Quel cable pour relier UnitiQute et DACV1 ?

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Horace22

Quel cable pour relier UnitiQute et DACV1 ?

Message par Horace22 »

bonjour à tous,

Je cherche un câble (hors BNC/BNC) pour relier mon UnitiQute à mon DAC V1. On en trouve à tous les prix et je ne sais pas quelle modèle/marque offre un rapport qualité/prix intéressant.

L'objectif est que la qualité du cable puisse exploiter au mieux mes deux Naim en restant raisonnable sur le prix.

A propos du cable BNC/BNC qui relie pour le moment mon UnitiServe au DAC V1, j'en suis toujours à me demander si ce cable ne serait pas mieux pour relier l'UnitiQute au DAC V1 ?

J'ai déjà posé la question mais ma petite cellule grise ne m'a pas envoyée une réponse très claire :rouge:

Entre nous, quelle prise de tête pour s'en sortir dans tous ces branchements !
Horace22

Re: Quel cable pour relier UnitiQute et DACV1 ?

Message par Horace22 »

Pas d'avis sur un câble coaxial numérique avec résistance 75 ohms d'un bon rapport qualité prix ?

C'est vrai qu'un retraité oublie de temps en temps que les actifs ne peuvent pas passer leur temps à répondre aux questions de ceux qui n'ont que çà à faire <:)

Bonne soirée.
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

UnitiQute = Naim
DAC V1 = Naim

Quel câble entre eux ?? Un Naim, bien sûr ! :ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Horace22

Message par Horace22 »

GVTahiti a écrit :UnitiQute = Naim
DAC V1 = Naim

Quel câble entre eux ?? Un Naim, bien sûr ! :ange:
Bonsoir GVTahiti,

Je pense être un bon client de Naim mais si je peux trouver un cable pour quelques dizaines d'euros, je vais me faire le plaisir d'aller voir ailleurs :nonon:

Il me faut du 75 ohms (câble et connectique) comme CANARE par exemple et ça fera l'affaire <:)
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Mais c'est ton droit le plus strict ... mais vient pas pleurer après si cela ne marche pas aussi bien que cela pourrait ... :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
Chag
Membre vétéran

Message par Chag »

Un DC-1 ne s'imposerait-il donc pas ici puisque les alternatives sont toujours plus onéreuses. :)

Chag -
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Ben oui, mais si notre ami veut donner dans l'ésotérique, on va pas le priver d'un upgrade par la suite ... :diable:
Gérald

blancdepoulet
Membre vétéran

Message par blancdepoulet »

De la à dire que c'est un super câble, encore faudrait il étayer son propos en disant par rapport à quoi et quelles sont les différences...
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

On a pas dit ça ... juste qu'il est conçu pour du Naim ... pour moi qui n'ai pas d'oreille, cela me facilite la vie ... ;-)
Gérald

blancdepoulet
Membre vétéran

Message par blancdepoulet »

GVTahiti a écrit :On a pas dit ça ... juste qu'il est conçu pour du Naim ... pour moi qui n'ai pas d'oreille, cela me facilite la vie ... ;-)
J'ai bien compris Gérald, je taquine! Cela dit, un comparatif entre un Naim et un entrée de gamme style Canare ou Belden, ça peut être intéressant et pas coûteux à effectuer.
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
Horace22

Message par Horace22 »

GVTahiti a écrit :Mais c'est ton droit le plus strict ... mais vient pas pleurer après si cela ne marche pas aussi bien que cela pourrait ... :mrgreen:
Bonjour GVTahiti,

Hors de Naim, point de salut. Trop jeune fidèle de la marque pour en arriver à cette conclusion <:)
Horace22

Message par Horace22 »

blancdepoulet a écrit :
GVTahiti a écrit :On a pas dit ça ... juste qu'il est conçu pour du Naim ... pour moi qui n'ai pas d'oreille, cela me facilite la vie ... ;-)
J'ai bien compris Gérald, je taquine! Cela dit, un comparatif entre un Naim et un entrée de gamme style Canare ou Belden, ça peut être intéressant et pas coûteux à effectuer.
Bonjour blanche poulet,

+ 1
Horace22

Message par Horace22 »

Encore une question que je me pose, que je vous pose :ange:

Le branchement de l'unitiQute sur la DAC V1 permet de profiter des qualités du V1 qui sont un ton au-dessus du DAC interne.
L'UnitiQute branché directement sur le SuperNait2 donne déjà de très bon résultat d'où ma question:
le DAC V1 apporte t'il plus qu'une substantielle amélioration pour envisager l'achat d'un câble hors de prix ?
Avez vous fait des comparaisons entre ces deux types de branchement ?
Je suis d'un caractère joyeux alors si je peux éviter de faire un mauvais choix et d'en pleurer alors que je n'avais qu'à suivre les bons conseils de ceux qui savent ;)

Bon dimanche à tous.
Chag
Membre vétéran

Message par Chag »

Quitte à "upgrader" il vaut mieux effectivement considérer le nDAC si on a pas vraiment besoin de l'entrée USB asynchrone du V1, seule différence fonctionnelle importante entre les deux DAC. :)

Chag -
stringerbell
Membre vétéran

Message par stringerbell »

Salut Horace, <:)
Le plus simple c'est d'aller chez ton revendeur et de te faire prêter des câbles... et tu auras ta réponse sur ton système.
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Répondre