Tu as dans le package 4 CD, 1 Blue Ray uniquement pour le son, et 1 BR pour la vidéoPascalB a écrit :Pourtant sur le site du Berliner il est bien indiqué :FredM a écrit :Salut Pascal,
Francis Drésel (Radio Classique) m'a bien dit par mail que pour la musique c'étaient bien des
CD normaux. En plus tu as 2 blue ray. Mais si tu achètes le coffret sur le site des Berliner c'est bien du CD normal.
CD / BLU-RAY EDITION:
CD 1–4
Symphonies Nos. 1–7
Pure Audio Blu-ray Disc
All recordings in Pure Audio 24-bit / 96 kHz
Running time: 227 mins
(2.0 PCM Stereo · 5.0 DTS-HD MA)
Sir Simon Rattle in conversation
(58 min Bonus video)
(Full HD 16:9, Region Code: ABC [worldwide])
Video Blu-ray Disc
Symphonies Nos. 1–7 in High Definition Video
Running time: 297 mins
(Full HD 16:9 / PCM Stereo · 5.0 Surround DTS-HD, Region Code: ABC [worldwide])
Questions générales musique classique et apparentée...
- SDG
- Membre senior
Re: Questions générales musique classique et apparentée...
- RV
- Membre émérite
je pense que ca signifie qu'il s'agit d'une double édition en CD et en Blu-ray avec quelques supplément vidéo pour le blu-ray. C'est de cette manière qu'est décrit le contenu de coffretPascalB a écrit :Pourtant sur le site du Berliner il est bien indiqué :FredM a écrit :Salut Pascal,
Francis Drésel (Radio Classique) m'a bien dit par mail que pour la musique c'étaient bien des
CD normaux. En plus tu as 2 blue ray. Mais si tu achètes le coffret sur le site des Berliner c'est bien du CD normal.
CD / BLU-RAY EDITION:
CD 1–4
Symphonies Nos. 1–7
Pure Audio Blu-ray Disc
(58 min Bonus video)
Video Blu-ray Disc
Ces doubles éditions existent parfois SACD/CD ; vinyl/CD ; Blu-ray/dvd ; etc.
- FredM
- Membre vétéran
En tous cas, intégrale superbe! C'est excellent! Il a ralenti ses tempi, tout est bon.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.
S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
Non, pour moi ce qui est clairement écrit c'est que les symphonies 1 à 7 existent sur 4 Pure Audio Blu-Ray CD avec un bonus et aussi sur 2 DVD Blu-Ray. Personne ne l'a acheté ici autrement qu'en fichier ?RV a écrit :je pense que ca signifie qu'il s'agit d'une double édition en CD et en Blu-ray avec quelques supplément vidéo pour le blu-ray. C'est de cette manière qu'est décrit le contenu de coffretPascalB a écrit :Pourtant sur le site du Berliner il est bien indiqué :FredM a écrit :Salut Pascal,
CD / BLU-RAY EDITION:
CD 1–4
Symphonies Nos. 1–7
Pure Audio Blu-ray Disc
(58 min Bonus video)
Video Blu-ray Disc
Ces doubles éditions existent parfois SACD/CD ; vinyl/CD ; Blu-ray/dvd ; etc.

Bon, j'ai une partie de ma réponse, les Pure Audio Blu-Ray Disc ne sont écoutables que sur un lecteur Blu-Ray.
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
- SDG
- Membre senior

Vu sur le site...
- RV
- Membre émérite
PascalB a écrit :Non, pour moi ce qui est clairement écrit c'est que les symphonies 1 à 7 existent sur 4 Pure Audio Blu-Ray CD avec un bonus et aussi sur 2 DVD Blu-Ray. Personne ne l'a acheté ici autrement qu'en fichier ?.
Non relis bien
CD / BLU-RAY EDITION:
CD 1–4
Symphonies Nos. 1–7
Pure Audio Blu-ray Disc
(58 min Bonus video)
Video Blu-ray Disc
CD / BLU-RAY EDITION: signifien qu'il s'agit d'une edition CD et Blu-ray
CD 1–4
Symphonies Nos. 1–7signifie que sur les CD 1 à 4 sont enregistrées les 7 symphonies

pour le reste comme ça t'intéresse moins je ne ne développe pas. Mais si tu as encore un doute tu envoies un petit mail mais la photo mise par SDG devrait les balayer
- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
Oui, on est d'accord mais les CD sont indiquésRV a écrit :PascalB a écrit :Non, pour moi ce qui est clairement écrit c'est que les symphonies 1 à 7 existent sur 4 Pure Audio Blu-Ray CD avec un bonus et aussi sur 2 DVD Blu-Ray. Personne ne l'a acheté ici autrement qu'en fichier ?.
Non relis bien
CD / BLU-RAY EDITION:
CD 1–4
Symphonies Nos. 1–7
Pure Audio Blu-ray Disc
(58 min Bonus video)
Video Blu-ray Disc
CD / BLU-RAY EDITION: signifien qu'il s'agit d'une edition CD et Blu-ray
CD 1–4
Symphonies Nos. 1–7signifie que sur les CD 1 à 4 sont enregistrées les 7 symphonies![]()
pour le reste comme ça t'intéresse moins je ne ne développe pas. Mais si tu as encore un doute tu envoies un petit mail mais la photo mise par SDG devrait les balayer
Donc on parle bien de CD qui sont enregistrés en Pure Audio 24 Bit /96 KHZ sur des Pure Audio Blu-ray DiscCD 1–4
Symphonies Nos. 1–7
Pure Audio Blu-ray Disc
et les DVD sont précisés :
On parle bien de Vidéo Blu-ray Disc enregistré en Full HD...Video Blu-ray Disc
(Full HD 16:9 / PCM Stereo · 5.0 Surround DTS-HD, Region Code: ABC [worldwide])[/i]
Il y a bien deux choses distinctes. Je pense que vous avez raison car il serait suicidaire d'essayer de vendre aujourd'hui une oeuvre récente en Blu-Ray Audio vu le peu de succès rencontré par le format mais l'information est loin d'être claire. Et à ce prix là, ça mérite des précisions...
J'ai essayé de leur écrire mais l'adresse mail est celle du Berliner et ça m'embête un peu de les déranger pour ça. Quand à Amazon...

Définition Wikipédia :
Universal Music France a lancé le 14 mai 2013, le Blu-ray Disc High Fidelity Pure Audio pour la France35. Lors du lancement, 36 titres sont disponibles. La fnac a l'exclusivité de la distribution jusqu'en septembre 2013.
Le son est échantillonné sur 24 bits à 96 kHz soit le standard en studio d'enregistrement en 2013. Une heure de musique non compressée occupe 2,07 Go36 (CD : 635 Mo 37). En général, le son est en deux canaux (stéréo). Le support, contient trois formats : PCM, DTS HD Master Audio et Dolby True HD. Le support ne contient que de la musique (pas de photos) avec DRM et un code pour obtenir la version numérique par internet35 en MP3 ou FLAC.

Modifié en dernier par PascalB le 23 nov. 2015, 13:42, modifié 1 fois.
- RV
- Membre émérite
Questions générales musique classique et apparentée...
Je ne suis pas certain. Pour moi le CD doit se conformer au red book pour pouvour être lu de manière universelle par tous les appareils qui portent le logo donc 16/44.
ici je continue de penser qu'on est dans une double edition avec forcement des doublons comme par exemple les CD/SACD ou CD/vinyl que j'ai pu avoir avec un supplément sur l'un de support
les 7 symphonies sont réparties sur 4 CD, ce qui semble correspondre aux capacités du support, CD classique en 16/44 lu par tous les appareils.
en plus tu as ce qui est décrit les
1er BR : les 7 symphonies ou All recordings in Pure Audio 24-bit / 96 kHz mais cette fois sur un blu-ray audio. La capacité du blu-ray est telle qu'un seul disque suffit pour caser les 7 symphonies fussent-elles enregistrées en 24/96
2e BR : les 7 symphonies en video
je n'ai par contre pas bien compris où se situait l'interview, sur le 1er ou le 2nd. selon le descriptif j'aurai tendance à dire le 1er, mais le temps est quasi de plus d'une heure pour le 2nd et l'interview dure 58min....
Sinon je pense que tu peux sans problème envoyer un mail ça n'arrivera pas directement chez le premier violon ou chez rattle, ils doivent avoir du personnel qui s'occupe de leur boutique online.
Quant à amazon tu peux toujours tenté, j'ai déjà eu des réponses de leur part, mais ici c'est particulier car même sur amazon c'est la boutique du berliner, amazon ne set que de vitrine, le berliner est bien le seul vendeur de leur label, je suis presque certain que ça avait été écrit dans diapason a l'occasion du coffret des symphonie de shubert.
ici je continue de penser qu'on est dans une double edition avec forcement des doublons comme par exemple les CD/SACD ou CD/vinyl que j'ai pu avoir avec un supplément sur l'un de support
les 7 symphonies sont réparties sur 4 CD, ce qui semble correspondre aux capacités du support, CD classique en 16/44 lu par tous les appareils.
en plus tu as ce qui est décrit les
1er BR : les 7 symphonies ou All recordings in Pure Audio 24-bit / 96 kHz mais cette fois sur un blu-ray audio. La capacité du blu-ray est telle qu'un seul disque suffit pour caser les 7 symphonies fussent-elles enregistrées en 24/96
2e BR : les 7 symphonies en video
je n'ai par contre pas bien compris où se situait l'interview, sur le 1er ou le 2nd. selon le descriptif j'aurai tendance à dire le 1er, mais le temps est quasi de plus d'une heure pour le 2nd et l'interview dure 58min....
Sinon je pense que tu peux sans problème envoyer un mail ça n'arrivera pas directement chez le premier violon ou chez rattle, ils doivent avoir du personnel qui s'occupe de leur boutique online.
Quant à amazon tu peux toujours tenté, j'ai déjà eu des réponses de leur part, mais ici c'est particulier car même sur amazon c'est la boutique du berliner, amazon ne set que de vitrine, le berliner est bien le seul vendeur de leur label, je suis presque certain que ça avait été écrit dans diapason a l'occasion du coffret des symphonie de shubert.
- PascalB
- Membre émérite
Bonne idée, je vais faire çaRV a écrit :Sinon je pense que tu peux sans problème envoyer un mail ça n'arrivera pas directement chez le premier violon ou chez rattle, ils doivent avoir du personnel qui s'occupe de leur boutique online.

- RV
- Membre émérite
PascalB a écrit :Bonne idée, je vais faire çaRV a écrit :Sinon je pense que tu peux sans problème envoyer un mail ça n'arrivera pas directement chez le premier violon ou chez rattle, ils doivent avoir du personnel qui s'occupe de leur boutique online.
bah on se fatigue pour rien c'est certain !!!
sur la page d'accueil du produit

The complete recording of the symphonies is now being released in an exclusive edition. The edition The edition presents the symphonies not only on 4 CDs, but also on two Blu-ray discs as HD video, in uncompressed audio resolution and DTS surround sound. The extensive product features include a comprehensive booklet and an hour-long video interview in which Sir Simon Rattle talks about his views on Sibelius and introduces the seven symphonies.
le lien si tu veux vérifier
https://shop.berliner-philharmoniker.de ... onies.html
- PascalB
- Membre émérite
Merci, le fait qu'il y ait 4 CD et 2 DVD video est bien compris depuis le début que ce soit avec la jaquette ou avec la description mais en quoi ça nous indique que les 4 "CD" ne sont pas des Blu-ray Pure Audio ?RV a écrit :PascalB a écrit :Bonne idée, je vais faire çaRV a écrit :Sinon je pense que tu peux sans problème envoyer un mail ça n'arrivera pas directement chez le premier violon ou chez rattle, ils doivent avoir du personnel qui s'occupe de leur boutique online.
bah on se fatigue pour rien c'est certain !!!
sur la page d'accueil du produit![]()
The complete recording of the symphonies is now being released in an exclusive edition. The edition The edition presents the symphonies not only on 4 CDs, but also on two Blu-ray discs as HD video, in uncompressed audio resolution and DTS surround sound. The extensive product features include a comprehensive booklet and an hour-long video interview in which Sir Simon Rattle talks about his views on Sibelius and introduces the seven symphonies.
le lien si tu veux vérifier
https://shop.berliner-philharmoniker.de ... onies.html
Je recopie une fois encore ce qui est écrit :
A ne pas mélanger avec :CD 1–4
Symphonies Nos. 1–7
Pure Audio Blu-ray Disc
On voit bien avec la description des formats utilisés qu'on est dans deux cas de figure bien différent avec d'une part, 4 disques audio et des disques vidéo.Video Blu-ray Disc
Bon, pour couronner le tout Sir Rattle, n'a pas de site internet, juste une page à son nom sur le site Warner à qui il serait malpoli de poser une question au sujet d'un enregistrement du Berliner

- RV
- Membre émérite
PascalB a écrit :Merci, le fait qu'il y ait 4 CD et 2 DVD video est bien compris depuis le début que ce soit avec la jaquette ou avec la description mais en quoi ça nous indique que les 4 "CD" ne sont pas des Blu-ray Pure Audio ?

hello Pascal,
simplement le fait qu'un CD est un CD et ne peut être rien d'autre que cela. Nous ne sommes pas en train de parler d'un format enregistrable sur lequel on peut mettre ce qu'on veut sous réserve que le support l'accepte à l'instar d'un CD-ROM par exemple.
Ici il s'agit, comme je te le disais d'une norme. en audio dès l'instant que tu vois écrit CD, le support est forcément conforme à ce qu'on appelle le "red book" pour être lu par tous les appareils sans exception qui porte sur leur face ou dans leur manuel le logo CD.
En l'occurence il est impossible que ça soit écrit CD et que tu aies dessus autre choses que des fichiers audio lisible par ton lecteur. même à la toute petite époque, pré DVD, où on a pu voir des CDvideo ces derniers avaient leurs pistes audio lisible par les lecteurs CD 'pas video).
de toute manière je pense que ce que tu imagines est impossible. la construction physique d'un CD (les couches) est différente de celle d'un BR, et je ne vois pas comment on pourrait inscrire sur un CD des informations de type BR
- PascalB
- Membre émérite
Je rentrerai bien dans le débat sur la confusion entre le CD format et le CD support mais je vais paraître lourd. On va admettre qu'il faut oublier 20 lignes, rien que ça, sur la jaquette et sur le site qui ont été visiblement mises pour faire jolie et en aucun cas renseigner l'acheteur potentiel en attendant d'en savoir plusRV a écrit :PascalB a écrit :Merci, le fait qu'il y ait 4 CD et 2 DVD video est bien compris depuis le début que ce soit avec la jaquette ou avec la description mais en quoi ça nous indique que les 4 "CD" ne sont pas des Blu-ray Pure Audio ?
![]()
hello Pascal,
simplement le fait qu'un CD est un CD et ne peut être rien d'autre que cela. Nous ne sommes pas en train de parler d'un format enregistrable sur lequel on peut mettre ce qu'on veut sous réserve que le support l'accepte à l'instar d'un CD-ROM par exemple.
Ici il s'agit, comme je te le disais d'une norme. en audio dès l'instant que tu vois écrit CD, le support est forcément conforme à ce qu'on appelle le "red book" pour être lu par tous les appareils sans exception qui porte sur leur face ou dans leur manuel le logo CD.
En l'occurence il est impossible que ça soit écrit CD et que tu aies dessus autre choses que des fichiers audio lisible par ton lecteur. même à la toute petite époque, pré DVD, où on a pu voir des CDvideo ces derniers avaient leurs pistes audio lisible par les lecteurs CD 'pas video).
de toute manière je pense que ce que tu imagines est impossible. la construction physique d'un CD (les couches) est différente de celle d'un BR, et je ne vois pas comment on pourrait inscrire sur un CD des informations de type BR

- RV
- Membre émérite
une dernière avec le décompte cette fois pour tenter de te rassurer et après j'arrête
CD 1–4
Symphonies Nos. 1–7 = 4CD
C'est là que tu oublies l'espace et que tu liaisonnes à tort les 2 paragraphes
Pure Audio Blu-ray Disc
(2.0 PCM Stereo · 5.0 DTS-HD MA) = 1BR
Video Blu-ray Disc
(Full HD 16:9 / PCM Stereo · 5.0 Surround DTS-HD, Region Code: ABC [worldwide]) =1BR
ce qui nous fait 4CD et 2 BR
et comme je te le disais je pense qu'il est complètement impossible d'enregistrer sur un CD (support) des informations BR

PascalB a écrit : Je recopie une fois encore ce qui est écrit :CD 1–4
Symphonies Nos. 1–7
Pure Audio Blu-ray Disc
Video Blu-ray Disc
CD 1–4
Pure Audio Blu-ray Disc
Video Blu-ray Disc
(Full HD 16:9 / PCM Stereo · 5.0 Surround DTS-HD, Region Code: ABC [worldwide]) =1BR

et comme je te le disais je pense qu'il est complètement impossible d'enregistrer sur un CD (support) des informations BR
Modifié en dernier par RV le 23 nov. 2015, 15:11, modifié 1 fois.
- PascalB
- Membre émérite
C'est vrai qu'en rajoutant des mots c'est tout de suite plus clair, comme n'y ai-je pas pensé avantRV a écrit :une dernière avec le décompte cette fois pour tenter de te rassurer et après j'arrête![]()
PascalB a écrit : Je recopie une fois encore ce qui est écrit :CD 1–4
Symphonies Nos. 1–7
Pure Audio Blu-ray Disc
Video Blu-ray Disc
CD 1–4
Pure Audio Blu-ray Disc
Video Blu-ray Disc

Reste à savoir si 5h00 de concert tiennent sur un seul disque en HD video pour le dernier disque...