockage est sur le point d'être abandonnée. En revanche l'inaccessible Utilitiserve est encore en course du fait d'une opportunité venant d'un de mes amis.

Je vais donc parcourir votre forum pour en apprendre encore plus sur l'Utilitiserve :)

Bon repos à vous.
Macaron
Membre junior

Message par Macaron »

Salut,

Un disque dur réseau ou NAS ne répond pas à ton problème d'espace de stockage tout simplement ?

Sinon pourquoi ?

@+
Nico

S1: Muon Pro - Mano Ultra mk3 - Chord Dave + M-Scaler - SPL Elector - ATC Scm40A
S2: CCA - Arcam irDac - jUbO Via Appia - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
JRiver/Jremote - GentooPlayer/Diretta - meubles DIY Lavardin Fraimisés
Horace22

Message par Horace22 »

Macaron a écrit :Salut,

Un disque dur réseau ou NAS ne répond pas à ton problème d'espace de stockage tout simplement ?

Sinon pourquoi ?

@+
C'est une solution que j'avais retenue au même titre que l'utilisation d'un Mac mini et j'étais bien incapable de justifier mon choix jusqu'à qu'un ami me confie son Unitiserve et avec Naim je réalise un rêve donc beaucoup moins de questions maintenant sur la meilleure solution.

J'ai acheté ma première chaine Hi-FI il y a un demi siècle et aujourd'hui encore je n'ai pas oublié le coté émotionnel ressenti lors de ma première écoute.
Répondre