Je suis actuellement à la recherche d'un Naim nac202.
Par la même occasion, j'aimerais bien que le futur vendeur puisse m'explique comment brancher ma platine vinyle car RCA...
Etant nouveau sur le forum, je n'ai pas encore acquis toutes les subtilités de la marque Naim.
Le NAC202 a deux entrées RCA, on peut donc brancher
un ou deux appareils RCA.
En revanche, il n'a pas de prépré (appelé préampli phono). C'est-à-dire qu'il ne permet
pas de préamplier la sortie d'une cellule de tourne-disque Vinyle.
Donc avant d'acheter le câble, il faudrait savoir si la platine possède
son propre prépré, sinon il faut ajouter cet appareil. Stageline ou autre
Cordialement
Lionel
Modifié en dernier par Lionel le 02 janv. 2016, 10:40, modifié 1 fois.
C'est ça,
Sur le 202, il y a deux entrées RCA (en plus des Din).
J'ai branché mon pré-ampli Rega fono sur une des deux entrées RCA.
Ma platine vinyle Rega est branchée sur le pré-ampli Rega fono.
Ça fonctionne très bien !
Et paraîtrait même qu'il existe aussi de bêtes bouts de câbles de modulation en RCA>Din5, voire même en BNC > Din5 !!!
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Pour être plus exact, ils ont la possibilité d'inclure une carte phono. C'est en effet
une très bonne piste si le design vous convient et s'il possède la carte ou si vous
pouvez les acquérir (souvent en petites annonces ici).
Attention ensuite de bien choisir en fonction de votre cellule, bobine mobile ou
aimant mobile qui n'ont pas le même niveau de sortie.
Oui des preampli qui avaient encore une entree phono, en Chrome et olive donc. Je ne pense pas qu'il y ait eu des blacks avec entree phono et je ne sais plus si tous les olives ont une entree phono ???