Disposition des cables, astuces?
- Athos69
- Membre senior
Re: Disposition des cables, astuces?
La choucroute, je l'ai aussi....
Et avec un meuble non fermé derrière, on voit bien les fils noirs.
J'ai mis une sorte de rideau, en coupant des lanières, ce n'est pas parfait, mais quand on est devant, ça masque une bonne partie des câbles.
Et avec un meuble non fermé derrière, on voit bien les fils noirs.
J'ai mis une sorte de rideau, en coupant des lanières, ce n'est pas parfait, mais quand on est devant, ça masque une bonne partie des câbles.
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
-
- Membre junior
Le haubanage est la solution que j'ai adopté, elle permet de soulager le poids sur les prises des appareils, de séparer les cables et ... de mieux les repérer .
CDS3 , XPS2 DR , Hiline
Nac 282, Hi cap DR , Nap 300
VPI Classic 2 , cellule Transfiguration Protéus , alim VPI " SDS " , pré Sutherland 20/20, modulation Transparent Ultra
Tuner Cyrus , antenne Fanfare
Sonus Faber Olympica 3 , HP Transparent
barrettes Furutech, lignes secteur 4mm2
Nac 282, Hi cap DR , Nap 300
VPI Classic 2 , cellule Transfiguration Protéus , alim VPI " SDS " , pré Sutherland 20/20, modulation Transparent Ultra
Tuner Cyrus , antenne Fanfare
Sonus Faber Olympica 3 , HP Transparent
barrettes Furutech, lignes secteur 4mm2
-
- Membre junior
Et tu accroches les haubans où? il faut percer le mur derrière le meuble pour relier les haubans aux cables?philou35 a écrit :Le haubanage est la solution que j'ai adopté, elle permet de soulager le poids sur les prises des appareils, de séparer les cables et ... de mieux les repérer .
NDS->555ps
NAC 282 -> 3*HiCap
Snaxo -> SuperCap
2*NAP 250
SBL
NAC 282 -> 3*HiCap
Snaxo -> SuperCap
2*NAP 250
SBL
- jeanpi
- Membre émérite
Une petite photo? 

Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- groucho78
- Modérateur
Oui petite siouplait, ça m'évitera de la redimensionnerjeanpi a écrit :Une petite photo ?

Pierre
Installation : download/file.php?id=11978&mode=view
- jeanpi
- Membre émérite
Ouille...je me sens un peu visé. là 

Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- melomane
- Membre émérite

"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
-
- Membre junior
Autre petite question subsidiaire, et toujours dans l'optique du remontage après mon déménagement.
->Pour le moment j'ai brancher ma SuperCap sur le Snaxo, ne serait-elle pas mieux sur le 282?
->Je dispose également de 3 PowerLine qui sont pour le moment branchés comme suit:
1 PowerLine EU reliée à une réglette UK sur laquelle j'ai branché 2 PowerLine UK pour alimenté la SuperCap et la 555PS.
(Relié au secteur il y a: 555PS SuperCap 3*HiCap et 2*250)
Je dois avouer j'ai un peu une flemmingite aiguë et pas vraiment envie d'essayer toutes les permutations possibles.
Vos conseils et vos expériences sont la bienvenue.
Merci
->Pour le moment j'ai brancher ma SuperCap sur le Snaxo, ne serait-elle pas mieux sur le 282?
->Je dispose également de 3 PowerLine qui sont pour le moment branchés comme suit:
1 PowerLine EU reliée à une réglette UK sur laquelle j'ai branché 2 PowerLine UK pour alimenté la SuperCap et la 555PS.
(Relié au secteur il y a: 555PS SuperCap 3*HiCap et 2*250)
Je dois avouer j'ai un peu une flemmingite aiguë et pas vraiment envie d'essayer toutes les permutations possibles.
Vos conseils et vos expériences sont la bienvenue.
Merci
NDS->555ps
NAC 282 -> 3*HiCap
Snaxo -> SuperCap
2*NAP 250
SBL
NAC 282 -> 3*HiCap
Snaxo -> SuperCap
2*NAP 250
SBL
-
- Membre vétéran
Bonjour Adzo
A moins d'avoir déjà essayer, difficile d'anticiper sur les résultats d'écoutes les plus probants entre soit Supercap sur Snaxo ou Scap sur 282 ? et ensuite selon le positionnement choisi avec la Scap: soit 1HC (2x24v) pour le snaxo ou bien 2HC(4x24v) sur le 282.
Les filtres Snaxo 2-4 ou 242 de 3èm ordre, pour enceintes Naim SBL- SL2- Allae, exploitent 9 régulations contenues dans la supercap, alors que l'approvisionnement du 282 nécessite 4 régulations issues de la supercap(4x24v).
Si on se base sur le nombre de régulations sollicitées il est possible que la supercap sur snaxo est la mieux adaptée, dans ce cas 2HC pour le 282; cependant il peut arriver que la multiplication des sources d'alimentations avec transfos et câbles en plus, puissent apporter quelques points de complication sur la "liberté" de transmission du signal. Il me semble préférable, idéalement 1 seul bloc( palier de référence) d'alimentation en fonctionnement par électronique.

A moins d'avoir déjà essayer, difficile d'anticiper sur les résultats d'écoutes les plus probants entre soit Supercap sur Snaxo ou Scap sur 282 ? et ensuite selon le positionnement choisi avec la Scap: soit 1HC (2x24v) pour le snaxo ou bien 2HC(4x24v) sur le 282.
Les filtres Snaxo 2-4 ou 242 de 3èm ordre, pour enceintes Naim SBL- SL2- Allae, exploitent 9 régulations contenues dans la supercap, alors que l'approvisionnement du 282 nécessite 4 régulations issues de la supercap(4x24v).
Si on se base sur le nombre de régulations sollicitées il est possible que la supercap sur snaxo est la mieux adaptée, dans ce cas 2HC pour le 282; cependant il peut arriver que la multiplication des sources d'alimentations avec transfos et câbles en plus, puissent apporter quelques points de complication sur la "liberté" de transmission du signal. Il me semble préférable, idéalement 1 seul bloc( palier de référence) d'alimentation en fonctionnement par électronique.

LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
- groucho78
- Modérateur
jeanpi a écrit :Ouille...je me sens un peu visé. là

Pierre