NAP250/NAC32.5 / HiCap Retour aux sources ???

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
GVTahiti
Membre émérite

Re: NAP250/NAC32.5 / HiCap Retour aux sources ???

Message par GVTahiti »

Pourquoi, pas toi ?? :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
S5-Pro
Membre vétéran

Re: Nap 250/32.5 / HiCap Retour aux sources ???

Message par S5-Pro »

jeanpi a écrit :Et dire que certains s'interrogent quant aux update DR :mrgreen:
Méchant ! :hehe: <:)
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

Le DR sur les alimentations ne transforme pas des écoutes qui sont déjà excellentes avec les alimentations Naim conventionnelles, régulées par des 317K. Puisqu'à l'origine ça joue très bien à quoi bon risquer de chambouler le résultat déjà gagnant ?
Je trouve qu'avec le DR, Naim à réussi à préserver le rythme et le jeu musical d'origine tout en y apportant quelques subtiles touches complémentaires, comme le grave un peu plus affirmé et tendu, une notion de fluidité bienvenue, un peu de clarté supplémentaire obtenue par une sensible diminution de bruit de fond; cependant très peu ressenti auparavant puisque sans dérangements ou défaut à l'écoute. A mon avis ces petites modifications peuvent d’emblée ne pas se ressentir comme une évidence; pourquoi pas même un peu dérangeantes ou déroutantes ? Il peut falloir aussi un peu de temps de fonctionnement avant que ces nouveaux apports ne se mettent complètement en place. Une fois l'habitude d'écoute installée, un retour au mode d'alimentation précédent devient cette fois beaucoup plus évident, c'est aussi très bien, l'essentiel demeure, sauf que cette fois quelques intéressements agréables, acquis avec le DR, sont devenus absents avec le sans DR. La vie continue :malin1:
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
vincent
Membre cadet

Message par vincent »

Pour l'instant je goûte à la joie de réentendre ce qui m'avait piqué il y a des années :roule: :coeur:

Prochaine étape, un tuner NAT 02 parce que j'en rêve depuis longtemps et je me mettrais en quête d'un 52 quand les finances me le permettront .
Répondre