Mise à jour de mon nDAC en 4.11.8 faite aujourd'hui. Très simple, ça prend 5 minutes, mais la documentation est spartiate comme toujours avec Naim et donc perfectible. Par exemple :
En préambule :
"
IMPORTANT – PLEASE READ
Anyone performing an update to Naim Audio electrical equipment should first ensure it is disconnected from the mains power source by removing the IEC power lead – switching off at the rear panel or mains switch is not sufficient."
En Français : Toute personne effectuant une mise à jour d'un équipement électrique Naim Audio doit d'abord s'assurer qu'il est débranché du secteur en débranchant la prise IEC - éteindre à l'aide du bouton du panneau arrière ou à l'interrupteur n'est pas suffisant" : il faut comprendre qu'il faut débrancher le secteur complètement au moins une fois et faire rebooter le DAC "à froid" avant d'effectuer les manips.
Autre exemple : une fois l'upgrade effectué, rien n'indique s'il a terminé et à quel moment on peut retirer la clé USB

Mieux vaut être prudent et attendre car retirer la clé avant que l'upgrade ne soit terminé signifierait retour obligatoire de l'appareil au SAV

.
Je recommande la manip toute simple suivante : ayez au moins un morceau de musique jouable sur la clé USB. Lancez la manip recommandée et attendez patiemment que le DAC joue ce morceau. C'est le signe que le cycle d'upgrade est effectivement terminé.
Pour ce qui est de la qualité du son, honnêtement chez moi où le nDAC est alimenté par une XPS2, difficile de déceler un quelconque changement... à voir sur la durée si je perçois quelque-chose mais pour le moment rien de flagrant.