Vends Naim DBL walnut [Vendu]
-
- Membre junior
Re: Vends Naim DBL walnut
moi ça me fait réver....mais dans 20 m2 

linn lp 12 ittok lingo 1 hana sl stageline k hicap
cd5xs ndac xps2
nac 282 2x hicap^nap 200 téllurium q black spendor s3/5
nat 01 nac 32.5 hicap nap 110 naca5 linn kan
nait1 ou nait 2 cb spendor sp2/2 ou castle trent
cd5xs ndac xps2
- ChriS.P.L
- Membre vétéran
Oui c'est claire que tu prends le risque qu'après il ne t'en reste plus que 15m2...
-
- Membre vétéran
Ca te fait encore 17m2 pour écouter de la musiquephil 35 a écrit :moi ça me fait réver....mais dans 20 m2

- jeanpi
- Membre émérite
Même plus que cela Daniel
L'enceinte fait au sol, 65 x 40 cm, donc 0,26 m2, en gros 1/4 m2!
Pour les 2 cela fait donc 1/2 m2...alors il va lui rester plus de 19 m2

Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
-
- Membre vétéran
Alors faut pas hésiter ... Elle si petite ??jeanpi a écrit :Même plus que cela Daniel![]()
Mais si grande à l'écoute

-
- Membre junior
mon point d,écoute (canapé) est a 2m50 de mes enceintes , avec mes boites a chaussures closes c,est top!
avec les dbl, ça fait court!
je me coiffe les cheveux en arrière...de ce coté ça ne devrait pas poser de probleme!

avec les dbl, ça fait court!
je me coiffe les cheveux en arrière...de ce coté ça ne devrait pas poser de probleme!

linn lp 12 ittok lingo 1 hana sl stageline k hicap
cd5xs ndac xps2
cd5xs ndac xps2
-
- Membre poussin
Bonjour,
Je suis intéressé par vos DBL si toujours dispo. Sont t'elles en version passive avec filtre ou en version active ? Pour votre info , je suis équipe en SBL avec 4 NAIM 135 ( en phase active donc ) et un naim 52 avec super cap .
Merci d'avance pour ces précisions .
Bien à vous
Jerome
Je suis intéressé par vos DBL si toujours dispo. Sont t'elles en version passive avec filtre ou en version active ? Pour votre info , je suis équipe en SBL avec 4 NAIM 135 ( en phase active donc ) et un naim 52 avec super cap .
Bien à vous
Jerome
- jeanpi
- Membre émérite
Il faut tout lire...il y a les filtres passifs avec!
C'est remise en main propre à Montréal...tu es du coin?
Et tu as un filtre actif 2 voies, là il faut un 3 voies

Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- Zarbos
- Membre senior
T'as pas tout lu non plus Jean pierrejeanpi a écrit :Il faut tout lire...il y a les filtres passifs avec!

Remise en main propre à Albi en France

1. OLIVE. CDS/LP12/TRAMPOLIN2/ARMAGEDDON/ARO/TROIKA/NAC72/HICAP/NAP250 H&F/SBL
2. OLIVE. CDS/NAC62/HICAP/NAP140/IBL
3. CB. MCCORMACK SIGNATURE/NAT01/NAC32.5/HICAP/NAP250-82/MULIDINE RHAPSODIE
En stock: CDS-250 CB
2. OLIVE. CDS/NAC62/HICAP/NAP140/IBL
3. CB. MCCORMACK SIGNATURE/NAT01/NAC32.5/HICAP/NAP250-82/MULIDINE RHAPSODIE
En stock: CDS-250 CB
-
- Membre cadet
Bonsoir Jerome,2783.bouba a écrit :Bonjour,
Bien à vous
Jerome
Avec une paire de 135, c'est déjà superbe. Ensuite, pour être en actif il faut un filtre snaxo3.6, HC ou Supercap et encore une paire de 135. Ron Toolsie qui est le concepteur du filtre, tournait avec 52/500 (passif donc).
L'écoute est superbe avec une paire de 135. Reste à savoir quelle source va alimenter le tout. De superbes enceintes.
Jean.
- jeanpi
- Membre émérite
Ah Zarbos...c'est l'arroseur arrosé là..merci
Oui j'ai relu l'annonce, c'est écrit Tarn, 81

Oui j'ai relu l'annonce, c'est écrit Tarn, 81

-
- Membre poussin
Bonjour jean ,
Si je comprend bien elles sont en passive ( d'où le filtre dont vous parlez que je ne connais ) et ne nécessiteraient qu'une paire de 135 , c'est bien çà ? j'hésite un peu car pour etre en mode actif avec 4 x135 , l'écoute est très agréable . En d'autres termes , le dilemne est le suivant : passer à des enceintes TOP mais en mode passif ( et donc perdre l'avantage de l'actif ) ou rester en mode actif avec mes SBL . On m'avait dit que pour les DBL en actif il fallait bien 6 x 135 Naim , est ce exact ?
Cdt,
jérome
Si je comprend bien elles sont en passive ( d'où le filtre dont vous parlez que je ne connais ) et ne nécessiteraient qu'une paire de 135 , c'est bien çà ? j'hésite un peu car pour etre en mode actif avec 4 x135 , l'écoute est très agréable . En d'autres termes , le dilemne est le suivant : passer à des enceintes TOP mais en mode passif ( et donc perdre l'avantage de l'actif ) ou rester en mode actif avec mes SBL . On m'avait dit que pour les DBL en actif il fallait bien 6 x 135 Naim , est ce exact ?
Cdt,
jérome
- Rouxousou
- Membre senior
la DBL est une 3 voies donc 3x2 135.
et un ixo différant aussi par rapport à celui que tu as avec tes SBL
et un ixo différant aussi par rapport à celui que tu as avec tes SBL
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
- jeanpi
- Membre émérite
Je ne sais pas si DBL avec 2 x 135 passif (filtre à l'identique mais composants HDG) serait moins bon que SBL actif avec 4 x 135 ?
Et tu peux revendre 2 x 135 / HC / Naxo pour amortir la dépense
Il faut demander aux Daniel's qui sont de grands connaisseurs dans ce domaine me semble-t-il!
Et tu peux revendre 2 x 135 / HC / Naxo pour amortir la dépense

Il faut demander aux Daniel's qui sont de grands connaisseurs dans ce domaine me semble-t-il!
-
- Membre minime
Bouba,
Tu es dans le même cas de figure qui était le mien, il y a 5 ans. Les SBL, comme les DBL ont été conçues pour l'actif. Puisque c'est ce que tu connais et qu'apparemment tu aimes, reste dans cette optique. Si tu veux te faire plaisir avec des DBL, n'hésite pas, fonce, ce sont de magnifiques enceintes, dans tous les sens du terme. Avant de te séparer de tes SBL, tu pourras les comparer en passif ( avec une paire de 135), comme le suggère Jeanpi, tu verras, c'est très intéressant, ensuite tu devras changer ton Snaxo en 3x6, tu as déjà la Hicap, que tu gardes et tu n'auras plus qu'à planter ta ligne et attendre de voir passer une 3ème paire de 135. Si tu peux, essaie de trouver des 135 autour du même millésime que ceux que tu as déjà.
Eddy (que je salue au passage) me parlait beaucoup des DBL (je ne les connaissait qu'en photos), mais j'y suis finalement venu, après que DDD, (que je salue aussi), m'ait fait découvrir les siennes. De grands moments. Je découvrais un sacré potentiel. Bon, je m'arrête là, autrement, Jean regrettera de les vendre.
s
Tu es dans le même cas de figure qui était le mien, il y a 5 ans. Les SBL, comme les DBL ont été conçues pour l'actif. Puisque c'est ce que tu connais et qu'apparemment tu aimes, reste dans cette optique. Si tu veux te faire plaisir avec des DBL, n'hésite pas, fonce, ce sont de magnifiques enceintes, dans tous les sens du terme. Avant de te séparer de tes SBL, tu pourras les comparer en passif ( avec une paire de 135), comme le suggère Jeanpi, tu verras, c'est très intéressant, ensuite tu devras changer ton Snaxo en 3x6, tu as déjà la Hicap, que tu gardes et tu n'auras plus qu'à planter ta ligne et attendre de voir passer une 3ème paire de 135. Si tu peux, essaie de trouver des 135 autour du même millésime que ceux que tu as déjà.
Eddy (que je salue au passage) me parlait beaucoup des DBL (je ne les connaissait qu'en photos), mais j'y suis finalement venu, après que DDD, (que je salue aussi), m'ait fait découvrir les siennes. De grands moments. Je découvrais un sacré potentiel. Bon, je m'arrête là, autrement, Jean regrettera de les vendre.

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles...!