micwatch a écrit :Bonjour,
les mêmes impressions que ceux décrites ci-dessous. J'ai aimé les TAD compact Ref1 (les bibliothèques). Elles sonnent comme des grandes colonnes (transparente, maitrisé, pas d'artifices pour impressionner l'auditeur.
hello micwatch, ce sont les grosses que j'ai écoutées, mais je me suis peut-être trompé dans le nom, cela m'arrive
et j'ai justement apprécié que malgré leur taille elles savaient retranscrire une ambiance tout à fait intimiste.
je serai beaucoup plus réservé quant aux B&W 802 D3, comme souvent avec cette marque et la restitution choisie. il y a quelques années, j'ai fait une écouté assez attentive des 802 (pre-diamond je crois), elles sur ma liste des enceintes potentielles à coté des Thiels 3.2 (jecrois ?) à l'époque où tous les modèles avaient un radiateur passif (c'était à des années lumières de celles écoutées hier), des Wilson Audio Kub (j'aimais beaucoup mais comme elles ont mis à genoux un Audio research déjà puissant, je me suis abstenu, mes goldmund de l'époque n'aimant pas trop ce genre de chose) et les Kalibrators que j'ai finalement choisies.
Honnêtement ce que j'ai entendu hier m'a semblé plus adapté à du home cinema de très grande qualité qu'à une restitution de la musique surtout acoustique et intimiste comme pourrait l'être un quatuor. par contre je pense que sur des enregistrements live de gros concert elles peuvent être aussi intéressantes.