C'est un hommage à ses ainés que Chris rend au travers de cet album (Rollins, Coltrane, Shorter, Coleman, Young,...). Multi instruments et bien entouré. Disque plus abordable que ' Follow the red line' parce que plus en retenue.
Ce disque, c'est un peu comme la bonne bouteille que l'on sort de sa cave. Le titre est évidemment un clin d'oeil à Dave Brubeck (Take Five), Desmond d'ailleurs reprend quelques uns des musiciens ayant participé à 'take Five' plus le guitariste Jim Hall.
Paul Desmond - TAKE TEN (1963)
Le titre est évidemment un clin d'oeil à Dave Brubeck (Take Five), Desmond d'ailleurs reprend quelques uns des musiciens ayant participé à 'take Five' plus le guitariste Jim Hall.
je ne suis pas tout à fait d'accord pour la simple et bonne raison que take five c'est déjà du Paul Desmond à l'écriture.
take ten apparaît alors comme une variation de take five faite par son propre auteur.
je ne pense vraiment pas que paul pense à Dave quand il écrit ça..
Paul Desmond - TAKE TEN (1963)
Le titre est évidemment un clin d'oeil à Dave Brubeck (Take Five), Desmond d'ailleurs reprend quelques uns des musiciens ayant participé à 'take Five' plus le guitariste Jim Hall.
je ne suis pas tout à fait d'accord pour la simple et bonne raison que take five c'est déjà du Paul Desmond à l'écriture.
take ten apparaît alors comme une variation de take five faite par son propre auteur.
je ne pense vraiment pas que paul pense à Dave quand il écrit ça..
Bonjour Arnaud;
Take five est bien une composition du pianiste Dave Brubeck (1961), avec son rythme qui caractérise tant sa musique...
Paul Desmond faisait encore partie du quartet de Dave Brubeck au moment où il enregistra TAKE TEN....
Le titre de l'album reprend le premier morceau de l'album et je te l'accorde les autres morceaux sont bien de Desmond et inspirés par la musique brésilienne
Paul Desmond - TAKE TEN (1963)
Le titre est évidemment un clin d'oeil à Dave Brubeck (Take Five), Desmond d'ailleurs reprend quelques uns des musiciens ayant participé à 'take Five' plus le guitariste Jim Hall.
je ne suis pas tout à fait d'accord pour la simple et bonne raison que take five c'est déjà du Paul Desmond à l'écriture.
take ten apparaît alors comme une variation de take five faite par son propre auteur.
je ne pense vraiment pas que paul pense à Dave quand il écrit ça..
Bonjour Arnaud;
Take five est bien une composition du pianiste Dave Brubeck (1961), avec son rythme qui caractérise tant sa musique...
Paul Desmond faisait encore partie du quartet de Dave Brubeck au moment où il enregistra TAKE TEN....
Le titre de l'album reprend le premier morceau de l'album et je te l'accorde les autres morceaux sont bien de Desmond et inspirés par la musique brésilienne
Take Five" is a classic jazz piece first recorded by the Dave Brubeck Quartet and released on its 1959 album Time Out, although the single itself was released two years later. Composed by Paul Desmond, the group's saxophonist
je pense sincèrement que Brubeck n'y est pas pour grand chose sur ce titre au niveau composition mais qu'il est une pièce centrale quant à la diffusion et la mondialisation de ce titre phare.
Et toujours sincérement je pense que take ten est un titre sans clin d'oeil mais plus comme une étude de desmond.
le reste de Take ten est en effet plein de brésil dont le Black opheus de Luiz Bonfá.
Une petite digression dans ce thread, pour dire que je regrette la suspension de la parution de Jazz Hot qui j'espère n'est que momentanée et non définitive.
ipat78 a écrit :Bonjour à tous,
Paul Desmond - TAKE TEN (1963)
Ce disque, c'est un peu comme la bonne bouteille que l'on sort de sa cave. Le titre est évidemment un clin d'oeil à Dave Brubeck (Take Five), Desmond d'ailleurs reprend quelques uns des musiciens ayant participé à 'take Five' plus le guitariste Jim Hall.
Un Indispensable, n'est ce pas Bernard ? :wink:
A+
Ben je l'ai pas (encore) j'ai que le "Five", mais je vais suivre ton conseil lors de ma prochaine visite à la FNAC
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven
" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Je viens de commander :
Blue, Mingus et Hejira
Je vous dirais...
A+
Je viens de recevoir : Hejira et Mingus, Ben c'est pas du folk, c'est pas du rock, c'est pas du jazz, tout cela ne serait pas grave mais ce n'est ni original, ni vraiment bien fait. Il n'y a pas de quoi se relever la nuit. pourvu que Blue soit mieux
Sacha déçu, déçu
"Blue" est arrivé, c'est mieux moins cul entre deux chaises, du folk à la Joan baez. Mais rien de renversant non plus.
Mais je suis certains que beaucoup de personnes peuvent être touché par sa voix.
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
Retour sur un disque repéré par RV, le dernier disque de Herbie Hancock : RIVER ( THE JONI LETTERS)
Allez directement sur la piste 10 : La voix de Léonard Cohen (sorti du couvent) qui remplit la pièce avec le piano de Herbie derrière en soutien......ça me 'met les poils'.
A+
Mon achat du jour !!!
Vraiment très bien
+1 d'accord sur l'ensemble tout bon...
seul le sax soprano, j'ai vraiment beaucoup de mal, mais c'est moi qui déconne. Il n'y a rien a faire, le sax soprano j'y arrive pas, je trouve cet instrument nasillard, perce tympan et souvent faux... Aie ! pas la tête :oops:
J'ai aussi reçu "Empyrean Isles". rien à dire que du chouette.
mais je me suis fais couillonné avec "Cantaloupe Island" qui est une compli de CDs que j'avais déjà. Mais pour ceux qui ne veulent qu'un CD d'Herbie Hancock, c'est un top du top de ce Monsieur.
Modifié en dernier par Rouxousou le 28 déc. 2007, 17:48, modifié 1 fois.
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
Rouxousou a écrit :
+1 d'accord sur l'ensemble, seul le sax soprano,j'ai vraiment beaucoup de mal, mais c'est moi qui déconne, le sax soprano j'y arrive pas je trouve cet instrument nasillard, perce tympan et souvent faux..
Rouxousou a écrit :
+1 d'accord sur l'ensemble, seul le sax soprano,j'ai vraiment beaucoup de mal, mais c'est moi qui déconne, le sax soprano j'y arrive pas je trouve cet instrument nasillard, perce tympan et souvent faux..
Tu n'es pas fan de Steve lacy alors ?
à+
Hervé;
Coltrane et encore pas sur tout les morceaux.. Et puis un tenor c'est si beau... sert à rien un soprano, poubelle. :lol:
Modifié en dernier par Rouxousou le 30 déc. 2007, 13:29, modifié 1 fois.
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
Nouveau système donc forcement je réécoute mes CDs, je viens de mettre celui-là sur la platine.
Je recommande sans aucune retenu, c'est juste du meilleur Be-bop.
Bon faut dire qu'il y a du beau monde, Burrell et Coltrane comme le dit le titre mais aussi, excusez du peu, Flanagan au piano et une section rythmique de rêve avec Chambers et Cobb...
Précipitez vous, (en plus 7eur port compris.)
Modifié en dernier par Rouxousou le 07 janv. 2008, 10:45, modifié 1 fois.
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1