Lecteur réseau streamer .

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
CME
Membre émérite

Re: Lecteur réseau streamer .

Message par CME »

Y'a même un lecteur CD !
:mrgreen:
XULYDE NAIM TOTALDAC
RV
Membre émérite

Message par RV »

Super :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Manquera donc que ... les CDs !! :hehe: :hehe:

Et au fait, Christian, j'suis content d'avoir enfin trouvé un mec aussi barge que moi sur le fofo : un qui achète les solutions qu'il veut tester ... pour revendre après celle(s) qu'il ne retient pas !!
Cela fait du bien de se sentir moins seul face aux quolibets de certaines mauvaises langues ... :cool:

:ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
RV
Membre émérite

Message par RV »

GVTahiti a écrit :Manquera donc que ... les CDs !! :hehe: :hehe:

Et au fait, Christian, j'suis content d'avoir enfin trouvé un mec aussi barge que moi sur le fofo : un qui achète les solutions qu'il veut tester ... pour revendre après celle(s) qu'il ne retient pas !!
Cela fait du bien de se sentir moins seul face aux quolibets de certaines mauvaises langues ... :cool:

:ange:
Non non, si j'ai bien suivi les discussions qui jouent à saute-mouton d'un thread à l'autre, ils sont juste cachés, pas absents :) et puis Fargo n'est pas très loin :)

Sinon pour l'autre partie, quand c'est possible et si on aime faire des essais, c'est bien entendu la meilleure solution
Athos69
Membre senior

Message par Athos69 »

Les deux protagonistes ont les dernières MAJ / firmware je suppose ?

Possible que l'un des deux m'intéresse.... :)

Il faudrait peut être créer un sujet dédié pour l'occasion, si je peux me permettre, car par rapport au premier post, le sujet s'est recentré. :cool:
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Bruno legast

Message par Bruno legast »

Salut,
en ce qui concerne l'ensemble TotalDac, oui, il s'agit des toutes dernieres maj d'Aout
autant pour le server que pour le Dual.

bonne journée
Bruno legast

RV a écrit :
Bruno legast a écrit :pfuuu...

http://www.totaldac.com/REFERENCE-D1-fr.htm

l'intérêt du dual par rapport au single, n'est-il pas d'être utilisé en symétrique ?
Oui, absolument, RV, c'est pour cette raison que V.Brient propose avec son Dual des transfos
de sorties qui désymétrisent le signal pour tout ceux qui possèdent des amplis en RCA uniquement
Se sont d'ailleurs, à ce jour, les meilleurs bidules dans le genre que j'ai pu essayé versus des Lyndhal
( moins chers) et des Alef (+ chers).

Ils fonctionnent aussi très bien avec tout autres trucs qui nécessitent cette opération.

Christian, les a, bien évidemment, dans son pack moi aussi avec mes loupiotes
qui sont très rarement en réel XLR.
CME
Membre émérite

Message par CME »

Athos69 a écrit :Les deux protagonistes ont les dernières MAJ / firmware je suppose ?

Possible que l'un des deux m'intéresse.... :)

Il faudrait peut être créer un sujet dédié pour l'occasion, si je peux me permettre, car par rapport au premier post, le sujet s'est recentré. :cool:
LE VOICI : viewtopic.php?f=35&t=15333&start=135
XULYDE NAIM TOTALDAC
RV
Membre émérite

Message par RV »

Bruno legast a écrit :
Oui, absolument, RV, c'est pour cette raison que V.Brient propose avec son Dual des transfos
de sorties qui désymétrisent le signal pour tout ceux qui possèdent des amplis en RCA uniquement
Se sont d'ailleurs, à ce jour, les meilleurs bidules dans le genre que j'ai pu essayé versus des Lyndhal
( moins chers) et des Alef (+ chers).

Ils fonctionnent aussi très bien avec tout autres trucs qui nécessitent cette opération.

Christian, les a, bien évidemment, dans son pack moi aussi avec mes loupiotes
qui sont très rarement en réel XLR.
ben justement, c'était un peu l'objet de ma question, car dans la conclusion de l'essai du dual dans le dernier HF il est stipulé que le dual n'a un intérêt (par rapport au single) qu'utilise avec d'autres maillons symétriques. Si le signal est desymetrisé, nous ne sommes plus dans ce cas de figure, si ?
Bruno legast

C'est effectivement indiscutable (taquinette) si le signal est desymetrisé, il ne l'est effectivement plus et dans un absolu théorique, leur réflexion est juste mais cela reste très éloignée de l'expérience que j'en ai perso depuis le temps que je pratique le bidule (et bien d'autres loustics) pour peu que l'on sorte en XLR du DAC et que l'on soigne la conversion du signal, l'on se retrouve, alors, il me semble, dans de très bonne disposition pour exploiter le bidule

Et Pour avoir, à priori une petite idée de truc, il suffit de sortir d'un Dual directement en RCA
(config single) pour apprécier les bienfaits d'une conversion DA symétrique quand on sort
de nouveau en XLR et ce même si le reste du bazar ne l'est pas...

La bonne synergie de ce bazar dépasse, à mon sens, très largement
le cadre du "être symétrique ou ne pas être".

mais bon, je me plante peut-être (ou pas)
Répondre