Oui tu as raison, le 52 aurait demandé à ce que j'écarte plus les SBL, mais je ne le peux pas
et il est vrai que je suis bien habitué à la restitution du 32.5 que j'apprécie beaucoup
Je crois que je vais réessayer un 52 car il y a quand même quelque chose qui m'échappe et je ne souhaite pas rester sur cette mauvaise expérience
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique là "Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
La conscience de la vie est plus importante que le résultat attendu
Pour conclure sur le sujet, j'ai en fait trouvé la cause du "mauvais" fonctionnement du 52 :
en fait j'avais laissé le 32.5 branché sur la Supercap pour pouvoir passer rapidement du 52 au 32.5, cela a pour impact une baisse de musicalité du 52 de 15 à 20 % et un rendu flou, alors que le 32.5 est lui au top avec la Supercap.
Conclusion : le 52 est bien meilleur à mon goût que le 32.5
détails ici, historique là "Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
Oui il y a du retard ... mais c'est un peu le fouillis pour l'instant : 2 paires d'enceintes, 2 amplis, 2 préamplis, un intégré, un lecteur CD et plein de boites démat ... faudrait faire des choix car je n'ai qu'un système
rico a écrit :... j'avais laissé le 32.5 branché sur la Supercap pour pouvoir passer rapidement du 52 au 32.5, cela a pour impact une baisse de musicalité du 52 de 15 à 20 % et un rendu flou, alors que le 32.5 est lui au top avec la Supercap.
Ton expérience involontaire est intéressante et montre, si besoin était, l'importance de l'alimentation et de laisser la SuperCap travailler au mieux.
Je suis allé plus loin que toi, avec les mêmes effets sur le rendu musical, en déchargeant l'alimentation du 52 de sa tache d'alimenter les cartes numériques du 52 (digital output). J'ai une alimentation spécifique (et signée Teddy Pardo) pour cette partie.
Lecteur CD Sony CDP12 modifié Corfac2, Préampli Brinkmann Calvin, Ampli Studio Corfac2, Enceintes Amphion Two18, pieds Corfac2
Lignes et câbles secteurs, câbles HP et câbles de modulation Corfac2
frank petitjean a écrit :
Je suis allé plus loin que toi, avec les mêmes effets sur le rendu musical, en déchargeant l'alimentation du 52 de sa tache d'alimenter les cartes numériques du 52 (digital output). J'ai une alimentation spécifique (et signée Teddy Pardo) pour cette partie.
Pour la 52PS je ne connais pas mais probablement proche d'une Scap. Effectivement existe cette possibilité d'alimenter extérieurement une partie des circuits numériques du 52- 2x12.5v régulés sur la Scap avec un petit pont redresseur + 1 condensateur de 4700µF et passant par la Din 5, néanmoins subsiste aussi une autre dérivation d'approvisionnement en 12.5v qui elle passe par le cordon du Burndy. Sur les 52 livrés avez un Burndy et Snaic gris; j'avais trouvé intéressant l'apport d'un Snaic Black en remplacement du Snaic Gris pour le digital, alors que le Burndy Black ne me paraissait pas déterminant face au Burndy Gris. Les 0v des circuits 12.5v sont au départ distinctement séparés des 0v des circuits 24v.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
ALMO a écrit :[...] j'avais trouvé intéressant l'apport d'un Snaic Black en remplacement du Snaic Gris pour le digital, alors que le Burndy Black ne me paraissait pas déterminant face au Burndy Gris. Les 0v des circuits 12.5v sont au départ distinctement séparés des 0v des circuits 24v.
Comment expliquer l'influence du câble alors qu'il s'agit de circuit numérique ? L'oreille humaine a une sensibilité qui dépasse notre intelligence rationnelle
Lecteur CD Sony CDP12 modifié Corfac2, Préampli Brinkmann Calvin, Ampli Studio Corfac2, Enceintes Amphion Two18, pieds Corfac2
Lignes et câbles secteurs, câbles HP et câbles de modulation Corfac2
ALMO a écrit :[...] j'avais trouvé intéressant l'apport d'un Snaic Black en remplacement du Snaic Gris pour le digital, alors que le Burndy Black ne me paraissait pas déterminant face au Burndy Gris. Les 0v des circuits 12.5v sont au départ distinctement séparés des 0v des circuits 24v.
Comment expliquer l'influence du câble alors qu'il s'agit de circuit numérique ? L'oreille humaine a une sensibilité qui dépasse notre intelligence rationnelle
Euh non,
C'est un circuit analogique qui alimente l'affichage numérique.
Et chez moi aussi, le remplacement du SNAIC gris par un Lunar a été bénéfique.
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Il me semble que les différences sont tout d'abord ressenties par le fait que nous sommes déjà habitués à l'écoute de notre système et dans un environnement familier. A partir de là les nouveaux apports de câbles, ou autres remplacements, deviennent plus facilement perceptibles; l'essentiel étant que la musique aille vers un plus en satisfaction durable.
Les modifications physiques sont: pour le Snaic Gris une tresse de blindage avec cuivre étamé et le gainage externe gris; le Snaic Black avec une tresse de blindage de couleur cuivre et gainage black.
A ce stade même s'il n'y a pas de signal musical à passer; je pense que la nature du cuivre, et son niveau de pureté, peut influencer un comportement sur les masses du préampli en général; une tendance sensible d'épuration avec le snaic Black, à caractère positif pour moi, avec les circuits digitaux apparemment sensiblement plus réactifs sur ce plan.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
En même temps, le son Avondale ... c'est aussi pour certain du Naim ... mais en mieux !!
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!