RV a écrit :vu ton ton, je regrette d'avoir perdu mon temps à essayer de t'expliquer l'evidence, mais bon en général je ne commet pas 2 fois la même erreur
-1
Tu peux te sentir vexé mais en lisant vos longs échanges j'ai juste eu la sensation que Pascal ne pigeait pas la présentation du site vendeur (les Berliner) et qu'il ne comprenais pas ce que tu disais. RV, y'a pas de mal à ça. Keep cool! Le Pascal est un être obtus de nature à cause qu'il a pas de bol d'être à moitié British. Et un British c'est un peu comme un breton Je ne dis pas cela car Pascal est un copain (enfin je coirs?) mais parce que tu ne devrais pas le prendre de travers, d'agression point il n'y a, ni de sa part, ni de le la tienne. Il a exprimé le fait de ne pas comprendre une sorte de mélange que tu as fais. Ce n'est pas pour cela qu'il est lent, ou de mauvaise foi, et encore moins agressif. Moi même j'ai du lire ton post deux fois avant de le comprendre, et y'a pas de mal. On est peu à parler classique, alors ce serait bien dommage qu'on se passe de toi (et je le dis sans flagornerie aucune).
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.
S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA- TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5 S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
RV a écrit :vu ton ton, je regrette d'avoir perdu mon temps à essayer de t'expliquer l'evidence, mais bon en général je ne commet pas 2 fois la même erreur
-1
Tu peux te sentir vexé mais en lisant vos longs échanges j'ai juste eu la sensation que Pascal ne pigeait pas la présentation du site vendeur (les Berliner) et qu'il ne comprenais pas ce que tu disais. RV, y'a pas de mal à ça. Keep cool! Le Pascal est un être obtus de nature à cause qu'il a pas de bol d'être à moitié British. Et un British c'est un peu comme un breton Je ne dis pas cela car Pascal est un copain (enfin je coirs?) mais parce que tu ne devrais pas le prendre de travers, d'agression point il n'y a, ni de sa part, ni de le la tienne. Il a exprimé le fait de ne pas comprendre une sorte de mélange que tu as fais. Ce n'est pas pour cela qu'il est lent, ou de mauvaise foi, et encore moins agressif. Moi même j'ai du lire ton post deux fois avant de le comprendre, et y'a pas de mal. On est peu à parler classique, alors ce serait bien dommage qu'on se passe de toi (et je le dis sans flagornerie aucune).
Laisse Fred, c'est totalement sans importance, tu connais mon remède à ce genre de réaction, mais merci quand même
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
RV a écrit :c'est plus ou moins ce que je pense et ce que je fais, hormis que pour l'instant je n'ai pas encore banni Amazon lorsque j'ai choisi la voue du web pour acheter
Pareil. Franchement, avec le Marketplace, on fait de supers affaires.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.
S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA- TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5 S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
RV a écrit :vu ton ton, je regrette d'avoir perdu mon temps à essayer de t'expliquer l'evidence, mais bon en général je ne commet pas 2 fois la même erreur
-1
Tu peux te sentir vexé mais en lisant vos longs échanges j'ai juste eu la sensation que Pascal ne pigeait pas la présentation du site vendeur (les Berliner) et qu'il ne comprenais pas ce que tu disais. RV, y'a pas de mal à ça. Keep cool! Le Pascal est un être obtus de nature à cause qu'il a pas de bol d'être à moitié British. Et un British c'est un peu comme un breton Je ne dis pas cela car Pascal est un copain (enfin je coirs?) mais parce que tu ne devrais pas le prendre de travers, d'agression point il n'y a, ni de sa part, ni de le la tienne. Il a exprimé le fait de ne pas comprendre une sorte de mélange que tu as fais. Ce n'est pas pour cela qu'il est lent, ou de mauvaise foi, et encore moins agressif. Moi même j'ai du lire ton post deux fois avant de le comprendre, et y'a pas de mal. On est peu à parler classique, alors ce serait bien dommage qu'on se passe de toi (et je le dis sans flagornerie aucune).
Laisse Fred, c'est totalement sans importance, tu connais mon remède à ce genre de réaction, mais merci quand même
What did they said?
The sky going to fall on your face... Bicarrefoulle
Doc.D. Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN! -Ferré76-
RV a écrit :c'est plus ou moins ce que je pense et ce que je fais, hormis que pour l'instant je n'ai pas encore banni Amazon lorsque j'ai choisi la voue du web pour acheter
Pareil. Franchement, avec le Marketplace, on fait de supers affaires.
Tout pareil sauf que j'ai banni Amazon qui (ne) paye (pas) ses impôts au Luxembourg alors que la place de marché de la FNAC elle les paye (encore ?) en France... Give a little thing...
PS : Fred pris dans une embrouille sur le forum... pas possible ! tous mais pas toi
FredM a écrit :Et un British c'est un peu comme un breton
Ressembler à un anglais, ca me va, pour l'humour, le whisky etc
et en musique clâââssique, les Proms, c'est à Londres, je n'y suis jamais allé mais lorsque la radio publique de musique classique décide de retransmettre un concert, on passe de bons moments.
Platine Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Lecteur CD 2 & Tuner Nat 03.
Pré Nac 102 / Hicap & Amp Nap 180 - PEL Alegria.
Modulation : AR Sound Lunar - HP : Naca 5
FredM a écrit :Et un British c'est un peu comme un breton
Ressembler à un anglais, ca me va, pour l'humour, le whisky etc
et en musique clâââssique, les Proms, c'est à Londres, je n'y suis jamais allé mais lorsque la radio publique de musique classique décide de retransmettre un concert, on passe de bons moments.
Houuuuuuuuuuuuuu que +1!
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.
S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA- TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5 S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Puisque j'ai peint un portrait d'Harnoncourt j'ose vous la montrer. Vous pouvez l'acquérir contre un 282 mais un 252 serait mieux venu
Alors oui, la paupière de son œil gauche "tombe" sur l'œil et il a un léger strabisme divergeant sur son œil droit. C'est fait exprès, puisqu'il a ces marques physiques. Je n'allais quand même pas gommer ses petites imperfections qui font partie du Maestro
Comme je ne fais pas les choses à moitié je l'ai peint en écoutant uniquement des disques de lui
EDIT: faudra que je re bosse l'œil droit. OK sur la photo (dispo sur le Net) cet œil est très proéminant mais y'a un truc qui cloche
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.
S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA- TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5 S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Cantate BWV 190 : « Singet dem Herrn ein neues Lied »
Motet BWV 225 : « Singet dem Herrn ein neues Lied »
Cantate BWV 192 : « Nun danket alle Gott »
Motet BWV 230 : « Lobet den Herrn alle Heiden »
Cantate BWV 80 : « Ein’ feste Burg ist unser Gott »
Nous partons avec les premiers flocons de neige de la saison.
A l’arrivée, un «musclé » de service demande, gentiment il est vrai, à voir l’intérieur de nos sacs. Zut, on avait oublié le problème. Mais c’est quelque part rassurant.
Le programme titre « les Grandes Cantates de la Réforme ». Par le temps qu’il fait dehors, l’Oratorio de Noël aurait été plus approprié !
Sur le programme, généreusement offert, un petit mot de Gilles Cantagrel nous rappelle le rôle et l’importance de Luther, le grand réformateur. Je cite :
« La musique, pense Luther, principalement collective, agit comme un exorcisme en chassant le mal, elle sanctifie et met en communication directe avec le surnaturel. Il faut donc chanter, à la maison, à l’école, à l’église. Chanter en chœur des cantiques simples et beaux, portant de bons textes »
Et citant encore Saint Augustin, le maître à penser de Luther : « Celui qui chante prie doublement »
Nous voici prévenus et dans l’ambiance.
Les paroles des cantates et motets, ne participent pas du ronronnement doloriste des musiques catholiques. Ce sont des textes d’exultation, de louange, de ferveur, de militantisme, de combat,
L’ennemi de Dieu sera vaincu, car Dieu est un rempart, il nous protège. Pour cela il faut chanter et prier, dans la joie de préférence, Halleluja !
Les musiciens arriveront-t-ils à nous emmener si loin ???
L’orchestre et les chanteurs, que je ne connais pas, se mettent en place.
D’emblée, les trompettes attaquent avec ferveur et éclat la cantate 190 et de suite on comprend que ce sera un très beau concert. Ca décolle, Bach est là, tout à la joie de faire chanter à Dieu un nouvel air de louanges : Singet dem Herrn ein neues Lied .
L’orchestre est excellent, les chœurs magnifiques et les solistes qui interviennent au fur et à mesure, révèlent un grand talent.
Le si jeune chef, Raphaël Pichon, est en totale osmose avec ses musiciens et avec les œuvres.
C’est une éclatante démonstration de savoir-faire et de talent de la part de tous les artistes. Bach peut être comblé d’être aussi bien servi dans toute la subtilité et la richesse de sa musique, toute à la gloire du Créateur.
Le chœur est homogène, les voix se lacent, s’entrelacent, s’élèvent et nous entraînent vers les sommets. Le chef les soutient de sa direction sobre, précise et sans affectation. Tous ces artistes semblent habités par la joie de chanter ensemble, j’oserai même dire, par l’allégresse et donnent ce qu’ils ont de meilleur; pour qui ? Dieu, Bach, la musique, le public ?
Les voix de garçons, chères à Harnoncourt sur mes cd, ont été remplacées, pour notre plus grand bonheur, par des voix de soprano, autrement plus belles et expressives. Bach n’a sans doute pas eu cette chance en son temps.
Les instrumentistes ne sont pas en reste, on peut citer l’excellent premier violon, les flutistes, les trompettistes, les altos, les violoncellistes, le percussionniste, tous sur instruments d’époque ou des copies.
La diction de la langue allemande est excellente pour un effectif de personnes dont les noms sonnent en majorité comme bien latins. Moi-même, qui ai été élevé dans le bilinguisme, j’ai retrouvé une prononciation de cette langue digne des contrées les plus reculées des régions de Sarre-Union ou de Bitche. Ce qui n’est pas peu dire !!!
Les solistes ont fréquenté les meilleurs ensembles, les meilleurs chefs et les meilleurs répertoires. Bach, Haendel, Haydn, Purcell, Mahler, le Monteverdi Choir and Orchestra, l’Academy of Ancient Music, Les Musiciens du Louvre, le Concerto Köln, etc. pour ne parler que de la superbe soprano Joanne Lunn, au timbre enchanteur et à la technique irréprochable. Les solistes hommes étaient l’excellent alto Damien Guillon, l’expressif ténor Thomas Hobbs et la basse profonde et puissante Benoît Arnould.
Le public de Metz, qui sait reconnaître et apprécier les artistes et les concerts d’exception, a fait une chaleureuse et remarquable ovation à tous ces musiciens, qui par leur talent, leur ferveur et leur engagement, nous ont fait vibrer, durant 1H30, sur les cimes de la musique religieuse, baroque et universelle du Grand Maître, Jean Sébastien Bach.
A notre retour, les flocons de neige tombaient toujours !