Hiérarchie des pré amplis Naim

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
vincent
Membre cadet

Re: Hiérarchie des pré amplis Naim

Message par vincent »

Rouxousou a écrit :
vincent a écrit : C'est comme comparer une Bmw Serie 5 et une Audi A6 ../..Tu vois, j'adore BM parce que je suis quasiment né dedans ...
Moi, je né dans une 2cv... C'est cool ça permet de rouler en berlingo. :roule:

Pardon pour le hors sujet.
J'aime aussi les deudeuch. Chez mes parents on a une Mehari, j'adore la prendre pour aller me balader en été. :roule:
Rouxousou
Membre senior

Message par Rouxousou »

vincent a écrit :
Rouxousou a écrit :
vincent a écrit : C'est comme comparer une Bmw Serie 5 et une Audi A6 ../..Tu vois, j'adore BM parce que je suis quasiment né dedans ...

J'aime aussi les deudeuch. Chez mes parents on a une Mehari, j'adore la prendre pour aller me balader en été. :roule:
WHOUAA ! une méhari. La top classe. :super:
Ch'ui trop jaloux
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
Bruno legast

Message par Bruno legast »

vincent a écrit :
Rouxousou a écrit :

Petit joueur... c'est en pleine hiver qu'il faut jouer avec la méhari.
Doum
Membre senior

Message par Doum »

Bonjour Vincent,

Je pense qu'effectivement pour aller au-delà du 32.5, c'est le 52 qu'il faut viser. Néanmoins j'ai été l'heureux possesseur d'un 82 (avec 2 HiCap) pendant longtemps et je trouve que c'est le meilleur rapport qualité prix. Et la télécomande est quand même bien pratique.

J'ai moi-même 250/32.5/HiCap CB qui font tourner un CDs2 et une LP12 (Cirkus/Ekos2/Troïka qui va être remplacée par l'aphéta 2/lingo). Les enceintes ce sont des Totem Forest (qui ne me font pas oublier mes Isobarik...)

Etant donné que je vais passer du 32.5 au 52, je peux te proposer de passer prendre l'apéro un jour histoire de comparer le 32.5 et le 52 quand celui-ci sera arrivé.

Comme ça, tu verra ce que ça donne avec un système proche du tien. Même si les enceintes sont différentes.
Naim : CDS2 / 52 / SuperCap / 6x135 olive / Snaxo / SuperCap
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
vincent
Membre cadet

Message par vincent »

Why Not ?? <:)
Doum
Membre senior

Message par Doum »

Avec plaisir alors. J'habite le 19ème. Je pense que tu es parisien ? Il faudra juste que j'arrive à mettre dehors ma femme et ma fille ::d ::d

Mais c'est vrai que le 82 est vraiement un excellent préampli. J'ai eu un moment 82/180/HiCap/CDS2 et ça fonctionnait mieux que 32.5/HiCap/250.

Le tout avec des Sara.
Naim : CDS2 / 52 / SuperCap / 6x135 olive / Snaxo / SuperCap
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

jeanpi a écrit :Super :super:
Merci Vincent...et le tarif? Je m'accroche ;)
Salut Jean-Pierre <:)

Quelle est belle cette Linn Kristal ! Vu la parité de la livre le prix pourrait bien se situer entre 1500/1700€ ? Son niveau de sortie est de 0,25mV, donc parfaitement adapté au niveau de sensibilité d'entré phono Naim ! poids de 7gr, force d'appui entre 1.5 et 1.7gr, fabriquée sous cahier des charges Linn par Goldring.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
vincent
Membre cadet

Message par vincent »

ALMO a écrit :
jeanpi a écrit :Super :super:
Merci Vincent...et le tarif? Je m'accroche ;)
Salut Jean-Pierre <:)

Quelle est belle cette Linn Kristal ! Vu la parité de la livre le prix pourrait bien se situer entre 1500/1700€ ? Son niveau de sortie est de 0,25mV, donc parfaitement adapté au niveau de sensibilité d'entré phono Naim ! poids de 7gr, force d'appui entre 1.5 et 1.7gr, fabriquée sous cahier des charges Linn par Goldring.
Je crois qu'elle est à 1650€ mais à vérifier. Elle est au tarif depuis mardi il me semble.
C'est vrai qu'elle est bien mignonne et les commentaires des anglais sont assez élogieux à son sujet.
Du coup elle rentre de plein pied dans mon plan de réflexion achat cellule :
Kiseki Blue
Transfiguration Phoenix S
Miyajima Shilabe
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

J'ai une DV XX 2 MkII pour l'instant...elle est aux dimensions préconisées pour le ARO, au mm près!
Mais bon...j'ai encore la nostalgie de mon Asaka suivie par une Karma...Troïka je ne pouvais pas à cette époque!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

jeanpi a écrit :J'ai une DV XX 2 MkII pour l'instant...
C'est déjà pas mal ! je suis toujours satisfait de celle que Vincent m'a montée ! Salut Vincent ! <:)
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
FPM
Membre senior

Message par FPM »

revenons au sujet.
quel préampli?
aucun et tous!!!
aucun NACxx ne fait l'unanimité absolue. même le 52 présenté comme le Graal, certains en sont revenus.
et Tous. Car, tous savent donner beaucoup de plaisir.
mes préférés: NAC32.5 & NAC52
Best value for money: NAC82
celui qui transmettra l'upgradite chronique: NAC92
le seul que j'aime moins: NAC72.

on peut vivre avec NAC32.5-NAP250 et aussi avec NAC52-NAP140, j'ai essayé.
j'ai même fait un temps NAC82-NAP90 quand mon NAP250 était en graissage/vidange rue de Prague.

FP

question:
c'est quoi cette nouvelle couleur?!?!?!
il est passé où le vert?
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
groucho78
Modérateur

Message par groucho78 »

FPM a écrit :question:
c'est quoi cette nouvelle couleur?!?!?!
il est passé où le vert?
viewtopic.php?f=17&t=15720
viewtopic.php?f=13&t=15721
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

FPM a écrit :revenons au sujet.
quel préampli?
aucun et tous!!!
aucun NACxx ne fait l'unanimité absolue. même le 52 présenté comme le Graal, certains en sont revenus.
et Tous. Car, tous savent donner beaucoup de plaisir.
mes préférés: NAC32.5 & NAC52
Best value for money: NAC82
celui qui transmettra l'upgradite chronique: NAC92
le seul que j'aime moins: NAC72.

on peut vivre avec NAC32.5-NAP250 et aussi avec NAC52-NAP140, j'ai essayé.
j'ai même fait un temps NAC82-NAP90 quand mon NAP250 était en graissage/vidange rue de Prague.

FP
Bonjour FPM <:)

Juste question de développer un peu mon humble avis. Peu importe ce n'est pas que je suis pour de la propagande du 72; bien que subsiste aussi le facteur subjectivité parfaitement compréhensible, pourrais-tu indiquer tes ressentis d'écoutes au sujet du 72 ? Compte tenu de ce que je perçois avec les 72 que j'ai écoutés je me sens interrogatif.
Pour moi soit mon 72 est hors pair et dans ce cas quelques autres 72 également, ou alors certains 72 se retrouvent à la traine pour X raison ? :rouge:. Le 72 est constitué de la même manière que ses pairs sans concept particulièrement différent.
Certains ont effectivement objectés qu'il semblait un peu bouché, d'autres ont expliqués qu'il était un peu trop rentre dedans, comparativement je ne lui retrouve pas ces distinctions vis à vis des autres préamplis; au contraire pour moi il libère beaucoup de musique sans débordement, sa restitution me semble naturelle avec une bonne pêche :super:
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
FPM
Membre senior

Message par FPM »

Bonjour Almo
ça remonte à loin. mais de ce que je me rappelle, à l'époque, j'avais 72/180 et j'ai trouvé que ça manquait un peu de finesse tout en étant bien Rock&Roll.
c'était mieux que les 92/90 précédents mais il y avait un truc qui ne donnait pas un mariage réussi avec mes Elfe. trop de plein de choses.
je n'ai pas ressenti cela avec le 32.5/90 ou plus tard avec 32.5/140.

c'est pour cela que j'ai écrit que j'aimais moins le 72. je me souviens quand je l'avais acheté, tout le monde était pro-72. la roue a tourné ensuite en faveur des chromes.
FP
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Rouxousou
Membre senior

Message par Rouxousou »

Voici mon évolution naim :

Nait 3 -> 72+140 -> 72+HC +140 -> 82+HC+140 -> 82+2XHC+140. (Puis actif, mais ça c'est une autre histoire)

A chaque fois j'ai été content des upgrades.

Puis pour mon S2 j'ai fait l'évolution suivante :
Nait 2 -> 32+HC+110 -> 32+HC+250 ->32.5+HC+250 (refait à neuf)...
Là aussi de beaux upgardes à chaque étape.
Avec une grosse marche pour le 250 et la remise à neuf des appareils. Il faut tout de même préciser que la marche 250n'a été bénéfique qu'avec les MD3, l'Intro étant trop juste avec le 250.
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
Répondre