Comparaison NDS - TotalDAC - CD Xulyde PCT

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
GVTahiti
Membre émérite

Re: Comparaison NDS - TotalDAC - CD Xulyde PCT

Message par GVTahiti »

Ben, c'est ... renversant !! Y'a qu'à voir la photo, d'ailleurs ... :mdr3:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Message par Birdy Nam Nam »

Sinon, y a du Couvreur? :alcool1:
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Message par Birdy Nam Nam »

Toujours pas de fumée blanche? :ange:
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Impossible : vu leur état lorsque la photo a été postée, là ... ils cuvent le couvreur ... et la seule musique qui les berce, ce sont les ronflements de la troupe ... :mrgreen:

Au fait : les trachées, bien qu'artères, sont-elles modifiées DR ?? Ca change les ronflements ??

:roule: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
FPM
Membre senior

Message par FPM »

image.jpeg
Affiche officielle du match of the server of the year. Un comparatif historique.

Habemus Server!!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Bouarb
Membre junior

Message par Bouarb »

En tout cas, c'était super sympa !!
Vraiment top : on a écouté de la bonne musique sur du bon matos, tout en ripaillant gaillardement et en éclusant quelques bonnes bouteilles :)
Bon, pour ce qui est de faire des écoutes comparatives, il est possible que l'on ait manqué de rigueur, emportés par l'ambiance :)
LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest
stringerbell
Membre vétéran

Message par stringerbell »

<:) Je confirme c'était super sympa :super: . De très belles rencontres autour de super systèmes avec les MD3 en ultimes vecteurs. Quant au vainqueur , il se pourrait qu'il se fasse attendre un peu ,
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Finalement, même sans avoir participé ... mes conclusions se confirment ... couvreur et ronflements, mais de CR ... point ne pointe à l'horizon !! :ange:
Gérald

blancdepoulet
Membre vétéran

Message par blancdepoulet »

:super:
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
RV
Membre émérite

Message par RV »

Très sympa :)
Un vrai plaisir....
Le vainqueur se fera attendre encore un peu. Chacun sait que le matériel doit chauffer un moment avant de livrer tout son potentiel...
D'autant que l'électricien doit passer et ......

:)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
CME
Membre émérite

Message par CME »

Salut à tous ! Merci pour vos mots ou MP's. Ce que je retiens de la journée d'hier :

1. "Comme toujours" c'est la rencontre de forumeurs qui est l'élément le plus important pour moi, en plus des "jeunes nouveaux", la relève est assurée !!! Ce sont toujours des rencontres très agréables de personnes, même si brèves et beaucoup de monde hier donc pas moyen de parler longuement à chacun, ni de faire jouer les morceaux de chacun désolé (ni les miens d'ailleurs :pleur4: )

2. Difficile de dire ce qui joue mieux, CD, NDS, TOTALDAC. Sur le 1er morceau ARIZONA DREAM c'était évident mais ensuite beaucoup moins et le soir fichierHD-USB-NDS et CD c'était... différent ! Les 2 très bons, l'un plus projeté et direct, l'autre plus aérien et spacieux... Il faudra du temps pour choisir !

3. Pour réellement comparer il faudrait surement toute une journée de préparation pour optimiser les 2 systèmes démat (le CD l'est déjà !) mettre les mêmes fichiers sur les mêmes NAS-routeur avec leurs propres câbles car le câble qui améliore l'un ne va forcément améliorer l'autre !?!

4. Je vais peut-être attendre et vivre avec les 2 avant de décider lequel garder, ou mettre les 2 dans les PA et vendre celui qui partira le 1er ??? Si je devais acheter neuf ce serait TotalDac vu la différence de prix avec NDS-555DR (perso j'ai acheté les 2 au même prix).

5. Le système XULYDE joue super bien. Je suis content :mrgreen: le bonheur en musique de fond, en écoute concentrée ou simplement avec la réaction spontanée de mon fils par rapport à sa dernière venue. Les progrès d'Eddy sont stupéfiants !

Bonne journée à tous et merci à ceux qui sont venus ! Christian

PS : le Couvreur a été fini jeudi soir... le NIKKA l'a avantageusement remplacé chez moi depuis quelques mois mais nul alcool fort hier midi et très faible dose hier soir !
XULYDE NAIM TOTALDAC
ddroux
Membre cadet

Message par ddroux »

Bonjour à tous,

une après-midi très sympathique j'ai eu beaucoup de plaisir de rencontrer quelques membres du forum!
Les écoutes m'ont permis de me rendre compte que le NAS et toute la connectique jusqu'au lecteur réseau a son importance.
Le système actif avec les MD3 joue particulièrement bien et j'ai beaucoup apprécié les écoutes sur NDS-555PSDR (avec une clé USB en façade).

J'ai hâte d'avoir la conclusion des comparatifs TOLDAC/NDS-555PSDR, les quelques morceaux écoutés sur le TOLDAC m'ont semblé prometteurs sur la qualité de ce dernier.
Source 1 : Acoustic Signature Challenger MKIII + Lyra Delos / Naim Superline
Source 2 : NAIM NDX / XPS2 / HILINE
NAC252+SC2 / NAP300 / NACA5 / Vivid Audio Giya G4
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Alcide Nikopol a écrit :Par contre je n'ai pas réussi à identifier le photographe (dans le miroir)...
c'est te dire dans quel état j'étais.... :hehe:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

GVTahiti a écrit :Ben, c'est ... renversant !! Y'a qu'à voir la photo, d'ailleurs ... :mdr3:
oui, pas l'habitude de poster des images avec Tapatalk....en plus elle ne semble pas dimentionnée au format "standard" des forums :rouge:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Quel plaisir de retrouver certains, de faire la connaissance des autres à l'occasion d'un beau moment de convivialité.
Pour ce qui est de la musique, c'était très bien. Pour ce qui est des comparatifs, c'était......difficile. difficile techniquement, difficile en fonction des morceaux, difficile en fonction du temps d'installation des trucs, des bidules et des ficelles, difficile car on avait plaisir a échanger tant la musique passait bien sur les 3 trois configs TRES bien servie par des MD3 au top de leur forme ! :super:
Répondre