Hiérarchie des pré amplis Naim

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
groucho78
Modérateur

Re: Hiérarchie des pré amplis Naim

Message par groucho78 »

vincent a écrit :Je reviens toujours sur les lieux du crime :happy1:

Comment ça va Pierre ? Depuis le temps ?? La santé? la famille ?
Comme tu vois, j'ai été pris d'une crise de foi et j'ai décidé d'exorciser :mrgreen:
La LP12/Aro/Armageddon arrive incessamment sous peu, je vais arrêter de renier ce qui m'a fait arriver dans la hifi et m'a décidé à en faire mon métier.
Le gros est de retour et en pleine forme !! :frime:
Ça me fait bien plaisir de te retrouver ici !!
Profite bien de ton 32.5/250 ; j'ai la même combinaison depuis des années pour mon plus grand bonheur et je ne songe pas un instant à changer ni à upgrader :mrgreen:
A+
bernard lapeyre
Membre vétéran

Message par bernard lapeyre »

Le jour ou je suis passé du 62 au 82 j'ai compris l'importance du pré-amp. Si le 62 ne démérite pas (Je ne connais pas le 32.5) le 82 c'est carrément une autre dimension!
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
RV
Membre émérite

Message par RV »

vincent a écrit :emps ?? La santé? la famille ?
Comme tu vois, j'ai été pris d'une crise de foi et j'ai décidé d'exorciser :mrgreen:
La LP12/Aro/Armageddon arrive incessamment sous peu, je vais arrêter de renier ce qui m'a fait arriver dans la hifi et m'a décidé à en faire mon métier.
:
Hello Vincent,

ça risque effectivement d'être mieux que keel et Cie :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Zarbos
Membre senior

Message par Zarbos »

vincent a écrit :Je reviens toujours sur les lieux du crime :happy1:

Comment ça va Pierre ? Depuis le temps ?? La santé? la famille ?
Le gros est de retour et en pleine forme !! :frime:
Comme tu as raison ::d
1. OLIVE. CDS/LP12/TRAMPOLIN2/ARMAGEDDON/ARO/TROIKA/NAC72/HICAP/NAP250 H&F/SBL
2. OLIVE. CDS/NAC62/HICAP/NAP140/IBL
3. CB. MCCORMACK SIGNATURE/NAT01/NAC32.5/HICAP/NAP250-82/MULIDINE RHAPSODIE

En stock: CDS
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

vincent a écrit :Bonjour Alain, <:)

Au pire un 82 peut déjà me satisfaire ( si j'ai bien compris :happy1: )
Ou bien mon degré d'exigence est tel que je vais être obligé d'aller direct au 52 :?:
Perso j'ai vécu des années avec 82 et 52, pour moi avec eux, on rentre dans une autre philosophie d'écoute; question commodité d'utilisation et soniquement plus de tout que les séries tailles boites à chaussure. Par contre musicalement les petits préamplis se débrouillent déjà parfaitement ! J'ai eu quelques périodes de retours comme voie définitive avec le 52 et malgré toutes ses belles qualités, j'ai fini par estimer que dans mes conditions d'écoutes, avec une assez faible distance des enceintes, le 72 pouvait tout aussi bien me convenir tel quel. Comme quoi le degré de satisfaction ressenti n'est pas toujours nécessairement lié au cout et à la réputation. Il me semble que dug qui a effectué un même parcours et expérimentations a fini par déboucher également sur cette constatation.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
vincent
Membre cadet

Message par vincent »

RV a écrit :
vincent a écrit :emps ?? La santé? la famille ?
:
Hello Vincent,

ça risque effectivement d'être mieux que keel et Cie :)
En fait c'est compliqué comparer et de donner un avis objectif . Ce sont deux écoutes différentes, donc une histoire de goût . C'est comme comparer une Bmw Serie 5 et une Audi A6 : ce sont deux très belles autos qui ont leurs défauts et leurs qualités et on doit faire un choix entre les deux.. Tu vois, j'adore BM parce que je suis quasiment né dedans et j'en ai eu quelque unes mais je roule en A6 parce que j'aime la ligne de leurs breaks, la finition sans reproche et le compromis confort sécurité d'un quattro ... mais je ne veux en aucun cas rentrer encore une fois dans la gue-guerre aro/ekos/geddon/ lingo et alimenter des discussions stériles.
Donc acte ... ;)
RV
Membre émérite

Message par RV »

Moi non plus je faisais simplement référence à une écoute.
Dont acte ... ;)

Sinon seules les voitures anglaises trouvent grâce à mes yeux
vincent
Membre cadet

Message par vincent »

RV a écrit :Moi non plus je faisais simplement référence à une écoute.
Dont acte ... ;)

Sinon seules les voitures anglaises trouvent grâce à mes yeux
J'ai hésité avec Jaguar...la fiabilité et le look désuet de l'intérieur m'ont refroidi.
Comme quoi tu vois, les goûts et les couleurs ... ;-)
RV
Membre émérite

Message par RV »

Bravo !!!
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

Je partage comme vous ces points de vues. A ce niveau il est effectivement très difficile d'émettre une opinion définitive sur une écoute. Normalement les différences ne changent pas fondamentalement le produit du fait des options prises, dans tous les cas la musique est bien au rendez-vous. Récemment j'ai fait des écoutes de la LP12 d'Ivan35 avec Ekos2, Lyra, et alimentation Naim Armagedon, les résultats sont tout aussi intéressant qu'avec un Linn Lingo; pas de motivation de remise en cause de l'un ou l'autre. La contre platine Keel ne fait qu'apporter un peu plus de rigidité mécanique et d'homogénéité entre la base de serrage du bras et la porté de l'axe du contre plateau, ce qui ne nuis pas face à une relative faiblesse de fixation, par trois courtes vis , de la planchette support de bras. Le bras Naim Aro est excellent tout comme les bras Linn dont l’ancêtre Itok qui a contribué à la réussite de la LP12.
Au fait Vincent il semblerait que Linn sort une nouvelle cellule MC la Krystal :super: ;)
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
vincent
Membre cadet

Message par vincent »

Alain, j'adore tes paroles pleines de bon sens :super:
Je pourrais me prendre un Ekos pour mettre sur ma LP12, c'est relativement facile pour moi ;) mais j'aime le look du Aro, j'ai eu l'opportunité d'en avoir un assez facilement, j'ai une admiration sans borne pour son créateur et la première fois que j'ai écouté une LP12 , il y avait un aro dessus ... le retour aux sources je vous dis ! :mrgreen: et l'alim c'est moi qui la fait !
Quand à la Krystal , oui , effectivement, Linn vient de la sortir. On en a une au magasin , je ne l'ai pas encore montée. C'est un espèce d'hommage à la troika. Elle a une vraie ressemblance avec l'honorable grand mère rouge. Quand au son, on verra.. A priori, elle a le moteur d'une klyde avec un nouvel équipage mobile ( vital quand même pour le diamant ) et surtout une diaphonie de plus de 30db ce qui est assez exceptionnel .
Je vais m'en occuper après les fêtes j'aurais plus de temps.
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Avec 3 vis aussi? Pour mon Aro? ;)
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
vincent
Membre cadet

Message par vincent »

Image

Avec trois vis... ;)
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Super :super:
Merci Vincent...et le tarif? Je m'accroche ;)
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Rouxousou
Membre senior

Message par Rouxousou »

vincent a écrit : C'est comme comparer une Bmw Serie 5 et une Audi A6 ../..Tu vois, j'adore BM parce que je suis quasiment né dedans ...
Moi, je né dans une 2cv... C'est cool ça permet de rouler en berlingo. :roule:

Pardon pour le hors sujet.
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
Répondre