Si effectivement c'est cela, c'est un problème ???kalisaudio a écrit : - CD : Son plus chaud, plus mélodieux, plutôt bien détaillé quoique différent, avec par contre une moindre amplitude (un peu) qui m’amène à augmenter un peu le volume sur l'ampli. Résultat séduisant ...
- ND : Son effectivement un peu plus numérique (la qualité du fichier est bien entendu importante), les détails apparaissent plus évidents.
C'est ma source initiale et principale.
La demat, avec des bons fichiers s'entend et surtout en (vraie) hi-res, devrait justement avoir une restitution moins numerique. Pas contraintes par les limitations du CD fixées par le ref Book, la demat devrait avoir les avantages du numérique (justesse, régularité, silence, etc.) associée à la fluidité de l'écoute analogique. C'est d'ailleurs ce qui m'a frappé et impressionné lors de ma première écoute de demat, il y a maintenant un moment
Et pour abonder dans ton sens, nombre de config que j'ai entendues ont effectivement cette restitution plus numerique que le CD. Donc il y a un problème pour ne pas dire un gros problème. Mais où se situe-t-il ? Dans le hard ou dans les fichiers ?