Besoin de vos conseils branchement

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
fringou
Nouveau

Besoin de vos conseils branchement

Message par fringou »

bonjour a tous
j ai besoin de votre aide. j ai un ampli home cinéma et aimerais savoir si il y a possibilité de contourner cet ampli en écoute hifi
genre naim nap 300 en ampli et si il existe un préampli chez naim avec cette fonction ou autre

merci pour vos réponses
GVTahiti
Membre émérite

Re: beoin de vos conseil branchement

Message par GVTahiti »

Pour répondre, encore faut-il comprendre la question ... surtout s'il s'agit de passer d'un ampli HC lambda à un Nap300 !! :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
fringou
Nouveau

Message par fringou »

je but étant de séparer les installations hc hifi
en écoute hc le nap 300 face office de bloc de puissance en passant par les pré out de l ampli home cinéma.
Mais en écoute hifi passer par le nap 300 et genre préampli 252 sans utilisé l ampli hc est ce que c est possible sans devoir
changer chaque foi les cables
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Bon, liste-nous tes équipements (actuels ou envisagés), on triera les patates et ... on te répondra ... ou pas ... ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
neroptic
Membre senior

Re: Besoin de vos conseils branchement

Message par neroptic »

C'est tout à fait possible en utilisant la fonction AV bypass des préamplis.
Tu connectes le pré-out de ton ampli HC sur l'entrée AV de ton préampli Naim.
En HC, tu n'as qu'à sélectionner l'entrée AV d ton préampli Naim, cela déconnectera la fonction volume de celui-ci. Le volume étant alors géré par ton ampli HC.
Simple et efficace.
Alex

QOBUZ +ROON :love1:
fringou
Nouveau

Message par fringou »

nickel c est ce que je voulais savoir donc possible merci
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

J'aurais pu moi aussi apporter cette réponse simple et claire, que je pense d'ailleurs mettre en application dès mon retour à Tahiti avec 250 et 145 dans les bagages ...
... sauf que je ne comprends pas pourquoi il y aurait un intérêt en écoute "hi-fi" à faire transiter le signal par un préampli HC alors que la source gagnerait dans tous les cas à être raccordée directement sur le système hifi ... même un lecteur "mixte" comme l'OPPO peut être raccordé simultanément sur le système HC et sur le système Hifi ... c'est en tous cas le cas chez moi pour l'instant. ;-)
Gérald

jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Ben oui...pourquoi 2 amplis?
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
fringou
Nouveau

Message par fringou »

non en ecoute hifi c est l inverse que je veux faire pour justement qu il ni est plus l ampli hc allumé
le yam gérera les sursound et le caisson et la centrale et les enceinte avant selon raccordé au preampli 252 et nap300
comme ça le 300 fera office de bloc de puissance en hc

et en écoute hifi l ampli hc ne seras plus allumé et c est le préampli 252 et nap300 qui seront en fonction sur les 2 colonnes
fringou
Nouveau

Message par fringou »

si cela est bien possible
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

C'est possible et c'est plus clair : en fait, tu veux simplement pouvoir utiliser ton installation (de haut vol) hifi comme voies avants de ton installation HC ... lorsque tu l'utilises en HC et uniquement dans ce cas. :1010:

Voilà, là c'est tout clair ... tu nous diras si cela marche bien (quelles enceintes sur le 300 ? quelle voie centrale et quelles surrounds ?) ... mais trop tard pour moi de toutes façons : j'ai déjà les 250.2 / 145 / 200 requis pour cette installation ! :cool:

Tout est bien qui finit bien ... reste plus à notre nouvel ami qu'à se présenter un peu et nous présenter son(ses) système(s) ... :siffle: :siffle: :siffle:
Gérald

la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Finalement, à y réfléchir, même si c'est techniquement possible, pas sur qu'en HC ce mélange très hétérogène d'ampli donne quelque chose de plus satisfaisant que le Yam seul....et en hifi, pas besoin d'élément de HC....
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
neroptic
Membre senior

Message par neroptic »

la feuille a écrit :Finalement, à y réfléchir, même si c'est techniquement possible, pas sur qu'en HC ce mélange très hétérogène d'ampli donne quelque chose de plus satisfaisant que le Yam seul....et en hifi, pas besoin d'élément de HC....
Sauf que c'est la solution la plus simple pour avoir une seule paire d'enceintes avant.
Et c'est bien pour cela que Naim intègre une fonction AV Bypass sur les préamplis :super:
Chez moi, NAP 250.2 pour les voies avants, NAP 150 pour les arrières, NAP 175 pour la centrale et les surrounds, l'ampli HC ne s'occupant que du décodage audio.
Alex

QOBUZ +ROON :love1:
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Oui chez toi, tout en Naim, ça fait plus de sens...
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
fringou
Nouveau

Message par fringou »

c est comme cela que je vais procéder pour l instant c étais pour une futur install car je n ai pas encore le nap 300
savez vous quel est le bon prix en occasion
Répondre