Le groupe est en pleine euphorie : Couverture de ROCK & FOLK avec la mention : "Le Rock, c'est ça", article de 6 pages, 4 étoiles pour l'album.
ROLLING STONE leur avait accordé la même note.
Tournée Australienne avec AC/DC. Vu le niveau des mecs de WOLFMOTHER, ce n'est pas très bon pour les potes à Angus YOUNG, qui jouent le même disque depuis 20 ans.
J'ai acheté l'album COSMIC EGG cette après-midi; il contient 14 titres dont le fantastique BACK ROUND, découvert sur YOU TUBE il y a quelques mois.
La pochette, Digipack, est splendide, et le livret intérieur, très complet avec paroles des chansons et superbes photos du groupe en noir et blanc en train de répéter.
Pour moi, leur 1er album était un très grand cru et marquait le retour du Hard Rock binaire dans le monde du Rock d'aujourd'hui, il faut bien l'avouer bien ennuyeux, sans réels nouveaux leaders, à part les WHITE STRIPES et les LIVING THINGS.
WOLFMOTHER est de la trampe des BLACK SABBATH et autres LED ZEP. On annoce même des passages FLOYDIENS, mélangés à du SOUNDGARDEN.
Leur jeune leader, Andrew STOCKDALE, australien, et seul rescapé du trio initial, est un véritable petit prodige : c'est lui qui compose, qui chante et qui joue de la guitare (une GIBSON SG comme le grand Tony IOMMI) divinement bien.
Le groupe est passé du trio au quatuor avec un 2ème guitariste rythmique.
Je vais me faire une écoute, en douceur, de cet album demain et je vous donnerai mes impressions.
J'attends ça depuis trop longtemps. Il faut dire, qu'après le départ du bassiste et du batteur fin 2007, j'ai bien cru qu'il n'y aurait jamais de 2ème album.
Je vais certainement l'acheter en vinyle également, mais il n'est pas encore sorti en France.
J-Luc