Essais HiCap2 DR > SuperCap 2

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
jeanpi
Membre émérite

Essais HiCap2 DR > SuperCap 2

Message par jeanpi »

Une question me turlupine...
C'est de savoir quel est l'écart entre une HC DR et une SC 2 sur un préampli?
Je n'ai pas pu faire l'essai...et mes souvenirs auditifs ne sont plus fiables...l'âge!
Donc si quelqu'un a une opinion à ce propos, je serais ravi d'en prendre connaissance ;)
Merci!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
FlatTwin
Membre vétéran

Re: Essais HC DR > SC 2

Message par FlatTwin »

Hello !

Plusieurs points communs avec mon système, à ce que je vois ;)
Je pense, pour l'avoir lu sur le forum UK, qu'une SC2 reste légèrement supérieure mais de façon beaucoup moins flagrante qu'avec une HC2 ...
En outre, tenant compte du fait que tu utilises un Stageline comme moi un Préfix, mon choix a été plutôt que de passer à une SC2, d'avoir 2 Hicap DR, l'une sur le 282 et l'autre sur le Préfix :super:
Et bien une HCDR sur un préphono Naim, surtout en ayant un ensemble LP12/DVXX2 :coeur: , ça fonctionne super bien !
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
FDESVAUX
Membre senior

Re: Essais HC DR > SC 2

Message par FDESVAUX »

La théorie voudrait :
1xHC < 2xHC < 1xHCDR < SC < 2xHCDR < SCDR

Perso, j'ai pas vraiment pu comparer directement les combinaisons HC et SC, mais ce que j'ai pu essayer ce sont différentes combinaisons de HC, et je peux confirmer que sur mon système :

1xHC Olive < 1x HC Olive + 1x HCDR < 2x HCDR
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III