Lecteur réseau streamer .

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
RV
Membre émérite

Re: Lecteur réseau streamer .

Message par RV »

la feuille a écrit :Alors, il te reste à découvrir le meilleur du Ndac :hehe:
oui oui, j'en suis conscient. C'est d'ailleurs ce que m'avait conseillé AC lors de mon achat. Selon lui en solo, il etait aussi intéressant de se tourner vers l'euphya qu'il m'avait fait écouter en comparaison, solo puis avec alim.
L'alim etait prévue, puis d'autres priorités.
maintenant outre la priorité du système garçonnière qui vient d'apparaître, je m'interroge sur l'avenir de mon transport Méphisto II vieillissant. Je crains toujours qu'il me lâche sans crier gare et son remplacement déterminera la direction de l'évolution de l'ensemble des sources numériques.

Petit aparté à ce propos. J'ai l'impression qu'il n'y a jamais eu autant de DAC autonomes proposés qu'en ce moment (bien plus que lorsque j'ai acheté mon transport CD + dac One) et pourtant à côté de cela tres peu de solution "transport" que ce soit en CD ou en streamer. Le fait de devoir doubler quasi systématiquement le dac a le don de m'exaspérer.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

RV a écrit :
la feuille a écrit :Alors, il te reste à découvrir le meilleur du Ndac :hehe:
oui oui, j'en suis conscient. C'est d'ailleurs ce que m'avait conseillé AC lors de mon achat. Selon lui en solo, il etait aussi intéressant de se tourner vers l'euphya qu'il m'avait fait écouter en comparaison, solo puis avec alim.
L'alim etait prévue, puis d'autres priorités.
maintenant outre la priorité du système garçonnière qui vient d'apparaître, je m'interroge sur l'avenir de mon transport Méphisto II vieillissant. Je crains toujours qu'il me lâche sans crier gare et son remplacement déterminera la direction de l'évolution de l'ensemble des sources numériques.

Petit aparté à ce propos. J'ai l'impression qu'il n'y a jamais eu autant de DAC autonomes proposés qu'en ce moment (bien plus que lorsque j'ai acheté mon transport CD + dac One) et pourtant à côté de cela tres peu de solution "transport" que ce soit en CD ou en streamer. Le fait de devoir doubler quasi systématiquement le dac a le don de m'exaspérer.
C'est pour les Geek....leur source est l'ordi....
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
RV
Membre émérite

Message par RV »

la feuille a écrit : C'est pour les Geek....leur source est l'ordi....
oui, c'est le cas chez moi sur le S1 ou un PC transport est branché sur le nDac

Mais je parlais des cohérences de gamme. Autant j'ai toujours trouvé qu'il y avait une certaine logique dans l'évolution des boîtes avec les alim (même si ne pas reconnaître qu'il y a aussi une part de marketing dans cela serait naif), autant le fait de proposer la totalité de leur sources avec Dac intégrés et aucun transport (CD, streamer, player, etc.) alors qu'ils ont 2 dacs dans leur gamme m'énerve au plus haut point.

Même si je pense que naim n'est pas seul dans ce cas, la plupart des constructeurs un tant soit peu généralistes qui ont des dacs dans leur gamme, proposent des solutions transports à associer à leur DAC en plus d'éventuelles solutions intégrées.
stringerbell
Membre vétéran

Message par stringerbell »

Les unitiserve/HDX à associer à un ndac jouent ce rôle dans le gamme. Certes ce ne sont pas des purs transports.
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
RV
Membre émérite

Message par RV »

stringerbell a écrit :Les unitiserve/HDX à associer à un ndac jouent ce rôle dans le gamme. Certes ce ne sont pas des purs transports.

Il me semblait que le HDX avait un DAC intégré puisqu'il a des sorties analogiques, non ?

Un moment je me suis intéressé à l'unitiserve en tant que transport, mais je pense que ce n'est vraiment pas son rôle, il s'agit avant tout d'un rippeur.
stringerbell
Membre vétéran

Message par stringerbell »

sorry.. :rouge:. tu as raison pour le hdx ( petite confusion dans ma tête ). Il a bien un dac intégré
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
RV
Membre émérite

Lecteur réseau streamer .

Message par RV »

Reste donc que l'unitiserve qui n'a pas de dac, et d'un emploi assez spécifique. Je trouve cela dommage.
RV
Membre émérite

Message par RV »

Bouarb a écrit :j'ai tout revendu pour acheter chez Linn un Akurate DS : 1 seule boîte, et qui fait de la musique. J'ai trouvé l'apport considérable, je ne l'ai jamais regretté. J'ai par la suite eu l'occasion d'upgrader vers un Klimax DS, qui m'a permis de ne plus trop me poser de questions, le résultat satisfaisant largement mes attentes.

En gros, un converti des streamers Linn, qui en apprécie tant leurs charmes musicaux qu leur compacité :)
comment qualifierais-tu le passage de l'akurate au klimax ?
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Il me semblait que le HDX avait un DAC intégré puisqu'il a des sorties analogiques, non ?
Oui le HDX est un appareil assez complet et assez haut de gamme...et cher.
On peut aussi l'upgrader.
Il a bien sûr un DAC!
Et une lecteur CD de qualité, de niveau assez equivalent au CDX2.
F.
RV
Membre émérite

Message par RV »

avez-vous écouté les streamer dCS ?
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Si un jour je devais me contenter de deux boites seulement (si, si, riez pas, cela pourrait être possible ... un jour !), ce serait sans le moindre doute Supernait + HDX ... et pis c'est tout !! :super: :1010:

;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Bouarb
Membre junior

Message par Bouarb »

RV a écrit :
Bouarb a écrit :j'ai tout revendu pour acheter chez Linn un Akurate DS : 1 seule boîte, et qui fait de la musique. J'ai trouvé l'apport considérable, je ne l'ai jamais regretté. J'ai par la suite eu l'occasion d'upgrader vers un Klimax DS, qui m'a permis de ne plus trop me poser de questions, le résultat satisfaisant largement mes attentes.

En gros, un converti des streamers Linn, qui en apprécie tant leurs charmes musicaux qu leur compacité :)
comment qualifierais-tu le passage de l'akurate au klimax ?
L'Akurate DS m'avait apporté une plus grande transparence comparé à ce que j'avais connu avant, avec plus de détails et de profondeur.
Le Klimax, lui, donne une musique plus "naturelle", plus intégrée. L'apport majeur du Klimax ne se situe pas tellement au niveau d'une transparence accrue, comme lors de mes précédents upgrades, mais offre plutôt une meilleure mise en place de la musique, une localisation qui semble aller de soi. Le terme qui décrirait le mieux le phénomène serait vraiment : plus de naturel, une musique plus évidente qui ne demande pas d'efforts pour être écoutée.
LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest
RV
Membre émérite

Message par RV »

Bouarb a écrit : L'Akurate DS m'avait apporté une plus grande transparence comparé à ce que j'avais connu avant, avec plus de détails et de profondeur.
Le Klimax, lui, donne une musique plus "naturelle", plus intégrée. L'apport majeur du Klimax ne se situe pas tellement au niveau d'une transparence accrue, comme lors de mes précédents upgrades, mais offre plutôt une meilleure mise en place de la musique, une localisation qui semble aller de soi. Le terme qui décrirait le mieux le phénomène serait vraiment : plus de naturel, une musique plus évidente qui ne demande pas d'efforts pour être écoutée.
merci pour cette réponse détaillée :)
RV
Membre émérite

Message par RV »

RV a écrit :avez-vous écouté les streamer dCS ?
Il semblerait que ma question n'ait pas eu beaucoup d'écho.

Pourtant avec cette nouvelle gamme Rossini, dCS propose un appareil intégré qui fait dac et lecteur réseau

Les spécs.

Latest generation dCS Digital Processing Platform brings state-of-the-art signal processing and flexibility.
dCS Ring DAC fitted, as used in the flagship dCS Vivaldi digital playback system.
Digital inputs support UPnP, asynchronous USB and Apple Airplay sources, plus AES, Dual AES and S/PDIF digital audio streams.
Streaming services supported include TIDAL, Spotify Connect and Deezer.
Accepts encrypted SACD data from dCS Transport via Dual AES inputs.
Multi-stage DXD oversampling design with optional DSD upsampling; user-selectable DSP and DSD filters.
Auto clocking system improves ease of use and minimises jitter.
Multi-stage power regulation and twin mains transformers isolate analogue, digital and clock circuitry.
Firmware-upgradeable for future functionality and performance upgrades.

Cet appareil est très onéreux, toutefois il l'est plus que deux fois moins que l'ensemble Vivaldi en 2 boîtes, avec me semble-t-il des fonctions de lecteurs plus complètes que celles de l'upsampler (à vérifier)

Onéreux mais sans avoir exactement le tarif naim en tête, à 22,5 k€, il doit être moins coûteux que le combo NDS + 555PS.

Aucune idée de la manière dont se situe la partie player, mais en dac, dCS tutoie vraiment les sommets avec la aussi une vraie perenité

2 photos

Image

Image
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Ce genre de pseudo recherche "esthétique" mini-vague sur des appareils hifi m'énerve profondément ... :rougefaché:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre