DACV1
- GVTahiti
- Membre émérite
Re: DAC V1
Pour moi, Gotham supérieurs à Flashbacksales ... pour quasi le même prix ... 

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

- Lio84
- Membre senior
Et par rapport au SNAIC, y a t'il une différence à part le prix ?
Du Naim black et des Sonus Faber
- maxwell
- Membre émérite
Oui, le Snaic chante, le Gotham chantonne et le Flashback ... mange.Lio84 a écrit :Et par rapport au SNAIC, y a t'il une différence à part le prix ?
- Lio84
- Membre senior
Re: DACV1
Mise à jour du firmware et du pilote du DAC V1 ce soir : pas de problème particulier, ça prend 5 minutes.
Côté amélioration sonore, difficile à dire, peut-être un poil mieux dans les graves, sais pas trop
ça jouait déjà très bien avant
Côté amélioration sonore, difficile à dire, peut-être un poil mieux dans les graves, sais pas trop

Du Naim black et des Sonus Faber
Oui, je ne saurais pas dire non plus... En revanche, pour peu qu'on ait des DSD, et la différence avec une conversion PCM est clairement audible.Lio84 a écrit :Mise à jour du firmware et du pilote du DAC V1 ce soir : pas de problème particulier, ça prend 5 minutes.
Côté amélioration sonore, difficile à dire, peut-être un poil mieux dans les graves, sais pas trop![]()
- RV
- Membre émérite
DACV1
Vu l'avis général sur PCM vs DSD, en ce qui concerne la qualité sonore, ça sous-entend qu'il vaut mieux investir dans un lecteur SACD plutot qu'un lecteur réseau, non ?
Cela vaut surtout si on écoute du classique, les SACD étant plutôt rares dans les autres genres de musiques
Cela vaut surtout si on écoute du classique, les SACD étant plutôt rares dans les autres genres de musiques
- Chandler_75
- Membre junior
Bonjour
Je suis également intéressé par l'acquisition d'un v1 ou ndac. Utilisation: principalement depuis Pc et streaming Spotify. Connection à SN2.
Quelles sont les différences majeures entre les 2 appareils ( en dehors du prix bien entendu
)
Le ndac a-t-il un usb asynchrone ?
D'avance merci pour vos conseils
Je suis également intéressé par l'acquisition d'un v1 ou ndac. Utilisation: principalement depuis Pc et streaming Spotify. Connection à SN2.
Quelles sont les différences majeures entre les 2 appareils ( en dehors du prix bien entendu

Le ndac a-t-il un usb asynchrone ?
D'avance merci pour vos conseils

- Jacc
- Membre senior
- stringerbell
- Membre vétéran
Jacc a écrit :NonChandler_75 a écrit :Le ndac a-t-il un usb asynchrone ?

la prise USB sert uniquement à la lecture de fichiers par clé et aux mises à jour, il faut intercaler un convertisseur usb/spdif pour le connecter à un PC
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
- Chandler_75
- Membre junior
Merci à vous 2 pour la confirmation...
je suppose qu'ils sont assez proche l'un de l'autre en terme de son?

- Jacc
- Membre senior
En ce qui me concerne, je n'ai jamais apprécié le Ndac. Peut-être ne l'ai-je jamais écouté dans de bonnes conditions ...
J'apprécie, par contre, particulièrement la chaleur du V1 (dans mon système) et l'absence d'upgrade possible ... (plus de vile tentation)
J'apprécie, par contre, particulièrement la chaleur du V1 (dans mon système) et l'absence d'upgrade possible ... (plus de vile tentation)

Plus de système hifi
- Chandler_75
- Membre junior
Merci à vous 2...j'étais déjà plus partant pour le v1, mais vous me poussez dans le sens du vent
reste plus qu'à en trouver un d'occasion ...je scrute le fofo et autres sites connus 

- filip63
- Administrateur
Il y a un air de famille, c'est incontestable.Chandler_75 a écrit :Merci à vous 2 pour la confirmation...![]()
Reste, en valeur "absolue", qu'avec le nDAC tout est plus détaillé, plus aéré, avec des timbres superbes. Le V1 est plus rond, moins fin. Finalement il s'accorde vraiment bien avec du black. Et il fait d'autres choses que DAC ce qui n'est pas le cas de son ainé.
Donc en valeur "relative" le rapport Q/P est à l'avantage du V1, car le nDAC est vraiment transcendant une fois qu'on y a mis une XPS2, et pour l'USB une interface USB/SPDIF de qualité, ce qui sale sacrément la note ... Mais c'est un "placement", d'autant plus que la MAJ récente (et significative) était gratuite (Je n'ai aucune envie de chercher plus récent ailleurs).

- Chandler_75
- Membre junior
Merci pour ce retour
En fait c'est pour associer à mon SN2+hicap dr et jouer depuis pc et Spotify.
En terme de sonorité, je privilégie généralement la musicalité au côté analytique.
Ai-je raison de m'orienter vers le v1?

En fait c'est pour associer à mon SN2+hicap dr et jouer depuis pc et Spotify.
En terme de sonorité, je privilégie généralement la musicalité au côté analytique.
Ai-je raison de m'orienter vers le v1?