hello
j'ai reçu tout à l'heure un mesg m'avertissant que mon espace iCloud était plein et que je devais le gérer, pour continuer à recevoir mes email sur le compte iCloud.
l'absence de mails depuis le début de matinée sur cette adresse m'avait effectivement parue un peu étrange. J'ai donc fait un peu de ménage, et depuis je peux de nouveau recevoir des mails sur mes adresses iCloud, toutefois je n'ai toujours rien entre ce nettoyage et le dernier mail reçu ce matin. Savez-vous s'ils sont "perdus", si je dois faire une manip pour les récupérer, ou s'ils vont revenir après un petit délai du à une latence du cloud ?
Souci email et cloud saturé
- RV
- Membre émérite
- Messages : 26837
- Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
- Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
- Contact :
- GVTahiti
- Membre émérite
- Messages : 23636
- Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
- Localisation : Tahiti /Polynésie française
Re: Souci email et cloud saturé
Je compatis ... avec une certaine satisfaction toutefois : je ne suis donc pas le seul à avoir à souffrir à cause de l'informatique ...



Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

- guibo
- Membre vétéran
- Messages : 3574
- Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Re: Souci email et cloud saturé
RV a écrit :hello
j'ai reçu tout à l'heure un mesg m'avertissant que mon espace iCloud était plein et que je devais le gérer, pour continuer à recevoir mes email sur le compte iCloud.
l'absence de mails depuis le début de matinée sur cette adresse m'avait effectivement parue un peu étrange. J'ai donc fait un peu de ménage, et depuis je peux de nouveau recevoir des mails sur mes adresses iCloud, toutefois je n'ai toujours rien entre ce nettoyage et le dernier mail reçu ce matin. Savez-vous s'ils sont "perdus", si je dois faire une manip pour les récupérer, ou s'ils vont revenir après un petit délai du à une latence du cloud ?
Normallement celui qui l'envoit reçois une notification que le message n'a pu etre réceptionné: "4.2.2 Mailbox Full" (erreur non permanente).
S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
- RV
- Membre émérite
- Messages : 26837
- Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
- Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
- Contact :
Re: Souci email et cloud saturé
Helloguibo a écrit :
Normallement celui qui l'envoit reçois une notification que le message n'a pu etre réceptionné: "4.2.2 Mailbox Full" (erreur non permanente).
Merci, mais bizarrement je n'ai reçu aucun mail soit directement, soit re-envoyé de la période concernée.
Il m'est arrivé d'avoir une boîte pleine chez orange qui avait occasionné le même genre de problème, mais une fois le ménage fait, les mais suspendus sont arrivés quasi immédiatement ???
- guibo
- Membre vétéran
- Messages : 3574
- Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Re: Souci email et cloud saturé
rien ne les oblige à les renvoyer automatiquement.... cela dépends du mailer en Face.RV a écrit :Helloguibo a écrit : Normallement celui qui l'envoit reçois une notification que le message n'a pu etre réceptionné: "4.2.2 Mailbox Full" (erreur non permanente).
Merci, mais bizarrement je n'ai reçu aucun mail soit directement, soit re-envoyé de la période concernée.
Il m'est arrivé d'avoir une boîte pleine chez orange qui avait occasionné le même genre de problème, mais une fois le ménage fait, les mais suspendus sont arrivés quasi immédiatement ???
S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....