neroptic a écrit :on entend sur quelques morceaux les chèvres au loin
ah pour les entendre mieux, tu peux écouter du R&B....les bééëêellelements y sont mieux orchestrés et bien mieux choregraphiés...pour etre dans la "vibe"
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8 S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara S3 : Qute -> Linn Kan S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Cela mis à part, j'adore ce duo ! je suis allez les voir en Septembre à la philharmonie. Ils ont enchanté la salle
tu peux (si ce n'est déjà fait) jeter ton dévolu sur celui-ci :
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8 S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara S3 : Qute -> Linn Kan S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Je les ai vus mais pas en duo : Ballake Sissoko jouait avec 3 autres musiciens : 2 guitaristes et un percutionniste. Et j'ai vu Vincent Segal 2 fois en duo mais avec Piers Faccini.
Il y a quelques années Vincent Segal avait sorti un lp en solo qui je crois n'existe qu'en vinyl. Mais je peux me tromper je donnerai la référence une fois rentré à la maison.
RV a écrit :Je les ai vus mais pas en duo : Ballake Sissoko jouait avec 3 autres musiciens : 2 guitaristes et un percutionniste. Et j'ai vu Vincent Segal 2 fois en duo mais avec Piers Faccini.
Il y a quelques années Vincent Segal avait sorti un lp en solo qui je crois n'existe qu'en vinyl. Mais je peux me tromper je donnerai la référence une fois rentré à la maison.
Il existe apparemment en CD,il s'appelle "Cello", mais pas évident à trouver, et relativement cher
Edit:Il est dispo sur Priceminister, 21 euro + FDP
Doc.D. Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN! -Ferré76-
Un pur Chef d'œuvre, belle enregistrement, on se sent partir ... a consommer sans modération.
Il entre dans mon Top 5 des disques de jazz.
Mal Waldron - Left Alone . J'ai une version vinyle - pressage japonais. http://www.discogs.com/Mal-Waldron-Left ... se/3251707
Et bien décidément Manchester est "the place to be" du jazz moderne ! Après des Gogo que je découvrais il y a deux semaine, je découvre le trompettiste Matthew Halsall lui aussi de cette ville. Et le son est là aussi très bon à mes oreilles !
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫" CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2 Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
melomane a écrit :Et bien décidément Manchester est "the place to be" du jazz moderne ! Après des Gogo que je découvrais il y a deux semaine, je découvre le trompettiste Matthew Halsall lui aussi de cette ville. Et le son est là aussi très bon à mes oreilles !
Très bon ça ! Merci pour la découverte
Autre trompettiste que j'apprécie :Tomasz Stanko
Ne pas oublier, dans le registre des trompettistes, Christian Scott et Érik Truffaz (dont j'attends avec impatience son prochain album, Doni Doni, au mois de janvier en duo avec Oxmo Puccino).
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
la feuille a écrit :Cela mis à part, j'adore ce duo ! je suis allez les voir en Septembre à la philharmonie. Ils ont enchanté la salle
tu peux (si ce n'est déjà fait) jeter ton dévolu sur celui-ci :
Merci pour la découverte La Feuille. J'ai écouté sur Qobuz, j'ai été séduit' j'ai téléchargé dans la foulée.
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
__________________________ "Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
c'est vrai quel a vraiment un beau brin de voix, Anita...
Modifié en dernier par la feuille le 17 nov. 2015, 14:32, modifié 1 fois.
Pour les amateurs du swing si particulier d'Anita O Day, un documentaire passionnant lui a été consacrée.
Je dois l'avoir dans un coin de mon disque dur si certains d'entre-vous sont intéressés.
A noter également que 2 coffrets regroupant chacun 8 albums sont disponibles à bon prix :