Quel cable entre NDX et NDAC ?

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
RIEGERT
Membre senior

Quel cable entre NDX et NDAC ?

Message par RIEGERT »

Bonsoir
quel cable met-on entre un NDX et un NDAC ?
Merci
raoul
Que vive la musique en full NAIM
NDX2+ XPS2+Supernait2+Ovator S600
Mougenot
Membre junior

Re: quel cable?

Message par Mougenot »

Un cable numerique coaxial BNC ou RCA au choix, à ton bon vouloir.......
<:)
Marc
RIEGERT
Membre senior

Message par RIEGERT »

reponse express :1010:
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Message par Birdy Nam Nam »

Mougenot a écrit :Un cable numerique coaxial BNC ou RCA au choix, à ton bon vouloir.......
BNC c'est mieux, et DC1 BNC/BNC c'est encore mieux! :roule:
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

M'enfin, un DC1 RCA>BNC, c'est pas mal non plus, surtout à ce prix-là et avec un tel pedigree !! :1010:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
RIEGERT
Membre senior

Message par RIEGERT »

Birdy Nam Nam a écrit :
Mougenot a écrit :Un cable numerique coaxial BNC ou RCA au choix, à ton bon vouloir.......
BNC c'est mieux, et DC1 BNC/BNC c'est encore mieux! :roule:
J ai ca super merci
la feuille
Membre émérite

Re: Quel cable entre NDX et NDAC ?

Message par la feuille »

Et si tu veux aller plus loin en terme de transparence, impact et rythme, tu peux ecouter le Kimber KS2020 :super:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Ben oui mon Raoul, si tu veux, je veux même bien te le poster pour que tu essayes ;)
Le DC1 est LE cable qui va bien avec les Naim - il reste "Naim signature". Si tu préfères un cable plus analytique, alors, un Chord Sarum retiendra plus ton attention.
Bien à toi et meilleurs voeux !
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
steph33
Membre minime

Message par steph33 »

J'ai eu le DC1 et un Chord Indigo en BNC, le Chord est supérieur en variété de timbres, en résolution et espace-aération. Un Sarum sera encore mieux; Ikoun, tu as eu des Sarum ou ton avis est basé sur des écoutes en salon ?
J'ai plusieurs Sarum et c'est nettement supérieur en tout point, surtout en cohérence globale aux cables Naim (powerline, Hiline), je ne sais pas pour les SL.
SOtM 1000 SQ-WE (HQplayer, Roon) --> Nagra HD DAC --> NAGRA Classic Amp --> Sonus Faber Olympica III (Grado PS1000e)

USB Stealth T select, Chord STA RCA, Secteurs Oyaide, Chord Power STA - Vibex [/size]
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Au risque de donner à penser que j'insiste, donnés toi la chance d'écouter ce Kimber...la comparaison avec un Naim et un Chord était édifiante..
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
RIEGERT
Membre senior

Message par RIEGERT »

Je n ai pas encore pris la decision d achat du NDX alors le choix du cable
je me demande surtout si la partie transport du NDX apportera un reel plus par rapport a l US
pas eu d aide :pleur4:
Pas trop d interet pour mon USSSD non plus :rougefaché:
bye
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

steph33 a écrit :J'ai eu le DC1 et un Chord Indigo en BNC, le Chord est supérieur en variété de timbres, en résolution et espace-aération. Un Sarum sera encore mieux; Ikoun, tu as eu des Sarum ou ton avis est basé sur des écoutes en salon ?
J'ai plusieurs Sarum et c'est nettement supérieur en tout point, surtout en cohérence globale aux cables Naim (powerline, Hiline), je ne sais pas pour les SL.
J'ai pu écouter le Sarum à la maison et oui, il en fait plus - plus de projection, plus de détails, plus montant et descendant mais pour moi moins de musique, un peu fatigant à la longue. Le DC1 est très Naim, c'est d'ailleurs ce qu'on lui reproche habituellement ;) Mais moi, j'aime bien ça.
C'est une question de gouts. En salon habituellement, le distributeur mélange Naim et les câbles Chord et je n'aime pas ou en tout cas, je trouve que cela ne sonne pas "Naim" justement.
Tant mieux d'ailleurs, il y en a ainsi pour tous les gouts ;)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

RIEGERT a écrit :Je n ai pas encore pris la decision d achat du NDX alors le choix du cable
je me demande surtout si la partie transport du NDX apportera un reel plus par rapport a l US
bye
Je suis passé du HDX à un NAS et je n'ai pas ressenti de différence au début, ensuite, bien configuré (Asset upscaling 24 bit), il fait mieux que le HDX. Par contre, connectique et compagnie, il faut y prendre le temps de trouver ce qui te convient. Je reste abasourdi par l'importance de chaque petit fil et câble à ce stade. Même si ce ne sont en théorie que des 1 et des 0, c'est comme un volt est un volt pour les alims, mais il y a bel et bien une différence.
Ceci dit, un Ndac risque de faire un chouilla mieux qu'un NDX...? Je n'ai pas pu comparer depuis la dernière mise à jour mais elle a l'air de premier ordre.
Bruno legast

Message par Bruno legast »

Bonsoir Ikoun,
je vais taquiner mais ton NAS avec son upscaling systématique en 24 bits, j'espère qu'il est bien "NAIM Musically approved" ?
sinon ça va gâcher la fiesta ! enfin je crois ?

Euh perso... jamais trouvé que cette téchenique faisait de la musique, au mieux du replatrage mais bon.

mais évidemment, le principal c'est que cela plaise, on est d'accord.
stringerbell
Membre vétéran

Message par stringerbell »

RIEGERT a écrit :Je n ai pas encore pris la decision d achat du NDX alors le choix du cable
bye
:hello:
Riegert, sur le forum, il y a pas mal de posts de laurent76 qui traitent du ndx en tant que transport, ainsi que sur le forum uk.
Le ndx est jugé unanimement comme un superbe transport :super:
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Répondre