Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?
-
- Membre junior
Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?
Je viens de faire un gros panier de téléchargements, et un autre est en préparation.
Comment peut-on les soutenir autrement ? Si vous entendez parler de pistes, j'en serais !
Ils ne sont pas encore morts. A quoi correspond la date du 16 novembre ? le communiqué de qobuz n'en fait pas mention.
La disparition de Qobuz me navrerait, tant on sent de la passion pour la musique (le contenu éditorial !). En classique, ils seraient irremplaçables !
Comment peut-on les soutenir autrement ? Si vous entendez parler de pistes, j'en serais !
Ils ne sont pas encore morts. A quoi correspond la date du 16 novembre ? le communiqué de qobuz n'en fait pas mention.
La disparition de Qobuz me navrerait, tant on sent de la passion pour la musique (le contenu éditorial !). En classique, ils seraient irremplaçables !
-
- Membre senior
Je viens de me renseigner sur le dossier Qobuz auprès d'une source incontestable : il se trouve que je connais très bien l'un des fonds d'investissements qui est au capital et qui a bien voulu me donner quelques infos.
Pour des raisons de confidentialité évidentes, vous comprendrez que je ne peux pas mettre de chiffre précis.
A priori ça va être très compliqué : il y a plusieurs M€ de dettes, la boite n'est pas à l'équilibre et perd pas mal d'argent par an en dépit des mesures de réduction des dépenses qui ont été prises. La date limite de dépôt des offres étant le 16, c'est très short pour monter de toutes pièces un projet de reprise d'ici là.
Dans tous les cas, il y aura continuité des abonnements et plusieurs offres de reprises seront déposées - pas forcément par des opérateurs tournés vers le qualitatif.
Cela dit, il est très possible que l'administrateur judiciaire prolonge l'activité de quelques mois, histoire au passage d'encaisser quelques émoluments et de prendre le temps de voir si d'autres propositions sérieuses plus rémunératrices viendraient sur la table.
Pour des raisons de confidentialité évidentes, vous comprendrez que je ne peux pas mettre de chiffre précis.
A priori ça va être très compliqué : il y a plusieurs M€ de dettes, la boite n'est pas à l'équilibre et perd pas mal d'argent par an en dépit des mesures de réduction des dépenses qui ont été prises. La date limite de dépôt des offres étant le 16, c'est très short pour monter de toutes pièces un projet de reprise d'ici là.
Dans tous les cas, il y aura continuité des abonnements et plusieurs offres de reprises seront déposées - pas forcément par des opérateurs tournés vers le qualitatif.
Cela dit, il est très possible que l'administrateur judiciaire prolonge l'activité de quelques mois, histoire au passage d'encaisser quelques émoluments et de prendre le temps de voir si d'autres propositions sérieuses plus rémunératrices viendraient sur la table.
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
- groucho78
- Modérateur
Merci Gaston pour ces infos (pas forcément réjouissantes).
Ne pourrait-on envisager un financement participatif ?
Ne pourrait-on envisager un financement participatif ?
Pierre
Installation : download/file.php?id=11978&mode=view
Installation : download/file.php?id=11978&mode=view
- RV
- Membre émérite
Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?
Oui infos pas drôle du tout, en l'absence d'un catalogue fourni et de qualité avec des fichiers en vraie hd (une des garantie de Qobuz) la démat va subitement perdre beaucoup d'intérêt pour moi
-
- Membre poussin
j'ai également fait un gros panier de fichiers HD hier soir, et j'en ferais un autre ce soir...Si cela peut influencer sur l'avenir de Qobuz....
- la feuille
- Membre émérite
alexandret a écrit :Je viens de faire un gros panier de téléchargements, et un autre est en préparation
tout pareil.....Esden a écrit :j'ai également fait un gros panier de fichiers HD hier soir, et j'en ferais un autre ce soir...

je crois que les Disques Durs vont tourner parmi nous après ces emplettes...

S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
- rougerie2006
- Membre senior

idem, petit panier mais panier solidaire :-)
CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
- FDESVAUX
- Membre senior
Je participerais également volontiers si ça se faisait, mais notre petit forum est une goutte d'eau par rapport au nombre d'abonnés Qobuz ... Comment faire campagne et toucher un maximum de leurs abonnés ? Même si seulement la moitié acceptait, ce serait peut être suffisant pour leur laisser le temps de sortir la tête de l'eau ?
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
"Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
- REGISTLSE
- Membre senior
Suite à un envoi d'un mail de soutien, en plus d'un remerciement, voici le lien que j'ai reçu :
http://blogsv2.qobuz.com/qobuz-blog-fr/ ... t-abonnes/
http://blogsv2.qobuz.com/qobuz-blog-fr/ ... t-abonnes/
Préampli/dac SPL Director mk2 (PL) - CD5si
Lecteur réseau ifi Zen stream + alim Elite
ATC SCM 40A - câbles Wireworld Electra
Casque Hifiman he1000 Stealth - SPL Phonitor E
Lecteur réseau ifi Zen stream + alim Elite
ATC SCM 40A - câbles Wireworld Electra
Casque Hifiman he1000 Stealth - SPL Phonitor E
- GVTahiti
- Membre émérite
M'abonnerais bien en guise de soutien ... mais je ne saurais quoi faire ensuite de l'abonnement, ni d'ailleurs sur quel appareil en profiter ... surtout avec mon débit tout riquiqui à Tahiti ... 

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

- RV
- Membre émérite
Le "nouveau service" d'iTunes payant permet de streamer en quelle qualité ? CD/44 ?
- RV
- Membre émérite
je suis abonné premium, sans l'utiliser, mais il est intéressant pour les remises consenties quand tu as ce statutGVTahiti a écrit :M'abonnerais bien en guise de soutien ... mais je ne saurais quoi faire ensuite de l'abonnement, ni d'ailleurs sur quel appareil en profiter ... surtout avec mon débit tout riquiqui à Tahiti ...
Ooooh non, loin de là...RV a écrit :Le "nouveau service" d'iTunes payant permet de streamer en quelle qualité ? CD/44 ?
Tidal propose du streaming qualité CD, mais le catalogue ne suit pas (dans le classique et le jazz ,en tout cas).
Ah oui, je crois que Deezer propose depuis peu une option qualité CD, mais sur Sonos uniquement. (Cherchez l'erreur.)
Bref, si Qobuz ferme, c'est la misère assurée dans les genres musicaux ci-dessus.
- RV
- Membre émérite
Oui misère assurée, pour le stream, mais aussi pour le téléchargement des fichiers certifiés hdJFM75 a écrit :
Ooooh non, loin de là...
Tidal propose du streaming qualité CD, mais le catalogue ne suit pas (dans le classique et le jazz ,en tout cas).
Ah oui, je crois que Deezer propose depuis peu une option qualité CD, mais sur Sonos uniquement. (Cherchez l'erreur.)
Bref, si Qobuz ferme, c'est la misère assurée dans les genres musicaux ci-dessus.

- Lio84
- Membre senior
Une pétition en ligne pour sauver Qobuz :
https://www.change.org/p/fleur-pellerin ... m=copylink
Je viens de signer, à votre tour, il faut se bouger....
https://www.change.org/p/fleur-pellerin ... m=copylink
Je viens de signer, à votre tour, il faut se bouger....
Du Naim black et des Sonus Faber