Je m'interroge sur les améliorations que peut apporter le remplacement, sur mon vieux mais vaillant Nac52, du Pots2 d'origine par un Pots8. Est-ce que cette mise à niveau (upgrade) sur le bouton de volume est intéressante sur le plan de la restitution musicale ?
Merci bien pour vos réponses
Frank
Lecteur CD Sony CDP12 modifié Corfac2, Préampli Brinkmann Calvin, Ampli Studio Corfac2, Enceintes Amphion Two18, pieds Corfac2
Lignes et câbles secteurs, câbles HP et câbles de modulation Corfac2
Les Kits( numérotés Pots de 2 à 8) sont des modules complets comprenant: le potentiomètre de volume, le potentiomètre de balance, la carte gestion des moteurs. Difficile d'apporter un avis sans avoir vécu soi-même cette expérience. A des périodes différentes j'ai eu un 52 avec module pots 4, un autre 52 avec module pots 8; de mémoire l'esprit des 52 était le même avec une sensible évolution de clarté et dynamique pour le plus récent. Un changement de pots peut déjà se concevoir dans la mesure ou le pots 2 commence à dater, des potentiomètres neufs devraient au moins apporter un brin de fraicheur à l'écoute. De plus je crois que la vitesse de rotation des boutons s'effectue de manière plus facilement contrôlable, dans ce cas il est peut être nécessaire de posséder une télécommande Naim de génération un peu plus récente que l'originale ?
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Trouvé ceci :
Dès le n° 80'965 (oct. 1992) c'est le mainboard révision 3 qui débarque.
Dès nov. 1996 (du n° 126'147 au 137'809) c'est pots 7 (volume & balance).
Dès déc. 1997 (du n° 138'507 au 195'336, fin de production) c'est pots 8.
Les possesseurs de 52 avec pots antérieurs à pots 7 (n° 126'147) peuvent updater en pots 8 ( coût env. 265 £).
Je ne sais plus de quand cela date ni où je l'ai trouvé...mais c'est une info!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Merci pour vos réponses, vous êtes formidables
Mon 52 date de 1990 donc il est bien en Pots2.
Avez-vous une idée du cout d'un kit complet Pots8 et si il est possible d'avoir les pièces séparées ?
Lecteur CD Sony CDP12 modifié Corfac2, Préampli Brinkmann Calvin, Ampli Studio Corfac2, Enceintes Amphion Two18, pieds Corfac2
C'est dit ci-dessus...c'était 265 £
Cela dit, je pense que ce n'est pas obtenable autrement qu'en donnant ton préampli auprès d'un service officiel!
Soit, l'AD pour la France.
Sinon, www.music-line.biz, www.hifi-repairs.com ou www.witchhatservicing.co.uk.
Au moins ces derniers offrent des garanties sur ce qu'ils font.
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Merci Jeanpi pour ces adresses. Je vais faire une demande auprès de l'Audio Distribution, en français c'est plus facile !