NAP250-2, quel upgrade ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
la feuille
Membre émérite

Re: NAP250-2, quel upgrade ?

Message par la feuille »

Hello,
Je me souviens d'un test cdx2 vs cd5xs fait par Cta-perception. Je ne parviens pas à retrouver le lien, désolé (mais si d'autre forumeurs peuvent aider....). En revanche, si ma mémoire ne me fait pas défaut, il me semble qu'il partait du constat que le cdx2>cd5xs mais que dès qu'on ajoutait un élément au cd5xs (Ndac et/ou XPS), ce dernier reprenait l'avantage. Il le reperdait aussitôt que le cdx2 était doté du même upgrade, bien sûr, mais ce que je veux dire c'est que si tu ne trouve pas en ce moment de cdx2, tu devrais trouver autant de musique en montant cd5xs+Ndac ou cd5xs+XPS et encore plus avec cd5xsNdac+XPS. Tout cela étant une question d'opportunité ET de budget...cela a le mérite d'ouvrir le champ des possibilités pour atteindre un même très bon niveau qualitatif.
<:)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
yan35
Membre junior

Message par yan35 »

la feuille a écrit :tu devrais trouver autant de musique en montant cd5xs+Ndac ou cd5xs+XPS
Cd5xs +Ndac oui mais cd5xs + XPS je crois bien que c'est pas possible....
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Cd5xs +Ndac oui mais cd5xs + XPS je crois bien que c'est pas possible....
Je pense que Frank a voulu écrire :

Cd5xs + NDac/XPS...et ça c'est possible...et cher :)
F.
marmathal
Membre junior

Message par marmathal »

la feuille a écrit :si tu ne trouve pas en ce moment de cdx2, tu devrais trouver autant de musique en montant cd5xs+Ndac ou cd5xs+XPS et encore plus avec cd5xsNdac+XPS. Tout cela étant une question d'opportunité ET de budget...cela a le mérite d'ouvrir le champ des possibilités pour atteindre un même très bon niveau qualitatif.
C'est exactement ça, une question de Budget!
En occasion, il n'est pas rare de trouver de manière régulière des cdx2 première génération au même niveau de prix que le cd5xs.
Ce sont des lecteurs très fiables mais il faut avoir en tête que Philips ne fabrique plus la mécanique originale.
Visiblement, une copie chinoise (certains ont testé et semblent satisfaits), se trouve facilement pour un prix très accessible, mais il reste toujours la possibilité de modification chez naim avec la mécanique qui équipe la seconde génération (cdx2.2) pour un prix, comment dire, :pleur4: moins contenu.
S1 - Rega P3 Elys2 / Cdx2 / Unitiqute / Nait 50 / nac a5 / MD1
Hydra 3-1 diy

S2 - Tidal Hifi - Airport express - Rega Dac / Nait 1 / nac a5 / Epos m12.2 et st12
S casque - Creek obh11 / Audioquest Nighthawk

Au placard 282/Hicap/250.2
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Tu as sûrement raison Yann. Je rapportais ca de mémoire, juste pour mettre en avant le fait qu'avec un upgrade (il s'agit donc sûrement du Ndac) le cd5xs reprenait l'avantage sur son grand frère. Et dans la seconde partie du test ils avaient du mettre l'XPS sur le Ndac. L'ensemble cd5xs-/Ndac/XPS devenant alors supérieur à cdx2/Ndac.
Des opportunités sur le premier lecteur peuvent donc être intéressantes (Il y en a d'ailleurs une dans les petites annonces du forum).
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Le cdx2.1 n'a, je crois , pas la sortie digitale qui permet de récupérer le flux pour l'envoyer vers le Ndac. Cette sortie existe sur le cd5xs...la perspective d'un upgrade possible est donc déterminante dans ce cas:
Cdx2 premier génération => pas d'upgrade
Cdx2.2 et cd5xs => upgrade possible
marmathal
Membre junior

Message par marmathal »

Cdx2.1 evolutif par le biais d'une alimentation
Cdx2.2 et cd5xs évolutifs par alimentation, ou utilisés en transport vers un convertisseur, lui aussi evolutif par alimentation si ndac, donc la possibilité d'aller plus loin dans le temps.
S1 - Rega P3 Elys2 / Cdx2 / Unitiqute / Nait 50 / nac a5 / MD1
Hydra 3-1 diy

S2 - Tidal Hifi - Airport express - Rega Dac / Nait 1 / nac a5 / Epos m12.2 et st12
S casque - Creek obh11 / Audioquest Nighthawk

Au placard 282/Hicap/250.2
RV
Membre émérite

Message par RV »

marmathal a écrit :Cdx2.1 evolutif par le biais d'une alimentation
Cdx2.2 et cd5xs évolutifs par alimentation, ou utilisés en transport vers un convertisseur, lui aussi evolutif par alimentation si ndac, donc la possibilité d'aller plus loin dans le temps.
petite question en marge :
alim sur les lecteurs CD utilisés en transport et alim sur ndac en plus : est-ce possible et est-ce que cela un intérêt ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
stringerbell
Membre vétéran

Message par stringerbell »

<:) La plupart du temps , l'alim n'apporte pas grand chosedans cette configuration, parce qu'elle a surtout un impact sur la partie analogique du lecteur CD qui n'est pas utilisée en mode transport.
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
RV
Membre émérite

NAP250-2, quel upgrade ?

Message par RV »

stringerbell a écrit :<:) La plupart du temps , l'alim n'apporte pas grand chosedans cette configuration, parce qu'elle a surtout un impact sur la partie analogique du lecteur CD qui n'est pas utilisée en mode transport.
ok merci, je posais la question, car certains transports ont une alim deportée, pas nécessairement une grosse alim d'ailleurs dans certains cas. C'est notamment le cas de l'Audiomeca Méphisto II que j'ai.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre