Mon avis est que je privilégierais la cohérence, gage de synergie, donc je vote 135 olives
Ceci dit cela doit bien fonctionner un 300 avec un 52, restera à voir combien de temps tu tiendras avant de penser à l'upgrade.
Tu es plutôt black ou plutôt olive? Choisi ton camp camarade
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique là "Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
La conscience de la vie est plus importante que le résultat attendu
L'idée de changer d'ampli me taraude, et même si ce n'est pas demain la veille, je me demande si les NAP 300 et le 52 se marieraient bien ensemble.
Quelqu'un a t-il déjà fait l'essai ?
Bon oui, avec ma configue les partenaires les plus cohérents seraient des 135 olive...mais bon...je demande à tout hasard...
Après c'est vrai que des 135 olive...ça fait très envie !!!
Franchement aucun problème, je ne comprends même pas pourquoi on se pose la question!
Naim a sorti le Nap 500 (black de black) en 2000, et a fait à l'époque toutes les démo avec le Nac52!
Normal, les préampli black sont sortis 2 ans plus tard!
Par ailleurs Ron Toolsie, poids lourds de longue date du forum Naim uk, avait son système fétiche 52/500 et il n'est pas le seul.
Quant au 300, je pense qu'il ne peut que surclasser des 135, en association avec le 52
J'ai eu d'ailleurs un 102/HC/250.2...et c'était la claque, association fabuleuse!
Le mix olive/black c'est que du bonheur!
F.
Propriétaire de 52 et de 135's (actif), j'ai eu l'occasion de comparer et essayer en passif et en actif un 52 sur des SBL, avec des 135 et des 300 (ceux de Naimabrit). Je peux dire que le(s) 300 sur 52, ça fonctionne très bien, très belle écoute, très agréable, beau mariage, aucun doute.... Le(s) 300 est à mes oreilles dans la lignée (plus de tout partout) du 250 Olive par sa rondeur (je n'ai jamais écouté chez moi le 250-2). Les 135 sont plus droits, moins ronds. Le reste est affaire de goût.
Mais je ne suis absolument pas d'accord avec Frédéric et Gaby, en quoi le 300 surclasserait-il les 135 ! Ce sont des amplis différents, c'est tout. Dans les 2 cas, seuls les amplis ont joué successivement sur le même système, en actif, en passif et retour(s). Cela jouait dans la même cour, dans tous les cas, ça poussait partout, mais l'écoute était différente des uns aux autres, avec le même sentiment de maîtrise des enceintes, dans les deux cas. Nous avons même eu le temps de finir notre écoute, juste pour voir avec des 250 olive (magnifiques amplis par ailleurs et que j'aime beaucoup), et là, on peut parler de surclassement des 135 et 300 sur le 250.
Bonne soirée avec mes meilleurs voeux à tous.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles...!