Soirée studieuse hier.
Écoute comparative CD/démat' sur SBL et Md1.
Merci Rico, Eddy et Tite pour cet excellent moment.
Le système demat' de Rico est la même usine à gaz que chez moi, boîtes et ficelles dans tous les sens et à tous les étages.
Thierry a découvert ce qu'est la démat', un choc de simplification. Tout ça pour lire un fichier....... Il faut tout ça pour lire un fichier.

des fous. Ce sont des fous. Être GEEK, c'est pas un métier facile, ça se mérite.
Je ne vais pas disserter sur la différence entre le McCormack et le système MacMini-Totaldac, j'ai retrouvé les mêmes sensations, les mêmes différences que chez moi quand j'avais encore un CDS. Un super lecteur CD dans les deux cas, mais qui AMHA joue en retrait d'une vrai solution démat' bien faite.
Et les MD1 dans tout cela?
Ben c'est simple, j'adore. Je ne suis pas un grand fan des SBL, je les trouve depuis toujours trop " dans ta face" quand on monte le volume et j'ai l'impression que tout est tout le temps Rock& Roll avec. Jamais calme, jamais posées, jamais reposantes.
Les MD1, c'est le contraire, c'est doux, violent, détaillé équilibré en fonction du message musical qu'elles ont à transmettre.
Elles savent descendre bas, monter haut et ne se désunissent pas quand on les chatouille. Le filtrage est particulièrement réussi. Notamment cette $%*#¥ de $>~*¥ d'alignement temporel des hauts parleurs à la fréquence de coupure. Si facile à dire et si compliqué à faire. Chapeau Eddy, bravo l'artiste.
Donc voilà, une excellente soirée, avec un assortiment de vins du Jura pour accompagner nos geekeries. Miam. Encore merci Éric.
Bonne soirée
FPAUL.
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir