Conseils casque sans fil

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
FredM
Membre vétéran

Conseils casque sans fil

Message par FredM »

Bonjour à tous <:)

J'écoute beaucoup de musique le soir sur le S2 de ma chambre. Ce qui parfois est embêtant, car je dois écouter à relativement faible volume pour ne pas gêner les voisins (nos chambres sont mitoyennes).

J'aurais besoin d'un casque sans fil (d'abord parce que le meuble hi fi est très loin du lit, et pour d'autres raisons).

Je ne veux pas acheter un mauvais casque MAIS je ne veux pas non plus pécher par excès en achetant un casque trop cher, car l'intégré est un Rotel RA12, que je trouve sublime en terme de rapport Q/P, mais qui n'est peut-être pas non plus suffisamment bon pour "mériter un casque à 300€". Le casque sera branché sur la prise jack de l'intégré (pas d'ampli séparé dédié casque).

J'ai pensé à ces deux-là, mais ne trouverais-je pas mon bonheur pour moins cher, et ces deux références sont-elles bonnes ou pas?

http://www.son-video.com/Rayons/Casque- ... gn=Product

http://www.son-video.com/Rayons/Casque- ... gn=Product

A vous lire.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
RV
Membre émérite

Conseils casque sans fil

Message par RV »

Je n'ai pas de casque sans fil, mais je pensais que c'était Bluetooth ou un truc du genre je ne savais pas que ça se branchait aussi en jack ?

Par contre j'ai plusieurs casques, parmi eux j'ai le B&W qui maintenant existe, me semble-t-il, en version sans fil, sous toute réserve le P5 (car je suis fâché avec les ref)
Je le trouve, dans sa version filaire, pas mal du tout. Je l'utilise depuis plusieurs années en nomade et dans la maison de vacances. Mais surtout, je l'ai apprécié, lorsque hospitalisé, il y a qq années, pendant presque 15 jours je n'arrivais guère à dormir plus d'une heure ou deux par nuit. Je l'avais sur la tête au moins une quinzaine d'heure par jour ce qui m'a fait apprécier le confort de son port et la non agressivité de sa restitution
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
love_leeloo
Membre émérite

Re: Conseils casque sans fil

Message par love_leeloo »

le confort du P5 n'est pas une légende
j'étais bluffé lorsque je l'ai mis sur la tête
je l'avais d'ailleurs acheté alors que je préfèrerais le son d'un seinheser
mais tout est affaire de compromis
:mrgreen:
Système : Salon
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

Arf, le P5 en Wireless est à 399€... J'ai bien envie mais je ne craquerai pas sur un casque à ce prix. Je m'étais fixé un prix psychologique à 299€99 :mrgreen:

S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
RV
Membre émérite

Message par RV »

FredM a écrit :Arf, le P5 en Wireless est à 399€... J'ai bien envie mais je ne craquerai pas sur un casque à ce prix. Je m'étais fixé un prix psychologique à 299€99 :mrgreen:
au vu de ton matériel la différence est quand même raisonnable, mais de toute façon un casque s'essaye et peut-être qu'il ne te plaira pas. En wireless, je ne le connais d'ailleurs pas, mais je me demande s'il ne fait filaire aussi
fabienr

Message par fabienr »

Fred, laisse tomber le sans fil et fonce sur le bon coin, un Stax Srd4 a pas cher du tout dans ton coin.
J'ai son frère à la maison et j'ai toujours la surprise du rendu à chaque fois que je l'écoute !
Léger à porter, dynamique et vivant. Plutot qu'un truc sans fil qui va te coûter le triple et marchera bien moins sur tous les registres...
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

Ayant eu un Stax entre 96 et 2000 (une occas.) je suis fan de la marque, c'était une merveille, à une époque où je vivais en appart., et donc besoin d'être silencieux.

Aussi je vais foncer tête baissée sur celui que tu proposes sur le coin-coin, en 10 minutes je suis chez le vendeur.

MAIS QUESTION avant de la contacter (je vais aller voir sur le Net mais je pose quand même la question): existe-t-il des rallonges à mettre entre la boite Stax et le fil d'origine du casque? Ca doit bien se faire non?

EDIT: bou Diou oui que ça existe! En pagaille et de toutes longueurs. Bon ben j'envoie un mail au vendeur pour lui demander une écoute.

EDIT2: vu les images, la prise casque est une prise dédiée Stax entre l'engin genre connecteur d'enceintes et le casque. D'où l'impossibilité (visiblement, me trompes-je?) de mettre une rallonge du commerce type jack
Modifié en dernier par FredM le 14 nov. 2015, 21:55, modifié 1 fois.

CME
Membre émérite

Message par CME »

Oui
XULYDE NAIM TOTALDAC
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

CME a écrit :Oui
Je viens d'ajouter un EDIT2 qui semble mettre ce matos hors de ma portée...

FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

un truc pas cool c'est que les photos de l'annonce semblent supers, on a envie de l'acheter. Par prudence on tape le nom du casque sous Google, et zut, deux des trois images du gars sont des images du Net!!! :rougefaché: :diable:

Exemple:
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... 4OCh3R0gVn

fabienr

Message par fabienr »

FredM a écrit :Ayant eu un Stax entre 96 et 2000 (une occas.) je suis fan de la marque, c'était une merveille, à une époque où je vivais en appart., et donc besoin d'être silencieux.

Aussi je vais foncer tête baissée sur celui que tu proposes sur le coin-coin, en 10 minutes je suis chez le vendeur.

MAIS QUESTION avant de la contacter (je vais aller voir sur le Net mais je pose quand même la question): existe-t-il des rallonges à mettre entre la boite Stax et le fil d'origine du casque? Ca doit bien se faire non?

EDIT: bou Diou oui que ça existe! En pagaille et de toutes longueurs. Bon ben j'envoie un mail au vendeur pour lui demander une écoute.

EDIT2: vu les images, la prise casque est une prise dédiée Stax entre l'engin genre connecteur d'enceintes et le casque. D'où l'impossibilité (visiblement, me trompes-je?) de mettre une rallonge du commerce type jack
Attention Fred !
Le Stax ce branche entre ton 200 et tes Jmr.
Le bornier que tu vois à l'arrière du boîtier c'est pour aller vers les enceintes.
La rallonge de casque ce fait sur la face avant du boîtier qui te permet de basculer de casque a Hp.
RV
Membre émérite

Message par RV »

fabienr a écrit :
Attention Fred !
Le bornier que tu vois à l'arrière du boîtier c'est pour aller vers les enceintes.
La rallonge de casque ce fait sur la face avant du boîtier qui te permet de basculer de casque a Hp.
comme tous les casques électrostatiques, non ? j'ai eu un Jecklin Float et c'était comme cela, personnellement ce type de branchement m'a toujours gêné, et c'est la raison pour laquelle je n'en aurai plus. D'autant que je trouve que les casques à membrane orthodynamique comme l'oppo (si je ne fais pas erreur) offre le même type de restitution, avec un peu plus d'assise et sans cet inconvénient
fabienr

Message par fabienr »

RV a écrit :
fabienr a écrit :
Attention Fred !
comme tous les casques électrostatiques, non ? j'ai eu un Jecklin Float et c'était comme cela, personnellement ce type de branchement m'a toujours gêné, et c'est la raison pour laquelle je n'en aurai plus. D'autant que je trouve que les casques à membrane orthodynamique comme l'oppo (si je ne fais pas erreur) offre le même type de restitution, avec un peu plus d'assise et sans cet inconvénient
Je ne sais pas si tous les casques electro ce branchent comme ca.
Moi je n'y vois pas d'inconvénients, même plutot un avantage : mon Stax a le son Naim de mon 250Cb...
En presque 3 ans d'utilisation, toujours rien à redire et c'est toujours un plaisir à ecouter.
RV
Membre émérite

Message par RV »

Non non, je ne parle pas du plaisir d'écoute, mais de la complexité du branchement et des petits soucis que ça peut occasionner avec certains amplis.
Lorsque je branche le casque sur dac-v1 en jack, j'ai aussi le son naim avec un branchement plus simple.

Sinon j'ai généralisé car tous les casques électrostatiques que je connais se branchent comme cel, toutefois je ne suis pas complètement certain de cela, d'où mon point d'interrogation à ce propos dans mon post précédent.
Répondre