Linn LP12 support dédié

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
hgsbnt
Membre poussin

Linn LP12 support dédié

Message par hgsbnt »

Je cherche un support pour ma LP12 avec comme nouvelle contrainte de ne pas devoir utiliser un support mural que j'ai déjà (Audiotech). Je voudrais la poser au sol sur un support dédié d'autant plus que je n'ai pas un plancher souple mais bien rigide.

Il existait le support par excellence pour la LP12, à savoir Mana Acoustics mais cette marque n'existe plus et en occasion, pas évident à trouver. Il y a bien Quadraspire mais ce meuble est assez large et profond et je manque de place.

Il existe ce meuble qui respecte les mensurations de la LP12 ce qui le rend relativement discret et moins encombrant qu'un Quadraspire. Il s'agit de la marque japonaise Andante Largo. Il existe deux versions, une en Titanium (€ 2,500 8| ) et l'autre en Aluminium (€ 1,300) qui a l'avantage d'être beaucoup moins cher en restant onéreux.

Image

Image

Quelqu'un connaît et quid de l'avantage supposé du titanium sur l'aluminium?
S1: Linn LP12/Ekos II/Klyde/Lingo I/Linto - Ikemi - Klimax Kontrol & Twin Chakra - Dunlavy Aletha (hp)
S2: Naim Audio Nait 2 - enceintes à définir (Kan, LS3/5a ?)
bernard lapeyre
Membre vétéran

Re: Linn LP12 support dédié

Message par bernard lapeyre »

En meuble bas, Audio Synthèse a utilisé pendant très longtemps des tables basses de chez Ikea (modèle lack je crois) c'était du fait de sa légèreté et de sa structure particulière qu'il marchait si bien. Vincent lui même utilise un support maison avec du balsa
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
eddy
Administrateur

Message par eddy »

Le titane ( en anglais titanium ) est beaucoup plus rigide et plus léger encore que l'aluminium. Cela me paraît aller dans le bon sens du découplage si l'on dispose d'un sol en dur ( me paraît pas intéressant sur un sol en bois par exemple où il vaut mieux créer de l'inertie )... mais c'est très cher !
Après avec une platine suspendue comme la LP12 le découplage idéal est de l'Art ! On utilisait souvent les tables IKEA avec le fond découpé à la scie sauteuse et cela donnait un bon résultat mais suivant le sol ce dernier était très différent.
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

Pour la LP 12 en support sur un sol inerte, ma préférée était celle-ci:

http://s278.photobucket.com/user/telemo ... 2.jpg.html

Hélas n'est plus vendue actuellement. Reste la possibilité de réaliser une réplique; avec du carré d'acier doux en faible épaisseur et de structure de 20mm coupé aux dimensions d'une LP 12, assemblé directement par brasage offrant une excellente rigidité globale proche de mono bloc; la solution que j'ai adopté.
Les opérations d'assemblages d'autres matériaux, selon leur nature, peuvent risquer d'infléchir quelque peu la continuité et intégralité entre les parties assemblés ? Notamment au moyen d'embouts de liaisons ou de manchonnages même bien bloquants.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
RV
Membre émérite

Linn LP12 support dédié

Message par RV »

Certains, mais en mural utilisent du sol d'Airbus (je crois) comme support, de mémoire il s'agit de plancher en structure nid d'abeille, tres léger mais tres rigide
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
tof
Membre junior

Message par tof »

ALMO a écrit :Pour la LP 12 en support sur un sol inerte, ma préférée était celle-ci:

http://s278.photobucket.com/user/telemo ... 2.jpg.html

Hélas n'est plus vendue actuellement. Reste la possibilité de réaliser une réplique; avec du carré d'acier doux en faible épaisseur et de structure de 20mm coupé aux dimensions d'une LP 12, assemblé directement par brasage offrant une excellente rigidité globale proche de mono bloc; la solution que j'ai adopté.
c'est la table "AlmoTech" :super:
RV
Membre émérite

Message par RV »

hgsbnt a écrit :Je cherche un support pour ma LP12 avec comme nouvelle contrainte de ne pas devoir utiliser un support mural que j'ai déjà (Audiotech). Je voudrais la poser au sol sur un support dédié d'autant plus que je n'ai pas un plancher souple mais bien rigide.

Il existait le support par excellence pour la LP12, à savoir Mana Acoustics mais cette marque n'existe plus et en occasion, pas évident à trouver. Il y a bien Quadraspire mais ce meuble est assez large et profond et je manque de place.

Il existe ce meuble qui respecte les mensurations de la LP12 ce qui le rend relativement discret et moins encombrant qu'un Quadraspire. Il s'agit de la marque japonaise Andante Largo. Il existe deux versions, une en Titanium (€ 2,500 8| ) et l'autre en Aluminium (€ 1,300) qui a l'avantage d'être beaucoup moins cher en restant onéreux.

Image

Image

Quelqu'un connaît et quid de l'avantage supposé du titanium sur l'aluminium?
hello,
Petite question en marge
Est-ce que les accuphases qu'on aperçoit font partie de ton système ?
Je suis à la recherche d'avis sur le lecteur 410.
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

tof a écrit : c'est la table "AlmoTech" :super:
Image :mdr1:
Image
Image Table bois Michel Reynouard- A Choukroune (1983)
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
hgsbnt
Membre poussin

Message par hgsbnt »

RV a écrit : Petite question en marge
Est-ce que les accuphases qu'on aperçoit font partie de ton système ?
Je suis à la recherche d'avis sur le lecteur 410.
ce n'est pas mon système sans quoi je ne poserais pas la question de ce meuble mais j'aimerais bien (alimentation Radikal Klimax)
S1: Linn LP12/Ekos II/Klyde/Lingo I/Linto - Ikemi - Klimax Kontrol & Twin Chakra - Dunlavy Aletha (hp)
RV
Membre émérite

Linn LP12 support dédié

Message par RV »

hgsbnt a écrit :
ce n'est pas mon système sans quoi je ne poserais pas la question de ce meuble mais j'aimerais bien (alimentation Radikal Klimax)
certes mais comme tu parlais aussi des quadraspires,,ce qui me semble être sur la photo de droite (je ne vois que celle-là) je me suis demandé si tu n'avais pas eu le meuble en prêt pour essayer
hgsbnt
Membre poussin

Message par hgsbnt »

RV a écrit :certes mais comme tu parlais aussi des quadraspires,,ce qui me semble être sur la photo de droite (je ne vois que celle-là) je me suis demandé si tu n'avais pas eu le meuble en prêt pour essayer
désolé pour la confusion, en effet le meuble de droite est un Quadraspire et l'autre à gauche en noir supportant la LP12 est le modèle de chez Andante Largo "made in Japan" et pas distribué je pense en dehors de chez eux sauf exception.

Si quelqu'un à un contact au Japon, ça pourrait se faire de façon privée. Image
RV
Membre émérite

Message par RV »

Ding Deng Dong a écrit :J'avais tout simplement posé ma LP12 sur un Fraim.
Et ça marchait sans problème.
A+
je confirme et ça marchait plus que sans problème :1010:

d'ailleurs je me demande toujours pourquoi tu as changé pour la P9 :hehe: :langue: :mrgreen:
RV
Membre émérite

Linn LP12 support dédié

Message par RV »

A propos de Lp12 et de fraim, de Lp12 et de support évidé comme les lack Ikea découpés. Je ne suis pas certain que ce soit possible, mais ça devrait l'être : est-ce que quelqu'un a essayé de poser la lp12 sur l'étagère supérieure d'un fraim sans mettre la plaque de verre ou fraimlite ce qui doit plus ou moins etre la même chose ?
Répondre