pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique là "Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
La conscience de la vie est plus importante que le résultat attendu
détails ici, historique là "Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
Salut Bruno, tu es vraiment très "Bruno", ce soir ...
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
rico a écrit :Pour répondre à ma question du premier message :
"Quelle source démat homogène dans sa composition permet d'avoir mieux qu'un CDS ou McCormack dans un budget < 10k€?
... j'entends naturelle, fluide, rapide, matière, présence, PRAT, la totale quoi !"
La réponse est oui c'est possible de faire "mieux" que mon McCormack.
Pour ce faire, j'ai suivi la "piste FPM", que je remercie pour ses conseils, gentillesse et patience, en faisant un copier/coller de sa source car j'ai trouvé que c'était une base flexible (présence d'un PC qui permet entre autres d'utiliser des correcteurs...), upgradable et qui permet de passer plein de temps à chasser la bonne occase (il y a tellement de boites!).
La sentence a été rendue lors de la venue d'Eddy avec ses MD1 car FPM avait amené pour l'occasion une alim qui me manquait pour avoir un tout homogène (l'alim est commandée mais tarde à venir) et avec mon 52 qui, malgré son rodage non terminé, permettait d'apprécier les différences.
La facture finale tout compris (NAS, alims, cables, DAC, mac mini, écran, boites diverses et variées) s'élève à 7500€
... manque plus d'un CDS pour "voir" qui est au dessus...
Salut CME,
Pas de problème de mon point de vue, je ne comprends pas ta remarque
Mais si si Rico y'a neccessairement un massif problème
Ton bidule avec ta musique qui n'a pas d'existence
Joue mieux dorénavant à Tes oreilles que celle qui existe !!
Hummm étrange affaire que cela ! N'est-il pas ?
Tu t'es fait à minima marabouter... J'vois pas sinon
Certes mais ce ne sont que 2 sources comparées, pas 2 techno. A Besseuil la kjette jouait nettement mieux que le McCormack sur le meme système donc le CD joue mieux que le CD
Extrapoler à partir de 2 sources une comparaison de techniques, est une généralisation qui n'est pas significative, que soit en faveur de l'une ou de l'autre d'ailleurs.
Tu as raison RV, c'est juste une comparaison entre deux sources.
Mais ça nous permet aussi de sortir des généralités du genre : la démat ça marche pas ,
le numérique dématérialisée marche toujours moins bien que le numérique avec galettes,
qu'il faut des années pour monter un bon système dématérialisé.
Que Rico ait pu obtenir rapidement un sous ensemble démat qu'il puisse comparer de manière favorable à une source CD haut de gamme , c'est plutôt une bonne/très bonne nouvelle .
stringerbell a écrit :Tu as raison RV, c'est juste une comparaison entre deux sources.
Mais ça nous permet aussi de sortir des généralités du genre : la démat ça marche pas ,
le numérique dématérialisée marche toujours moins bien que le numérique avec galettes,
qu'il faut des années pour monter un bon système dématérialisé.
Que Rico ait pu obtenir rapidement un sous ensemble démat qu'il puisse comparer de manière favorable à une source CD haut de gamme , c'est plutôt une bonne/très bonne nouvelle .
Oui oui, tu as raison aussi, je n'ai jamais dit que la demat ne marchait pas, dans l'autre fil j'ai dit etre déçu du fait que ça ne marchait pas mieux que ça, et que ce n'était pas rare qu'en fait de mieux, c'était simplement différent, voir notre écoute de samedi dernier.
Dans l'autre fil je parlais aussi du résultat obtenu tres simplement et qui etait sans appel vis à vis du CD, d'où mes doutes quant aux sources (fichiers) qu'on nous prise meme en hi-res, meme par Qobuz.
Oui les écoutes sont différentes lorsque l'on change la source. Jusqu'à ce fameux vendredi je préfèrais le McCormack mais vendredi, est-ce l'alim supplémentaire ou est-ce le Nac52, mais la démat a été préférée par toutes les personnes présentes, moi inclus. C'est pour cela que aujourd'hui je me demande ce que cela pourrait donner face à un CDS.
Il faut dire que mon McCormack (pas les, mais mon) a une coquetterie pour mettre les voix en avant et un niveau de grave pas très courant.
Voilà pour les précisions.
Ceci dit, ma source démat (une fois que j'aurai reçu l'alim) pourrait me satisfaire en unique source.
stringerbell a écrit :J'essayais d'ecrire quelque chose de positif pour les réticents, et ceux qui ont peur d'essayer
You are talking to me ??
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
stringerbell a écrit :J'essayais d'ecrire quelque chose de positif pour les réticents, et ceux qui ont peur d'essayer
You are talking to me ??
No sir, you may have that feeling since you are the self proclaimed ringleader of the "anti-demat" crew. But it occurs to me that you are yourself an heavy user of streaming technologies . Don't get me wrong , I'm not saying this is some kind of posturing. I am just saying it is possible to "hate" something , but still enjoy the benefit of it.