Marque japonaise pour découplage : Sunshine

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
RV
Membre émérite

Message par RV »

Hello,

Il y a très peu de temps (la semaine dernière), je suis tombé sur un petit encart publicitaire sur des dispositifs de découplage japonais qui semblaient correct en visitant dur site cette impression s'est confirmée et les produits semblent d'un prix mesuré.

Problème je n'ai pas bookmarké la page et impossible de retrouver cet encart publicitaire (de mémoire un petit rectangle en page droite) et de me souvenir du nom de cette marque :(

Par contre je me souviens que ces produits étaient principalement en magnésium.

Est-ce que cela evoque quelque chose pour vous ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
gipath
Membre vétéran

Re: Marque japonaise pour découplage

Message par gipath »

Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
RV
Membre émérite

Re: Marque japonaise pour découplage

Message par RV »

Yes :) merci :)
jeanpi
Membre émérite

Re: Marque japonaise pour découplage : Sunshine

Message par jeanpi »

Prix mesurés? :mrgreen:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
RV
Membre émérite

Message par RV »

jeanpi a écrit :Prix mesurés? :mrgreen:
ben par rapport à ce qui se pratique habituellement il me semble, non ?

Par exemple une plaque d'isolation de 50x45cm pour 15 mil d'épaisseur vendue 150$ me semble effectivement mesuré par rapport aux prix qu'on voit généralement, est-ce que je me trompe ?
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Bon c'est du magnésium...mais il te faut encore 2 jeux de S1 et S2 ?
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
RV
Membre émérite

Message par RV »

jeanpi a écrit :Bon c'est du magnésium...mais il te faut encore 2 jeux de S1 et S2 ?
Ou des S3 ou S4 ça dépend. Je regardais pour une TD et ce sont ceux-là qui sauf erreur sont à 80$ (S4) ou 160$ (S3) les 4 pièces
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

J'ai jamais compris pourquoi l'on utilisait des matériaux ultra-léger comme le magnésium pour ce type d'usage : il me semble naturellement que si l'on veut mettre un appareil à l'abri de vibrations, il vaut mieux que le support soit le plus lourd possible, non ?

D'ailleurs, pour les supports / pieds d'enceintes, il me semble bien avoir lu quelque part que le rapport de poids idéal entre support et enceintes est de 3 ... mais peut être que je méjlange tout, couplage et découplage ... :rouge:

Sinon, sous la Lenco avec son socle plein (et lourd !) posée sur un support pas très adapté, je me suis contenté de lui poser un vibrapod #5 sous chacun des 3 pieds, tandis que la Rega P3, dont le socle est particulièrement léger, repose sur une plaque d'acier de 15mm "suspendue" sur 3 Aktyna Dynaris. :cool:

D'ailleurs, des vibrapods, y'en a plein à la maison : 3, 4 ou 5 sous chaque support de mes boites noires ... et autant dans l'armoire. :taré1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

C'est super ainsi Gérald...les dispositifs antisismiques limitent les dégâts en cas de tremblements :happy1:
Répondre