Quel cable pour relier UnitiQute et DACV1 ?

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Horace22

Re: Quel cable pour relier UnitiQute et DACV1 ?

Message par Horace22 »

RV a écrit :
Horace22 a écrit :
Oui, j'ai vu. Pour mon branchement il me faudrait un BNC/RCA éventuellement. L'entrée BNC DAC V1 est déjà utilisée avec l'UnitiServe.
N'est-ce pas justement un cable avec cette connectique que vend Ikoun ?

Il me semblait car c'est, je pense, ce qu'il me faudrait pour relier Nano et DAC-V1
Ce n'est pas cette annonce que j'avais vue. Celle de Ikoun propose un cable RCA/BNC. Pour moi, c'est BNC/RCA.
RV
Membre émérite

Message par RV »

Ah oui c'est vrai que le sens est différent : à priori c'est donc pile ce dont j'aurai besoin, sauf erreur de ma part : Nano (RCA) vers DAC-V1 (BNC)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Horace22

Message par Horace22 »

RV a écrit :Ah oui c'est vrai que le sens est différent : à priori c'est donc pile ce dont j'aurai besoin, sauf erreur de ma part : Nano (RCA) vers DAC-V1 (BNC)
Alors, bon achat <:)
RV
Membre émérite

Message par RV »

Nan nan, ça n'est pas d'actualité
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Horace22

Message par Horace22 »

Frederic a écrit :
Dois-je comprendre que mon idée Qute/DACV1/SN2 n'apporterait rien en terme de qualité du son par rapport à mes branchements en place ?
Non, le Dac-V1 étant au-dessus du Dac du Qute, il devrait bonifier l'ensemble au niveau démat.
Mais tu aurais non seulement 2 Dac, dont un redondant, mais aussi 2 pré et un amp redondant, ça fait beaucoup peut-être.

Un Dac Naim de seconde main ne te coûtera pas plus cher qu'un Dac-V1 et en terme d'upgrade sera plus qualitatif. Le Dac Naim pourra de plus s'upgrader avec une alim, si besoin. Donc Qute/N'Dac/SN est plus qualitatif et plus cohérent.

Cela dit, un Qute/DACV1/SN2, peut si besoin est dans le futur, se décomposer très facilement en 3 systèmes Naim d'excellent niveau, avec un petit ampli de puissance type Nap100 et 2 paires d'enceintes supplémentaires.
C'est ce que j'aime dans le Qute et le Dac-V1, c'est leur versatilité :cool:
F.
Je trouve que la seconde main se monnaye trop cher pour le moment pour les produits Naim.

Les vendeurs établissent leur prix par rapport à la valeur actuelle alors que le prix d'achat avant 2015 était considérablement plus bas.

Je ne peux pas leur donner tord mais au moment où je vends mon Nait5si 30% en dessous du prix d'achat qui est celui de la valeur actuelle et qui n'a que 3 mois, je me dis que le marché de l'occasion des produits Naim est perturbé par la hausse démentielle intervenue en 2015.
Horace22

Message par Horace22 »

Horace22 a écrit :
Frederic a écrit :
Dois-je comprendre que mon idée Qute/DACV1/SN2 n'apporterait rien en terme de qualité du son par rapport à mes branchements en place ?
Non, le Dac-V1 étant au-dessus du Dac du Qute, il devrait bonifier l'ensemble au niveau démat.
Mais tu aurais non seulement 2 Dac, dont un redondant, mais aussi 2 pré et un amp redondant, ça fait beaucoup peut-être.

Un Dac Naim de seconde main ne te coûtera pas plus cher qu'un Dac-V1 et en terme d'upgrade sera plus qualitatif. Le Dac Naim pourra de plus s'upgrader avec une alim, si besoin. Donc Qute/N'Dac/SN est plus qualitatif et plus cohérent.

Cela dit, un Qute/DACV1/SN2, peut si besoin est dans le futur, se décomposer très facilement en 3 systèmes Naim d'excellent niveau, avec un petit ampli de puissance type Nap100 et 2 paires d'enceintes supplémentaires.
C'est ce que j'aime dans le Qute et le Dac-V1, c'est leur versatilité :cool:
F.
Je trouve que la seconde main se monnaye trop cher pour le moment pour les produits Naim.

Les vendeurs établissent leur prix par rapport à la valeur actuelle alors que le prix d'achat avant 2015 était considérablement plus bas.

Je ne peux pas leur donner tord mais au moment où je vends mon Nait5si 30% en dessous du prix d'achat qui est celui de la valeur actuelle et qui n'a que 3 mois, je me dis que le marché de l'occasion des produits Naim est perturbé par la hausse démentielle intervenue en 2015 et que les bonnes affaires sont plutôt vers les vendeurs.
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

3 mois
Le problème de la revente de ton d'appareil est qu'il est trop récent. La difficulté de revente d'appareils quasiment neufs, tout juste sortie de chez le revendeur, a de tout temps représenté une difficulté pour le vendeur, sauf si ce dernier a pu bénéficier d'une remise importante, lui permettant de revendre sans trop y perdre.
Je pense aussi qu'un autre problème existe aujourd'hui pour la revente des petits intégrés...on peut avoir pour le même prix, un Qute qui offre en plus de l'ampli : un streamer, un Dac, le wifi, un i.tuner, un tuner FM...et j'en passe.
Cela dit avec un peu de patience, ton Nait devrait se vendre à prix correct, mais pas forcement en 2-3 semaines.
F.
Horace22

Message par Horace22 »

Frederic a écrit :
3 mois
Le problème de la revente de ton d'appareil est qu'il est trop récent. La difficulté de revente d'appareils quasiment neufs, tout juste sortie de chez le revendeur, a de tout temps représenté une difficulté pour le vendeur, sauf si ce dernier a pu bénéficier d'une remise importante, lui permettant de revendre sans trop y perdre.
Je pense aussi qu'un autre problème existe aujourd'hui pour la revente des petits intégrés...on peut avoir pour le même prix, un Qute qui offre en plus de l'ampli : un streamer, un Dac, le wifi, un i.tuner, un tuner FM...et j'en passe.
Cela dit avec un peu de patience, ton Nait devrait se vendre à prix correct, mais pas forcement en 2-3 semaines.
F.
Pour ma part, je n'ai bénéficié d'aucune remise sur le Nait5si prix 1510€. Pour gagner du temps, j'ai accepté une reprise de mon Atoll 100 (neuf) à 630€ par le vendeur (CTA) que j'avais payé 730€
Et maintenant je vends le Nait5si 1000€
Je tiens à rassurer tout de suite GVTahiti. Si je ne suis pas fier de la tournure de ces transactions, je ne pleure pas pour autant :langue:
Je viens de modifier mon annonce en faisant cadeau des frais d'envoi du Nait5si mais c'est mon cadeau de nouvelle année donc ce n'est pas vraiment une perte <:)
Répondre