Supernait ou NAC202/NAP200 ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
totoche
Membre junior

Supernait ou NAC202/NAP200 ?

Message par totoche »

Salut
je suis nouveau sur le forum et heureux possesseur d'un Nait5--CD5i--BW804 . Malheureusement pour moi , à l'époque où j'ai acheté cette configuration , on a écouté les 804 avec une config haut de gamme et aujourd'hui je veux sauter le pas .
J'envisage d'acheter un Supernait--CD5x--Flatcap2x .
Qu'en pensez-vous et vaut-il mieux un Nap200--Nac202 que le Supernait ?
Merci
eric76
Membre senior

Re: SUPERNAIT ou 202/200 ?

Message par eric76 »

totoche a écrit :J'envisage d'acheter un Supernait--CD5x--Flatcap2x .
Merci
A écouter et comparer, et surtout se poser la question d'un futur upgrade ou non. Le SuperNait accepte une alimentation externe (FlatCap ou HiCap) mais on peut aller beaucoup plus loin avec des éléments séparés.
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
eddy
Administrateur

Message par eddy »

Bonjour et bienvenue parmi nous totoche ! ...pareil que Eric, les éléments séparés te laisse la porte de l'évolution grande ouverte, à moins que ce soit justement ce que tu souhaites éviter ( ou encore peut-être un gros problème de place )! ...par contre musicalement parlant je ne peux pas t'aider, je ne connais pas le Supernait.
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Buzz67
Membre poussin

Message par Buzz67 »

Salut,

il y a environ 3 semaines j'ai écouté le supernait, mais qu'un court instant, j'étais pas venu chez mon revendeur pour çà, mais je lui ai posé la question de ce qu'il pensait du supernait par rapport à l'ensemble 202 + 200, il m'a répondu qu'il préfèrait le supernait, plus musical, la partie amplification étant aussi plus costaud que le 200, donc le supernait pourrait mieux driver tes 804, car il faut déjà un bon ampli pour ses enceintes qui sont plus difficiles à driver que les 803.
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Mon Naim dealer estime que le Supernait est comparable à un Nac202/Nap200.
Il a l'avantage en plus par rapport à un 202/200 d'offrir des circuits de conversion de haute volée..

Mais si tu comptes évoluer plus tard, alors le 202/200 est préférable...
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Les B&W 804 ont grand besoin de puissance comme toutes les Nautilus, et un SN est sur le papier plus puissant qu'un 200 ce qui devrait lui donner l'avantage, à vérifier donc lors d'une écoute des 2 configurations.
Sinon il te faudrait un 202/HC/250.2 ou mieux un 282/HC/250.2
F.
totoche
Membre junior

Message par totoche »

merci à tous pour vos précieux avis
eric76
Membre senior

Message par eric76 »

DDD m'a devancé pour cette alternative intéressante du matériel d'occasion.

Pourquoi pas un système CDX/XPS + 82/SC + 250 ???

Le 82 peut aussi être alimenté par 2 HC :wink:
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
totoche
Membre junior

Message par totoche »

c'est vrai que ça peut se concevoir . D'autant plus qu'à l'époque en 2000 , c'était le CD5 , le reste , je ne sais pas .
Que donne un CDX--XPS par rapport au CD5X--Flatcap2X
D'autre part , est-ce que les branchements entre nouvelles et anciennes séries sont compatibles ?
merci
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

totoche a écrit : D'autre part , est-ce que les branchements entre nouvelles et anciennes séries sont compatibles ?
merci
si quelque chose n'a pas changé chez naim au travers des années c'est bien le choix des branchements DIN et les barette pour le branchement des câbles d'enceintes sur les amplis
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
affilgood

Message par affilgood »

Bonjour à tous,

Totoche : pour avoir entendu récemment le Supernait (seul, sans adjonction d'upgrade), je pense que les capacités amplificatrices sont effectivement proches d'un 200 mais ne les atteignent cependant pas tout à fait, subjectivement en tout cas. Pour ce qui est de la partie préampli, le 202 est, pour moi, devant. Toutes les marques ont beau essayer de nous vendre régulièrement des éléments intégrés censés faire mieux que les éléments séparés dont ils sont issus, chacun ayant un peu d'expérience Hifi et d'heures d'écoute sait bien ce qu'il en est au bout du compte. En revanche, dans sa gamme de prix, le Supernait me semble honnêtement placé, même si, à titre personnel, je considère que la puissance développée est insuffisante pour ce créneau de prix. Je précise que le système d'écoute proposé par mon revedeur était le suivant : CDX2 sans upgrade + Supernait + Magnepan 3.6.
Pour ce qui est des avantages et des inconvénients entre l'ancienne gamme Naim (que je ne connais pas) et la nouvelle gamme (que je connais), j'ai lu et entendu tellement de choses contradictoires quant aux avantages et inconvénients de l'une par rapport à l'autre qu'il me semble nécessaire, quel que soit votre choix, d'ECOUTER. Une chose à prendre en compte cependant : l'ancienne gamme de lecteur et de préampli ne comporte pas de prises RCA.
alien78
Membre senior

Message par alien78 »

Sur un plan purement musical et sur plusieurs morceaux, j'ai trouvé le supernait moins bon qu'un 122/150 + flatcap !! alors comparé à un 202/200....
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
jeff_57
Membre junior

Message par jeff_57 »

Bonjour & bonne année à tous

Même remarque de mon vendeur naim :

le SuperNait est + puissant qu'un 150 ou un 200.
MAis en terme de musicalité derrière un 150x/122x

Comme toujours, à écouter personnellement.

Jeff
Naim CD5x- Flatcap2x - NAC122x - NAP150x - MULIDINE Harmonie
totoche
Membre junior

Message par totoche »

merci pour tous vos avis
étant novice dans toutes les références et cordons divers de Naim , le Supernait me permettait de simplifier . Mais vus tous les avis , les liens et la doc trouvée sur ce forum , j'ai déjà trouvé un Nap 250-2 et suis en pourparlé pour un Nac282 . ça va être bientôt fête pour mes BW 804
Et longue vie au forum

:D
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

totoche a écrit :merci pour tous vos avis
étant novice dans toutes les références et cordons divers de Naim , le Supernait me permettait de simplifier . Mais vus tous les avis , les liens et la doc trouvée sur ce forum , j'ai déjà trouvé un Nap 250-2 et suis en pourparlé pour un Nac282 . ça va être bientôt fête pour mes BW 804
Et longue vie au forum

:D
Excellent choix, tu attaques fort 2008.

Tu n'as pas oublié l'alim. pour le préampli ... :wink:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Répondre