Voilà comment le pragmatisme anglo-saxon fera passer à la trappe le droit de propriété individuel. Ainsi, le copyright n'est plus lié à la personne qui possède le disque ou autre média et qui en fera ce qu'il veut dans une utilisation privée, mais au média tout court. Pas de backup autorisé, pas d'upload sur le cloud autorisé, juste l'obligation d'acheter, acheter et acheter encore ...
Est-ce ce qui nous attend ici ?
Une réflexion contemporaine ... Des fois, je me dis qu'un jour, ils interdiront la vente de disques durs pour forcer l'utilisation du cloud et ainsi connaître ce que nous avons dans nos données... la vision de la vie privée est en train de changer ...?
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense." Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Eh oui, il y a une taxe pour la copie privée sur tous supports d'enregistrement: disque durs, cd vierge, clef usb, smartphone, tablette, laptop... Censée indemniser les auteurs d'une perte engendrée par la copie privée (?!) et du téléchargement illégal.
Donc les utilisateurs doivent indemniser les artistes pour faire une copie de ce qu'ils ont acheté ou les indemniser par avance pour un délit qu'il n'ont pas forcement l'intention de commettre, ceci sans constatation du délit ni jugement.
That's all folks
SuperUniti + UnitiServe + Sonus Faber Minima Vintage
Thule IA 350 b
Voilà une bonne décision bien intelligente qui fera s'effondrer les ventes et crever les Éditeurs.
Les mêmes qui espèrent toujours plus de bénéfices.
Cela va protéger les vieux croûtons rentiers du ShowBiz. Les jeunes, ceux qui veulent percer, pour se faire connaître ont besoin du partage. Ils vont se passer encore plus des Major et du copyright. Pis c'est tout.
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Entre la copie interdite pour tout le monde et les les gens de 20 ans qui piratent et téléchargent illégalement depuis 20 ans et qui n'ont jamais dépenser un euros "par ce que la culture ça doit être gratuit" ça fait une moyenne, encore une fois ce sont les bons qui paient pour les mauvais, comme en voiture... Ca me choque pas outre mesure, ce sont des anglo-saxons...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫" CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2 Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Perso, je télécharge illégalement en masse et pourtant j'achète pas mal de zik sur Qobuz ou HDmachintruc. Rien que cette année j'ai balancé 1123€ sur Qobuz. Par principe, si l'artiste a fait l'effort de faire quelquechose de vraiment qualitatif et original, si l'ingé-son s'est décarcassé, alors je paye sans hésiter. Mais payer pour des trucs que je vais écouter 2 ou 3 fois et que je vais effacer, ça m'irrite. Le problème avec la zik c'est que le 3 étoiles Michelin est au même prix que le fast-food graisseux.
Crdt
SuperUniti + UnitiServe + Sonus Faber Minima Vintage
Thule IA 350 b
Vous étonnerai-je en disant que je n'ai JAMAIS téléchargé ni musique ni film, ni légalement ...
... ni a fortiori ... "illégalement".
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
GVTahiti a écrit :Vous étonnerai-je en disant que je n'ai JAMAIS téléchargé ni musique ni film, ni légalement ...
... ni a fortiori ... "illégalement".
Tu n'es pas le seul!
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫" CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2 Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Vous êtes mon maître, Président, sur ce point là ...
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
C'est ma foi vrai vu mon niveau de téléchargement égal au tiens
Arcam AirDAC