Quelle platine à associer à un Stageline ?

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Re: Quelle platine à associer à un Stageline ?

Message par Birdy Nam Nam »

Horace22 a écrit :On peut toujours trouver une explication au prix exorbitant de ce capot mais çà dénote d'une politique commerciale qui envoie un message fort vers ses clients :nonon:
Le prix "exorbitant" du capot n'est pas une exclusivité de Thorens, c'est le cas d'autres marques, lorsque le capot n'est pas livré d'origine avec la platine (Pro-ject et Clearaudio par exemple).
Peut-être ne faut-il pas sous estimer le prix de revient d'un capot, lorsque celui ci n'est pas produit en grande série, mais une chose est sûre néanmoins, c'est que ces fabricants n'ont pas répercuté la baisse du prix du pétrole. ;)
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
Horace22

Message par Horace22 »

Birdy Nam Nam a écrit :
Horace22 a écrit :On peut toujours trouver une explication au prix exorbitant de ce capot mais çà dénote d'une politique commerciale qui envoie un message fort vers ses clients :nonon:
Peut-être ne faut-il pas sous estimer le prix de revient d'un capot, lorsque celui ci n'est pas produit en grande série, mais une chose est sûre néanmoins, c'est que ces fabricants n'ont pas répercuté la baisse du prix du pétrole. ;)
Le coût de production d'une petite série dépend de la clé de répartition des charges fixes et variables que le producteur veut bien y affecter.
Le prix de vente d'une petite Série c'est plus le résultat d'une décision que le soucis de faire de la marge.
Bon, c'est vrai que le pétrole, l'euro faible, le dollar fort et l'économie de la Chine qui ne va pas bien,ça compte pour beaucoup :mdr3:
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

J'évoquais le prix du pétrole, car un capot c'est du pétrole à 99%. Pour les coûts de production industriels, c'est juste une évidence que plus la production d'une même pièce est grande, moins son coût de fabrication est élevé, le contraire est vrai aussi.
Horace22

Message par Horace22 »

Birdy Nam Nam a écrit :J'évoquais le prix du pétrole, car un capot c'est du pétrole à 99%. Pour les coûts de production industriels, c'est juste une évidence que plus la production d'une même pièce est grande, moins son coût de fabrication est élevé, le contraire est vrai aussi.
Je crois qu'on s'éloigne du sujet et les coûts de production c'est du passé pour moi et c'est tant mieux <:)
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Pour en revenir au sujet (ou presque), j'aimerais savoir quelles cellules MM (ou pourquoi pas MC à haut niveau de sortie) se marieraient bien avec un stageline N (que j'ai déjà), sachant que c'est pour écouter du rock et du jazz principalement.
Mes critères principaux sont la justesse des timbres, la matière et le sens du rythme.
Ensuite, il n'y aura plus qu'à trouver une platine qui va bien avec la cellule, mais ce n'est pas forcément le plus difficile...
RV
Membre émérite

Message par RV »

En MC haut niveau, il y a eu pas mal d'avis élogieux sur ce forum à propos de la Sumiko Blackbird
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Merci RV, c'est une piste intéressante.
Y en a t-il parmi nous qui utilisent cette cellule avec un stageline N, et sur quelle platine?
philou35
Membre junior

Message par philou35 »

J'ai eu cette cellule Blackbird sur une platine ´ project 6 Perspect avec un 102 et les cartes phono . Excellents résultats, très musicale .
Depuis je suis passé à une MC bas niveau et sur une VPI, mais ... ce n'est pas le même budget .
CDS3 , XPS2 DR , Hiline
Nac 282, Hi cap DR , Nap 300
VPI Classic 2 , cellule Transfiguration Protéus , alim VPI " SDS " , pré Sutherland 20/20, modulation Transparent Ultra
Tuner Cyrus , antenne Fanfare
Sonus Faber Olympica 3 , HP Transparent
barrettes Furutech, lignes secteur 4mm2
Répondre